Disk dur neuf / instalation xp / non visible

DRACORN Messages postés 44 Statut Membre -  
DRACORN Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis, c'est pour celà que je suis loà bien sur.
Le topaux: le disk dur a lâché dans une zone où windows s'installe, je le change, un nouveau disk dur de 500Go.
Au début ilo n'est considérer que comme un disque dur de 127 Go, je prends un système de partionnage pour le rendre totalement utilisable (j'alloue une partition pour windows, une pour les donnée)

Content d'avoir le disk dure opérationnel, je trouve curieux qu'il n'apparaisse pas dans le poste de travail??? je gestionnaire me le reconnais bien, avec ses partition et tout.
Je tente d'installer xp dessus, il est détecté, installation des fichiers de bases, redémarrage... re réinstallation des fichier de base... Ils ne sont pas visible sur le disk dur, rien kedal.
Je l'ai tester sur un autre pc, même soucis, n'apparait pas dans le poste de travail, même chose pour l'installation avec une autre unité centrale.

Je précise que j'ai mis mon disk dur dans un boitier externe pour le partitionner et formater sur mon premier pc pour réparer le second. C'est là qu'il n'apparait pas dans le poste de travail.

Des idées sur çà? j'ai vu plusieurs topic classé comme résolue... j'ai pas trouvé de réponse.
A voir également:

1 réponse

DRACORN Messages postés 44 Statut Membre 2

Oui je me répond a moi même. (aisni on visualise mieux ce que j'ai trouvé comme réponse a mon problème mdr

J'ai finit par réussir à le visualisé, un simpel clic droit, attribué lettre (de lecteur) et voilà, il est visible.

Mon second soucis était que windows ne démarrais pas pour la suite de l'installation, je vais regarder si çà marche maintenant, car les fichier ont bien était installé (mais là j'ai supprimer mes partions)

Même avec le disk dur détecter en externe, j'ai toujours le même problème. Les fichiers d'isntale ont beau être sur le disk dur, l'ordi ne les lit pas et veux absolument rebooter sur le cd pour les installé, sinon un message d'erreur m'est indiqué, et aucune possibilité ne s'offre a moi

Des idées, je sèche un peu, je bataille depuis une journée
un grand merci a celui qui m'aidera ^^
0