Comment formater mon ordinateur?

saratino -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un grand probléme et j'éspére trouver de l'aide ici, il ya quelques semaines j'avais des virus dans mon pc (je ne sais pas s'ils y trouvent encore!!) et j'ai décidé de le formater moi même je pensais que c'est la chose la plus facile à faire , alors j'ai inséré le cd de windows et j'ai kliké sur l'option : installer windows, l'opération s'est déroulé parfaitement et j'ai cru que ça marche et que c'est fini le cauchmar des virus apres avoir redemarrer l'ordinateur j'ai trouvé deux icones ça veut dire deux comptes d'utilisateurs c'est ce que j'ai pensé tout à l'heur mais lorsque j'ai voulu le suprimer(le nouveau compte) l'application est refusé on me dit que ce compte est ouvert pourtant moi j'ai ouvert l'ancien compte!!est-ce qu'il se peut arriver d'avoir deux windows dans un pc????!!!!!!
normalement quand un pc est formatée on ne trouve rien dans le disque local(c:) mais moi j'y ai retrouvé tt ce que j'y instalé avant c'est bizarre non?!!!seul le lecteur media s'est reinstallé de nouveau mais le périphérique de son ne fonctionne pas !! je comprend plus rien j'avoue que je ne suis pas tres douée en matiere mais ce n'est pas si compliqué comme même!!!ce que je vous demande maintenant c'est de m'expliquer en details comment formater mon pc avec windows XP 2000 edition familial , je veux tt savoir sur le périphérique de son et comment proteger mon pc des virus la cause de mon malheur:-) ,quel antivirus vous me proposer??? j'ai d'autres questions mais je me contente de ça pour l'instant je compte sur vous et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello tu as surement choisi l'option "installer sans formater". il faut que tu refasse la procédure et quand ils te demandents tu choisis "Supprimer Windows" et pas "réparer" ou autre chose..
0
saratino

salut neogenesis,
merci pour la réponse , mais lorsque j'ai inséré le cd il n y'avait pas cette option là(installer sans formater) sinon j'aurais été stupide si je klike dessus alors que moi je cherche à le formater!!
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > saratino

Dans la gestion des partition il faut bien sûr supprimer la partition ou se trouve windows, puis en recréer une autre et installer sur cette partition.

Je ne dis pas que vous êtes stupide...
0
tiigrounette > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

salut moi enfait j'ai on lecteur de cd qui ne va plus sur mon portable au magasin on ma dit de reformater mon ordi en retournant vers le mois de septembre aout date vers laquelle il n'a plus fonctionner mais je ne saiis pas comment faire est-ce que kelk'un pourrai m'aider d'urgence merci d'avance ;)
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > tiigrounette

Crée un nouveau post !
0