A voir également:
- Comment desinstaller linux Mdk 9.0
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Je pense que tu vas avoir de gros problemes,pour desinstaller Linux, sans toucher a Windows.Pense bien a sauvegarder toutes tes donnees sous Windows, avant de formater, car il y a grande chance, que lors du formatage, Windowx disparaisse aussi.Voila pourquoi, il est recommande d'installer Linux, sur un deuxieme disque dur, et la, le probleme est resolu.
Bye.
Bye.
Dommage que tu quittes linux... mais bon, voici de quoi t'en sortir :
Avant tout, si t'as des fichiers très précieux , fais une sauvegarde sur CD ou sur un autre PC ( ou disque).
Pourremettre le bootloader original (celui qu'iil y avait avant d'installer linux) la commande est la suivante :
dd if=/boot/boot.???? of=/dev/hda bs=446 count=1
où tu remplace ???? par le nom du fichier adéquat : vas voir dans le répertoir /boot ce que tu as. (Chez moi c'est 0300)
Ensuite tu redémarre en windows et tu formates simplement la partition où se trouve linux... rien de spécial à faire!
En cas de problème :
XP, 2000 : tu insères le CD d'installation de Window$ et tout au début tu choisis "réparer" plutôt que "installer". là tu tapes la commande fdisk /mbr
98 : tu insères une disquette de boot, quand il a fini de démarrer tu tapes la commande fdisk /mbr
Et voilà... ton PC est de nouveau mis en pature à Window$.
Avant tout, si t'as des fichiers très précieux , fais une sauvegarde sur CD ou sur un autre PC ( ou disque).
Pourremettre le bootloader original (celui qu'iil y avait avant d'installer linux) la commande est la suivante :
dd if=/boot/boot.???? of=/dev/hda bs=446 count=1
où tu remplace ???? par le nom du fichier adéquat : vas voir dans le répertoir /boot ce que tu as. (Chez moi c'est 0300)
Ensuite tu redémarre en windows et tu formates simplement la partition où se trouve linux... rien de spécial à faire!
En cas de problème :
XP, 2000 : tu insères le CD d'installation de Window$ et tout au début tu choisis "réparer" plutôt que "installer". là tu tapes la commande fdisk /mbr
98 : tu insères une disquette de boot, quand il a fini de démarrer tu tapes la commande fdisk /mbr
Et voilà... ton PC est de nouveau mis en pature à Window$.