Comment desinstaller linux Mdk 9.0

superadnan3 -  
 François -
j'ai un HD avec 2 partition, une partition avec linux Mdk 9.0 et une autre winXP. je veux savoir comment desinstaller LINUX et supprimer Sa partition sans touché a winXP.
Merci
A voir également:

2 réponses

Louveteau

Je pense que tu vas avoir de gros problemes,pour desinstaller Linux, sans toucher a Windows.Pense bien a sauvegarder toutes tes donnees sous Windows, avant de formater, car il y a grande chance, que lors du formatage, Windowx disparaisse aussi.Voila pourquoi, il est recommande d'installer Linux, sur un deuxieme disque dur, et la, le probleme est resolu.
Bye.
0
François

Dommage que tu quittes linux... mais bon, voici de quoi t'en sortir :

Avant tout, si t'as des fichiers très précieux , fais une sauvegarde sur CD ou sur un autre PC ( ou disque).

Pourremettre le bootloader original (celui qu'iil y avait avant d'installer linux) la commande est la suivante :

dd if=/boot/boot.???? of=/dev/hda bs=446 count=1

où tu remplace ???? par le nom du fichier adéquat : vas voir dans le répertoir /boot ce que tu as. (Chez moi c'est 0300)

Ensuite tu redémarre en windows et tu formates simplement la partition où se trouve linux... rien de spécial à faire!

En cas de problème :

XP, 2000 : tu insères le CD d'installation de Window$ et tout au début tu choisis "réparer" plutôt que "installer". là tu tapes la commande fdisk /mbr

98 : tu insères une disquette de boot, quand il a fini de démarrer tu tapes la commande fdisk /mbr

Et voilà... ton PC est de nouveau mis en pature à Window$.
0