A voir également:
- Forboot
- Dual boot - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Eclipse ide for java developers - Télécharger - Langages
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
slydes38
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
34
16 nov. 2008 à 16:19
16 nov. 2008 à 16:19
Il faut que tu fasses un fixboot et un fixmbr à partir de la console de récupération de windows xp.
Il faut booter sur le cd de xp (avec tes 2 disques durs branchés).
Il faut booter sur le cd de xp (avec tes 2 disques durs branchés).
slydes38
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
34
16 nov. 2008 à 16:54
16 nov. 2008 à 16:54
pas de soucis, c'est sans crainte.
C'est fait, je suppose qu'il n'y a plus qu'à redémarrer le PC car après validation de ces deux commandes je retombe sur l'invite : "C:\Windows>"
Par contre un message d'avertissement après Fixmbr me dit que je risque de ne plus accéder à toutes mes partitions !
De toute façon c'est fait !
Merci encore pour ta disponibilité et tes réponses précises et rapides.
Par contre un message d'avertissement après Fixmbr me dit que je risque de ne plus accéder à toutes mes partitions !
De toute façon c'est fait !
Merci encore pour ta disponibilité et tes réponses précises et rapides.
slydes38
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
34
16 nov. 2008 à 17:07
16 nov. 2008 à 17:07
Oui c'est ca, il fallait faire exit ou redémarrer le pc. Alors, ça a marché?
Slydes38 tu es un DIEU.
MERCI MERCI et encore MERCI.
Tout fonctionne comme avant, je vois toutes mes partitions et en plus je vois également les deux partitions de mon deuxième DD.
Une dernière petite question tout de même : sais-tu ce qui a bien pu se passer ? J'aime bien comprendre ce que je fait surtout lorsque je fait une bétise, si cela peut me permettre de ne pas recommencer !
Merci encore.
MERCI MERCI et encore MERCI.
Tout fonctionne comme avant, je vois toutes mes partitions et en plus je vois également les deux partitions de mon deuxième DD.
Une dernière petite question tout de même : sais-tu ce qui a bien pu se passer ? J'aime bien comprendre ce que je fait surtout lorsque je fait une bétise, si cela peut me permettre de ne pas recommencer !
Merci encore.
slydes38
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
34
16 nov. 2008 à 17:21
16 nov. 2008 à 17:21
De rien, c'était avec plaisir.
En fait, le démarrage ne fonctionne pas de la même manière ente 98 et XP.
Lorsque tu as branché ton disque en 98, c'est lui qui a pris le relais et qui a changer le "système de boot".
Donc dès que tu as remis ton disque en XP tout de suite après, ton pc ne savais plus quoi faire.
Donc tu as réécris le boot et tout remarche pour du XP.
En espérant avoir été clair.
Bonne journée.
Cordialement
En fait, le démarrage ne fonctionne pas de la même manière ente 98 et XP.
Lorsque tu as branché ton disque en 98, c'est lui qui a pris le relais et qui a changer le "système de boot".
Donc dès que tu as remis ton disque en XP tout de suite après, ton pc ne savais plus quoi faire.
Donc tu as réécris le boot et tout remarche pour du XP.
En espérant avoir été clair.
Bonne journée.
Cordialement
Bonjours,
Désolé de te déranger de nouveau et si rapidemnet.
Je parvient donc à voir tous mes disques durs mais suite au formatage et à la suppression des deux partitions sur mon deuxième DD :
Je ne peux plus faire de glissé/déposé ; de copier/coller (sous l'explorateur) ;
je ne peux plus ouvrir internet exploreur (lors de l'ouverture, la fermeture est instantannée) ;
le démarrage est très long (de l'ordre de 5 minutes) lors du choix de la session.
J'ai donc tenté une restauration du système mais impossible :
"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration système."
Alors bête et discipliné, j'execute mais mes tentatives restent vaines.
Merci d'avance.
Désolé de te déranger de nouveau et si rapidemnet.
Je parvient donc à voir tous mes disques durs mais suite au formatage et à la suppression des deux partitions sur mon deuxième DD :
Je ne peux plus faire de glissé/déposé ; de copier/coller (sous l'explorateur) ;
je ne peux plus ouvrir internet exploreur (lors de l'ouverture, la fermeture est instantannée) ;
le démarrage est très long (de l'ordre de 5 minutes) lors du choix de la session.
J'ai donc tenté une restauration du système mais impossible :
"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration système."
Alors bête et discipliné, j'execute mais mes tentatives restent vaines.
Merci d'avance.