Quels formats sont lus par un lecteur DVD de

Fermé
Emiloka - 16 nov. 2008 à 16:02
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 16 nov. 2008 à 17:18
Bonjour,
Je suis prof d'espagnol, et à ce titre internet est une mine d'or pour avoir accès à des documents sympas pour mes élèves.
Malheureusement, une fois que j'ai téléchargé les différentes vidéos qui m'intéressent, je ne sais pas quoi en faire!
Quels sont les formats qui peuvent être lus par un lecteur DVD de salon ( de base je précise, l'Education Nationale n'équipe pas ses salles de classes avec le dernier cri du numérique!).
J'ai réussis cette semaine à copier un DVD en en faisant une image ISO, mais après l'avoir gravé, le résultat n'est pas terrible au niveau des couleurs...
Aujourd'hui, je voudrais graver des vidéos récupérées sur youtube (téléchargées avec realPlayer) en format .flv: dois-je convertir le format?
J'ai un PC tout neuf (donc je le découvre!) avec Vista.
Je n'ai pas Néro.
On m'a conseillé hier de graver avec "express burn", mais je n'arrive pas à transmettre les fichiers téléchargés avec RealPlayer dans ce logiciel de gravure.
Quelqu'un a-t-il des réponses???

Merci beaucoup par avance!
Bon dimanche!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:19
Alors, entre ISO, .flc, .avi etc... (pour l'instant il s'agit des formats auxquels j'ai été confrontée), quels sont ceux qui me poseront le moins de soucis???? Puis-je graver directement ces formats sans les convertir? Et s'il faut que je les convertisse, vers quel format???

Deux solutions:
1* DVD
2* AVI si le lecteur est compatible
===> donc voir la notice !
Je peux pas dire mieux

les autres sont à éliminer d'office

PS en post 2 le logiciel s'appelle SUPER et il est gratuit
2
merci pour ces explications!
0
Utilisateur anonyme > Emiloka
16 nov. 2008 à 16:26
rappel format DVD=mpeg 2
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:07
les lecteurs de dvd lisent les dvd (c'est logique !) et certains, même bon marché lisent les Divx
Donc pour savoir lire la notice ou trouver cette notice sur le Net (apparemment tu maitrises)
donc les fichiers doivent être convertis au format que ta platine aime bien, vérifier aussi les codecs compatibles

Pour faire la conversion, soit tu installes un logiciel ad'hoc soit tu le fait en ligne sur https://www.unibet.co.uk/?mktid=1:1419722:8389-9633
0
Muhmhum... Merci beaucoup, mais non, je ne maîtrise pas grand chose!

Pour les notices ça va être difficile, je suis dans une trèèèèèès grand lycée, avec des appareils différents dans chaque salle (je dois en faire une quinzaine différentes chaque semaine), et donc il me faudrait trouver un format commun, de base, que tous puissent lire!

Alors, entre ISO, .flc, .avi etc... (pour l'instant il s'agit des formats auxquels j'ai été confrontée), quels sont ceux qui me poseront le moins de soucis???? Puis-je graver directement ces formats sans les convertir? Et s'il faut que je les convertisse, vers quel format???
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
16 nov. 2008 à 16:10
hola !
tu peux aussi prendre le log super gratuit et tres fonctionnel

asta la vista
0
Que veux-tu dire? je ne comprends pas ton message... Désolé ;)
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
16 nov. 2008 à 16:18
mpeg 2 pour tout je pense (format dvd)

asta luego
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 nov. 2008 à 16:23
oui SUPER
donc tu confirmes format dans tout les cas universel mpeg2 ( a choisir sur super )
0
16 nov. 2008 à 16:33
Oui comme dit au message 5
de nada !
0
ok, alors je suis sur mediaconverter pour convertir mes fichiers video .flv vers du . mpeg afin de les graver et les lire sur n'importe quel lecteur DVD.
Je choisi mon format d'entrée (.flv) puis mon format de sortie (MPEG2 = .mpeg). Mais juste avant il y a une case dont je ne sais pas quoi cocher: output format ("no video preset"). Je laisse tel quel???
0
salut
moi j'ai convertie un divx en format mpeg2 avec free video convecteur mais je n'arrive pas a le graver sur un dvd. est ce qu'on peut me donner un bon graveur a télécharger merci
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 17:17
un logiciel graveur c'est bête, ca grave ce qu'on lui donne à graver et il le fait sauf si le support est mauvais (c'est évident !)
0
16 nov. 2008 à 17:18
désolé mais j'ai jamais utilisé ce log ^^
emiloka fait des essais c'est ce que j'ai fait avec supper ou cherche des tutos sur le web
moi je laisserai tel quel
0