Quels formats sont lus par un lecteur DVD de

Fermé
Emiloka - 16 nov. 2008 à 16:02
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 16 nov. 2008 à 17:18
Bonjour,
Je suis prof d'espagnol, et à ce titre internet est une mine d'or pour avoir accès à des documents sympas pour mes élèves.
Malheureusement, une fois que j'ai téléchargé les différentes vidéos qui m'intéressent, je ne sais pas quoi en faire!
Quels sont les formats qui peuvent être lus par un lecteur DVD de salon ( de base je précise, l'Education Nationale n'équipe pas ses salles de classes avec le dernier cri du numérique!).
J'ai réussis cette semaine à copier un DVD en en faisant une image ISO, mais après l'avoir gravé, le résultat n'est pas terrible au niveau des couleurs...
Aujourd'hui, je voudrais graver des vidéos récupérées sur youtube (téléchargées avec realPlayer) en format .flv: dois-je convertir le format?
J'ai un PC tout neuf (donc je le découvre!) avec Vista.
Je n'ai pas Néro.
On m'a conseillé hier de graver avec "express burn", mais je n'arrive pas à transmettre les fichiers téléchargés avec RealPlayer dans ce logiciel de gravure.
Quelqu'un a-t-il des réponses???

Merci beaucoup par avance!
Bon dimanche!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:19
Alors, entre ISO, .flc, .avi etc... (pour l'instant il s'agit des formats auxquels j'ai été confrontée), quels sont ceux qui me poseront le moins de soucis???? Puis-je graver directement ces formats sans les convertir? Et s'il faut que je les convertisse, vers quel format???

Deux solutions:
1* DVD
2* AVI si le lecteur est compatible
===> donc voir la notice !
Je peux pas dire mieux

les autres sont à éliminer d'office

PS en post 2 le logiciel s'appelle SUPER et il est gratuit
2
merci pour ces explications!
0
Utilisateur anonyme > Emiloka
16 nov. 2008 à 16:26
rappel format DVD=mpeg 2
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:07