Formatage pc

lucem Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai acheté il n'y a pas longtemps de cela un ordinateur portable Asus, mais depuis j'ai choper quelques petits virus qui m'embêtent. A la base il était sous vista mais je l'ai mis sous xp avec un CD d'installation.
J'aimerais le formater, et enfin le remettre sous vista.
Est-ce une bonne technique ?
Merci.
A voir également:

22 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Salut,

Avec ton portable, tu as eu un DVD de réinstallation normalement.

Il suffit de démarrer dessus puis après, tu trouveras tout seul je pense.
0
lucem Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

oui j'ai un cd d'installation mais est-ce que ça me garantiras la disparition de ces virus ?
0

Le formatage va supprimer les virus.
0
lucem Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

dacord et sinon que me conseilles tu de prendre comme antivirus
en ce moment j'ai avast tout le monde dit que c'est bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

Est-ce une bonne technique ? NON

si tu as formaté le disque C: avec xp tu as probablement effacé le système d'exploitation et les logiciels gratuit sauvegardé sur ce lecteur (10 GO) réservé à cet effet pour la recovery

1-as tu créé les dvd de restauration?
2-dans l'explorateur, as tu un petit DD C: et un grand DD D:?
0

Avast LOL

Antivir est mieux.

Mais un antivirus ne sert pas à grand chose si l'utilisateur ne fait pas attention.

Même avec un antivirus payant, tu te feras infecté si tu télécharges des cracks infectés par exemple.
0

okba dacord tu pourrais me donner quelques conseils afin de savoir manipuler antivir ?
0

Antivir est en anglais par contre, ça ne te dérange pas ?
0

franchement si mais si c'est un bon antivirus je prefere qu'il soit en anglais que de ne pas l'avoir
0

0

ok merci
0

Si tu veux, on peut t'aider à retirer les virus sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite
0
Redbart Messages postés 22317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

antivir en français
http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

c vrai :
"Même avec un antivirus payant, tu te feras infecté si tu télécharges des cracks infectés par exemple"
mais antivir les détecte et empêche de les installer

0

"mais antivir les détecte et empêche de les installer"
---> Ce n'est pas vrai tout le temps malheureusement.
0

bon esuite je mets un pare feu free : Zonealarm ou armor online
et spybot
0

Si tu télécharges un crack, il ne servira à rien ton parefeu.
0

c 'était pour sécuriser tant soit peu son xp.point. (nota: chez moi ça marche)

ensuite sa question est : "J'aimerais le formater, et enfin le remettre sous vista." tes commentaires Destrio?
0

"ensuite sa question est : "J'aimerais le formater, et enfin le remettre sous vista." tes commentaires Destrio?"
---> Regarde le message numéro 1.
0

je peux t'informer (expérience perso)que c'est au client de faire ces cd/dvd de sauvegarde, la recovery du SE est installé sur un petit lecteur C: chez de nombreux constructeurs (sécurité anti-piratage)

les gens qui s'amusent (parce qu'ils ont entendu que xp est plus rapide que vista) à formater leur DD avec XP effacent le SE d'origine réservé à la réinstallation
0

"je peux t'informer (expérience perso)que c'est au client de faire ces cd/dvd de sauvegarde, la recovery du SE est installé sur un petit lecteur C: chez de nombreux constructeurs (sécurité anti-piratage)"
---> Ne me prends pas pour une bille. Pour les PC Asus, le DVD de réinstallation est normalement fourni avec le PC.
0