Formatage pc
lucem
Messages postés
424
Membre
Dernière intervention
-
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté il n'y a pas longtemps de cela un ordinateur portable Asus, mais depuis j'ai choper quelques petits virus qui m'embêtent. A la base il était sous vista mais je l'ai mis sous xp avec un CD d'installation.
J'aimerais le formater, et enfin le remettre sous vista.
Est-ce une bonne technique ?
Merci.
J'ai acheté il n'y a pas longtemps de cela un ordinateur portable Asus, mais depuis j'ai choper quelques petits virus qui m'embêtent. A la base il était sous vista mais je l'ai mis sous xp avec un CD d'installation.
J'aimerais le formater, et enfin le remettre sous vista.
Est-ce une bonne technique ?
Merci.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.4
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Salut,
Avec ton portable, tu as eu un DVD de réinstallation normalement.
Il suffit de démarrer dessus puis après, tu trouveras tout seul je pense. -
oui j'ai un cd d'installation mais est-ce que ça me garantiras la disparition de ces virus ?
-
Le formatage va supprimer les virus.
-
dacord et sinon que me conseilles tu de prendre comme antivirus
en ce moment j'ai avast tout le monde dit que c'est bien... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Est-ce une bonne technique ? NON
si tu as formaté le disque C: avec xp tu as probablement effacé le système d'exploitation et les logiciels gratuit sauvegardé sur ce lecteur (10 GO) réservé à cet effet pour la recovery
1-as tu créé les dvd de restauration?
2-dans l'explorateur, as tu un petit DD C: et un grand DD D:?
-
Avast LOL
Antivir est mieux.
Mais un antivirus ne sert pas à grand chose si l'utilisateur ne fait pas attention.
Même avec un antivirus payant, tu te feras infecté si tu télécharges des cracks infectés par exemple. -
okba dacord tu pourrais me donner quelques conseils afin de savoir manipuler antivir ?
-
Antivir est en anglais par contre, ça ne te dérange pas ?
-
franchement si mais si c'est un bon antivirus je prefere qu'il soit en anglais que de ne pas l'avoir
-
-
-
Si tu veux, on peut t'aider à retirer les virus sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite -
antivir en français
http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
c vrai :
"Même avec un antivirus payant, tu te feras infecté si tu télécharges des cracks infectés par exemple"
mais antivir les détecte et empêche de les installer
-
"mais antivir les détecte et empêche de les installer"
---> Ce n'est pas vrai tout le temps malheureusement. -
bon esuite je mets un pare feu free : Zonealarm ou armor online
et spybot
-
Si tu télécharges un crack, il ne servira à rien ton parefeu.
-
c 'était pour sécuriser tant soit peu son xp.point. (nota: chez moi ça marche)
ensuite sa question est : "J'aimerais le formater, et enfin le remettre sous vista." tes commentaires Destrio?
-
"ensuite sa question est : "J'aimerais le formater, et enfin le remettre sous vista." tes commentaires Destrio?"
---> Regarde le message numéro 1. -
je peux t'informer (expérience perso)que c'est au client de faire ces cd/dvd de sauvegarde, la recovery du SE est installé sur un petit lecteur C: chez de nombreux constructeurs (sécurité anti-piratage)
les gens qui s'amusent (parce qu'ils ont entendu que xp est plus rapide que vista) à formater leur DD avec XP effacent le SE d'origine réservé à la réinstallation
-
"je peux t'informer (expérience perso)que c'est au client de faire ces cd/dvd de sauvegarde, la recovery du SE est installé sur un petit lecteur C: chez de nombreux constructeurs (sécurité anti-piratage)"
---> Ne me prends pas pour une bille. Pour les PC Asus, le DVD de réinstallation est normalement fourni avec le PC.
- 1
- 2
Suivant