Problème démarrage windows

Fermé
dyonisos43 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 12:22
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 12:43
Bonjour,

Le problème est le suivant :

Tout d'un coup mon ordinateur ne veut plus démarrer, le 1er écran s'affiche (DELL avec possiblilité de faire F2 ou F12... enfin vous voyez...) et puis plus rien, l'écran est noir avec un petit trait blanc clignotant en haut à gauche (comme un trait de curseur).

J'ai essayé de faire F2 pour rentrer dans le Bios mais là impossible il m'indique qu'il y a un problème clavier... allez savoir :-)

J'ai donc décidé de tout débrancher et de ne laisser que le clavier et la souris... et surprise tout fonctionne normalement
J'ai donc essayé de rebrancher chaque périphérique un à un et j'ai trouvé que c'est lorsque je branche mon imprimante sur un port USB (n'importe lequel) que windows ne démarre pas.

Qiuestions :
- comment un périphérique USB peut-il empêcher l'ouverture de windows ?
- Comment y remédier ? (j'ai déjà fait windows update, et mis à jour les pilotes de l'imprimantes, d'ailleurs elle fonctionne très bien si on la branche après le démarrage)

Configuration :

Ordinateur DELL dimension 4550
windows XP familial
clavier DELL en PS1
souris sans fil en USB
imprimante DELL en USB
ecran DELL en VGA
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
16 nov. 2008 à 12:43
bonjour

c'est un problème de driver , rien de dramatique

fais un scan en ligne et acceptes toutes les mises à jour

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0