Pc ne démarre pas (écran noir)

fredo08 Messages postés 2 Statut Membre -  
fredo08 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, hier soir sur internet tout était bloqué impossible d'éteindre le pc , ce matin j'ai essayé de remettre en route mais l'écran est noir , démontage donc des deux cotés de la tour , pas mal de poussière nettoyage etc et remise en route un semblant d'affichage et puis plus rien , bon je suis novice et comprend peu le langage informatique !!
merci pour votre aide .
cordialement.
A voir également:

2 réponses

mehdi_84 Messages postés 112 Statut Membre

j'avais le meme problem en faite ct un composant de la carte mere qui avait chauffé donc grillé pour 10€ ct reparer
0
fredo08 Messages postés 2 Statut Membre

merci medhi effectivement je pense que cela viens de la carte mère , mais j'avais aussi par moment un drôle de bruit (disque dur ??) le mieux serait que je rachéte une tour neuve avec des composants au top , mon ancien pc ayant déja 5 ans !!
question je peux récupérer les données de mon ancien disque dur en le remontant sur une nouvelle tour (en esclave??) bon je suis novice désolé si je suis un peu perdu !!
merci pour vos réponses !!
pour info après nettoyage un semblant d'affichage , avant le bios je pense , mais plus rien depuis !! impossible d'éteindre le pc sans passer par le bouton ar !!
0