Restaurer vista avec DVD

Fermé
stazz - 16 nov. 2008 à 09:56
 stazz - 16 nov. 2008 à 10:30
Bonjour,

Ca fait trois fois qu'une mise a jour Vista me fait planter mon ordinateur, au démarrage j'ai un message d'erreur ""Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause" etc etc.

J'ai amené deux fois mon pc chez le réparateur, qui ma restauré mon système avant que ça plante, sauf que cette mise a jour se re-installe a chaque fois et donc mon pc a encore planté.

J'ai mes deux DVD d'installation que j'ai gravé, j'ai voulu les utiliser, j'en ai mis un au demarrage, ca me dit que Windows copie les fichiers, puis j'arrive a un écran vierge tout bleu.

Je voulais savoir à quel moment je dois insérer le deuxième DVD ??

Ou tout simplement, savoir comment utiliser les DVD !! ^^

Mon pc est un HP DV 6000

Merci à tous d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

gallère gallère Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 8
16 nov. 2008 à 10:08
Théoriquement, tu peux empêcher l'installation de cette mise à jour. Quel est son nom exact?

Il est également possible que tu aies un virus qui a contaminé le petit fichier de mise à jour. As-tu constaté un rallentissement dernièrement?

C'est également plus probable, comme le dit ton message d'erreur, que ce soit un programme qui bug cette mise à jour.

De plus, elle n'est peut-être pas obligatoire, mais ça je ne peux te le dire que si tu me donnes son nom.

Revoies la liste des programmes installés avant ce problème.

Si tu as encore une bonne batterie de restauration système, reviens à quelques mois en arrière, au moins tu retrouveras un système stable.

Mais tu sais, moi qui sui fan de Vista et nouvel utilisateur de Linux, je sais à présent qu'il faut s'attendre à tout avec Windows en général, mais tant que tu n'utilises pas XP, c'est impec' ;).

Cordialement


gallère gallère.
0
Merci de ta réponse.

Malheureusement, ce message d'erreur apparait dès le demarrage de Windows, je ne peux pas acceder à mon ordi, donc je ne peux malheureusement pas te donner le nom de cette MaJ...
0
gallère gallère Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 8
16 nov. 2008 à 10:14
Erf. Tu ne t'en souviens pas du tout? Quand tu démarres, tape F11, et puis fait une restauration système, la plus proche possible. Tu vérifies bien les mises à jour en chargeant manuellement Windows Update à chaque démarrage, pour voir les mises à jour qu'il fait, et puis tu notes sur un papier chaque mise à jour qu'il fait, avec succès ou pas. Et au moment où sa plante, on pourra en conclure que c'est la dernière mise à jour que tu as faite qui plante ton Win$.
0
Désolé de mon incompétence dans ce domaine, mais...lorsque je vais taper F11 ca va me restaurer mon système a partir de quel moment?
Parce que j'avais tenté de le faire lors du premier bug, et j'avais cru comprendre que ca allait me restaurer le système d'usine de mon pc ...
0
gallère gallère Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 8
16 nov. 2008 à 10:29
Je possède un HP, comme toi. Ce qui veut dire que nous utilisons le même logiciel de Restauration du système tous les deux.

Quand tu as un problème, et que tu tapes F11, normalement, tu accèdes directement à un assistant de restauration système. Si tu arrives à démarrer, c'est différent: il y a des points que tu peux cocher: Restauration du Système, graver les CD de réinstallation, Réinstaller les paramètres d'usine de ton PC...

Et s'il te met directement sur "Reformater ton PC", là, je pense qu'il a une bonne raison. Va falloir être courageux: Si tu as tes données sur ta partition Windows, débranche ton PC, ouvre le et démonte le disque dur. Maintenant que tu l'as en main, ton PC n'est qu'un tas de ferraille, alors fais gaffe de pas le laisser tomber par terre!!^^. Si tu possèdes un deuxième ordinateur, achètes un boitier externe, attention, un boitier, pas un disque dur. Ensuite, ouvre le petit boitier et mets ton disque dur dedans. Maintenant, ton Vista est un disque dur Externe. Si tu as un deuxième PC ou qu'un ami qui a beaucoup de place sur son disque dur peut t'aider, branche le par USB, et puis tu peux voir tes données, comme sur une GROSSE clef USB. Déplace tes données sur son disque, puis rebranche-le à ton PC. Tapes F11 puis reformate ton PC comme il le dit. Ensuite, vérifie que le système se lance, puis grave tes données (qui sont sur le disque dur de ton ami,ou de ton deuxième PC) sur des disques DVD RW. Déplace les sur ton disque dur Vista reformaté, et maintenant, tu as toutes tes données et un Windows tout neuf! Il ne te reste que les programmes à réinstaller.

Attention cependant: il est probable que ce soit l'un de tes anciens programmes qui te plante ta mise à jour.

Bon courage, j'ai dû faire cela, et faut avouer que comme ça, on en a pas forcément envie du tout, même...

Cordialement,

gallère gallère.
0
OK !
Merci bcp pour ton aide
0