Ecran d'ordinateur non portable

Fermé
nawall12 - 15 nov. 2008 à 21:57
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 15 nov. 2008 à 22:21
Bonjour,
je me nomme franck et jai une préocupation ,j'ai deux poste d'ordinateur et les deux ecran deconne le premier ne remplie pas l'ecran a laffichage et le deuxieme se plante losque le menu affiche apres l'allumage alors je prie les personnes de bonne voulontées de bien vouloir m'aider a resoudre mon probleme merci....
A voir également:

3 réponses

netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
15 nov. 2008 à 22:03
salut pour ton premier probleme clic droit sur ton bureau >propriete >affichage et change la resolution de ton ecran au maximum

l'homme dirige la machine mais pour combien de temps encore
0
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
15 nov. 2008 à 22:04
et pour le deuxieme je pencherai pour ta carte graphique
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 nov. 2008 à 22:21
Bonsoir !

Pour le premier écran, le réglage de l'image affichée se fait de 2 façons ( il faut peut être combiner les deux ) :

=> tu dois avoir à la base de l'écran un ou plusieurs boutons pour appeler le menu de réglage de l'écran : position haut/bas, largeur et hauteur de l'image, contraste etc .. ). Ce n'est pas toujours aisé, et il faut un peu tatonner..

=> clique bouton droit sur l'écran vide, demande propriétés, onglet "paramètres", règle la "résolution" de l'écran ( nombre de pixels en largeur et hauteur ) en agissant sur le curseur.

Pour le deuxième écran, je ne vois pas.
Peut être l'écran est-il mal reconnu de ton PC.
Vas voir dans :
Démarrer/panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques
Clique sur le "+" de la rubrique "moniteur"
Regarde la définition de ton écran, double clique dessus
Dans la fenêtre "propriétés", onglet général, regarde si le périphérique est déclaré comme "fonctionnant correctement"
Sinon, à l'onglet pilote, essaye d'installer un nouveau pilote, en suivants les indications.

Fais les mêmes contrôle pour ta carte graphique ( un peu plus haut que pour l'écran ).

A+

Nyctaclope
0