Probleme de connection internet avec wifi

Emilie.B -  
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir!alors,voila,la semaine derniere,j ai acheter un eepc ec-800 avec linux.alors le premier jour,tout marchait tres bien!mais la version msn ne me plaisait pas,j ai voulu telecharger windows live messenger!je me suis rendu compte que je ne pouvais pas telecharger a cause de la validité de mon anti virus qui n etait plus bonne alors que je venais d avir le pc neuf au magasin.J ai appeler le service client pour savir comment faire pour avoir le windows live messenger.Mais n etant pas du tout douée avec linux mandriva,j ai cafouiller a tout! et maintenant,je n arrives plus a avoir internet.le pc detecte bien ma livebox,la wifi est bien connecter aussi , mais lorsque je me connecte,..."serveur introuvable".Quand je vais sur mon terminal,sa me demande d entrer quelque chose mais je sais pas quoi,y a marquer "user@guillemot user".si quelqu un peut m aider!a savoir qu il ne faut pas employer de grands termes informatiques,je n y comprends vraiment rien ^^.merci a tous ceux qui me repondront
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897
 
Merci d'aérer un peu le texte, c'est un peu compact.

En fait ton problème peut avoir deux causes :
1) tu n'as plus du tout de connexion à Internet. Auquel cas tu ne peux plus aller sur des sites (avec konqueror, firefox...), retirer de mail etc...
2) tu as mal configuré ton client msn. Auquel cas les autres applications utilisant le réseau marchent mais pas msn.

La première chose à déterminer c'est dans quel cas tu te trouves.

Si tu penses que tu es dans le premier cas :

Ouvre une console (terminal), tu devrais voir un truc du genre :
(monlogin@monordinateur) (~) $

Tape à la suite les commandes que je te donne et appuies sur entrée :
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

Ensuite copie colle le résultat ici.

Dans les deux cas :

Actuellement tu cherches à installer un client msn pour windows, il faut bien voir que ce logiciel sera "émulé" pour le rendre compréhensible par linux.

Si c'est juste le client msn qui ne te plaît pas, il faut bien voir qu'il y en a (au moins) trois sous linux :
- kopete (plutôt destiné aux utilisateurs de KDE, et qui permet de chatter sur msn, gmail, icq, irc...),
- pidgin (pareil mais sous gnome),
- amsn (qui existe aussi sous windows).

L'avantage c'est que ces clients (outre le fait qu'on sait réellement ce qu'ils font) sont facile à installer via ton gestionnaire de paquet. Je t'incite vivement à utiliser l'un des trois plutôt qu'un logiciel windows qui sera plus compliqué à installé et pas forcément fiable.

Bonne chance
0
emilie.b
 
slt,je viens de taper les commandes que tu m as donner,alors j ai ceci : ifonfig : option a/sbin/route not recognised
ifconfig : --help gives usage information.
user@guillemot user

Donc je penses que tes commandes ne sont pas bonnes,je n y connais rien en anglais:redis moi ce que je dois faire stp,je peux toujours rien faire avec.Merci
0
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897
 
Non c'est toi qui les a mal tapé. Ce sont trois commandes distinctes. Exemple chez moi :
(mando@aldur) (~) $ /sbin/ifconfig -a
eth1      Link encap:Ethernet  HWaddr 
          inet adr:192.168.1.10  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::213:d4ff:fe5d:8bb7/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:1384 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:1355 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:1011415 (987.7 KiB)  TX bytes:200623 (195.9 KiB)
          Interruption:22 Adresse de base:0x8000
...
lo        Link encap:Boucle locale
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:283 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:283 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          RX bytes:17504 (17.0 KiB)  TX bytes:17504 (17.0 KiB)

(mando@aldur) (~) $ /sbin/route -n
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.1.0     0.0.0.0         255.255.255.0   U     0      0        0 eth1
0.0.0.0         192.168.1.1     0.0.0.0         UG    0      0        0 eth1

(mando@aldur) (~) $ cat /etc/resolv.conf
domain home
search home
nameserver 80.10.246.130
nameserver 81.253.149.10

Bonne chance
0
emilie.b
 
slt!excuse moi de te deranger une nouvelle fois mais ou est ce que je peux trouver un terminal sur linux?moi,le seul teminal que je vois,c est quand je vais dans "parametrer".est ce que c est bien la qu il faut que j ailles?Encore desolee avec cette question qui pourrat te sembait bete! Sinon,question plus simple : le pc a 15 jours a peine,est ce que je si je l emmenes au magasin,le service apres vente me le reprendrait pour le reregler ou alors me l echangerait avec un autre?
0
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897
 
Le terminal c'est l'endroit où tu as tapé la commande dans le message <2>. Je ne sais pas où il est rangé dans ton menu mais ça doiti être ce que tu évoques (la question n'est pas bête rassure-toi !). Si tu vois un truc qui s'appelle console, terminal ou shell c'est ça que tu cherches.

Pour le SAV aucune idée mais a priori le PC marche correctement, il faut juste le configurer (chose que tu devras faire même si on t'en donne un autre).

Bonne chance
0