Disque dur qui bip

Fermé
irihm Messages postés 91 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 15 nov. 2008 à 14:44
irihm Messages postés 91 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 15 nov. 2008 à 15:13
Bonjour,

Mon disque dur principale bip sans aucune raison apparente, chose que je comprends pas.
J'ai essayer de le mettre en externe mais la même problème il bip.
Au début le disque dur commence a tourner puis se mets a bipe puis arrête tous simplement de fonctionner.
Si quelqu'un aurait une idée qui pourrait le remettre sur pieds enfin j'en doute je pense qu'il est H.S.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 nov. 2008 à 15:01
Bonjour !

Tu parles de ton disque dur "principal", c'est donc celui ( interne ) sur lequel tu fonctionnes normalement ( C: ), je ne vois pas comment tu peux le mettre en externe et continuer à fonctionner ...

Si c'est un disque interne, vérifie que c'est bien lui qui bipe, et pas ta carte mère, et dans ce cas relève la suite de bips courts et longs, consulte la doc de ta carte pour connaître la signification ...

Si c'est un disque externe ( USB ), il s'agit probablement de décrochages dûs sans doute à un problème sur le disque.
Essaye de lancer un contrôle réparation :
Démarrer/exécuter/ tape cmd /k ( en respectant les espaces )
Puis dans la fenêtre tape CHKDSK X: /F ( en respectant les espaces ) "X:" étant le nom de ton disque.
Lis le compte rendu et vois si Windows a trouvé et réparé des anomalies sur le système de fichiers.

De façon générale, dépêche toi de sauvegarder ce qu'il y a dessus, en cas de problème imminent ...

A+

Nyctaclope
0
irihm Messages postés 91 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 7
15 nov. 2008 à 15:13
Il s'agit d'un disque dur interne, j'ai pu le transformer en externe grace a un adaptateur.
C'est bel et bien le disque dur qui bip, de plus il m'est impossible d'acceder a son contenu.
En cherchant via " ajout de matériel" il me marque cette erreur en le sélectionnant :"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
Je ne comprends pas très bien ce que c'est mais bon.
Si vous connaissez un moyen de forcer le disque dur afin d'effectuer une sauvegarde du système ou mieux si vous savez comment résoudre mon problème^^.
Merci d'avance.

Irihm
0