Probleme ecran noir apres chargement d'XP

Fermé
Sylvain62 - 15 nov. 2008 à 12:27
 Sylvain62 - 16 nov. 2008 à 11:06
Bonjour,
Alors voila j'explique mon probleme :

Depuis la semaine derniere, quand j'ai allumé mon pc Vendredi, apres le chargement de barre de Windows XP au demarrage de l'ordinateur, j'ai un ecran noir qui se met, mon ordi charge, puis la souris apparrait et mon ordi arrete de charger et mon ecran se met en veille ...

Au bout de plusieurs demarrage du PC, il a demarré impeccable en faisant encore des petits ecrans noir sur le bureau, mais apres plus un probleme, mon pc marche impeccable...

Il me le fais comme ca a chaque fois que je demarre mon pc, des fois il le fait pas, mais la ca commence a venir embetant, j'ai peur qu'il ne redemarre plus ...
J'ai soufflé mon pc j'ai tout regarder, mais rien ne change

Merci de votre aide, sinon la seul solution je suppose : le formatage, mais bon autant tenter avant de formater ...
Car apres mon PC marche impeccable.

Bonne apres-midi.
Sylvain
A voir également:

8 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
15 nov. 2008 à 12:31
slt
Essais un truc.
Débranche le du secteur, retire la batterie et appuis 10 seconde sur le bouton marche.
Quelque fois ça aide.
0
Slt
Mais je n'ai pas de batterie sur un ordinateur de Bureau, ce n'est pas un ordinateur portable ...
Merci
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
15 nov. 2008 à 12:50
Oups pardon, alors essais de mettre à jour ta carte graphique
0
Slt
Tu penses que cela peut venir de la carte graphique ??
Car pour moi elle est a jour ... il n'y a pas eut de nouvelle mise a jour
0
15 nov. 2008 à 13:25
Les mises à jours des cartes, pour les fixes, ne se font pas via windows update mais chez le fabriquant de la carte.
Quelle est ta carte?
0
Slt
J'ai une NVIDIA 7600 GS le lien est bien celui ci ? https://www.nvidia.fr/object/winxp_178.24_whql_fr.html
Sachant qu'ils disent de desinstaller les drivers present avant de desinstaller les nouveaux ! moi ce n'est pas NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers " mais NVIDIA DRIVERS, c'est bien pareil ?

Je vais essayer sinon cette apres midi
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 nov. 2008 à 14:06
oui, tout à fait ça
0
Slt
J'ai fais la mise a jour des Drivers, pendant les 2 demarrages du PC ( un pour la desinstallation et un autre pour l'installation des pilotes) je n'ai pas eut de probleme mon ordi s'est allumé comme d'habitude

A voir sur les prochains jours et je vous redis quoi
Merci
0
Slt
Bon voila ca fait toujours pareil
Au debut je pensais que ca allait car quand je redemarre mon ordi pour installer les mises a jours de la carte graphique, il allait
J'ai l'impression qu'il merde que Quand j'allume mon pc, le redemarrage ca marche ...

L'alimentation peut faire quelque chose la dedan
La j'ai reussis a demarrer mon pc au bout de 3 fois

Merci
0
16 nov. 2008 à 10:42
C' est peut être la carte qui a un problème...ce que tu peux essayé, c' est de retirer et remettre la carte et un autre test et d' essayer, si tu as un port graphique sur ta carte mère, connectes ton écran dessus
0
Slt
Oui faudrait que j'essaye ...
La mon PC vient de redemarrer tout seul ...

Facon depuis qu'il est revenue de Garantie (l'année derniere) plus rien ne vas, certaines videos font redemarrer mon pc ...
0