Problème formatage ordinateur portable

Fermé
samiye - 15 nov. 2008 à 12:14
 samiye - 16 nov. 2008 à 15:38
Bonjour,

Voila, j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable, il met 3 plombes à démarrer et à s'éteindre, et quand je regarde un film le son et les images sont saccadés. Je crois bien qu'il y a un virus. Donc je voudrai le formater mais je n'y arrive pas, je ne suis pas très douée, il faut l'avouer. Je vous demande donc votre aide, pour le formater et réinstaller windows xp.
C'est un sony vaio VGN-FS285H
système : microsoft windows xp, edition familiale, version 2002, service pack 3
intel (R) pentium (R) M
processor 1.73 GHz, 512 Mo de RAM

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 159
15 nov. 2008 à 12:19
Je te conseille de commencer par passer un anti virus, Avast est gratuit.
Avant cela regarde déjà quelle est l'occupation de ton disque dur, s'il est plein ou presque ça peut expliquer les phénomènes.
Utilises alors les utilitaires Windows pour faire un nettoyage disque : il effacera au choix la corbeille, les temporaires et peut même proposer de désinstaller les logiciels qui ne sont pas utilisés.

Reviens sur le post après ça pour voir si ça va mieux.
0
Je te remercie de ta réponse.
J'ai téléchargé avast, j'ai lancé le scan, ça a duré 4heures, et au final 0 fichiers infectés.
Il y a 14Go d'espace libre sur le disque dur, pour un total de 29. J'ai viré pas mal de fichiers.
Mais j'ai toujours le meme probleme. Que dois-je faire?

Merci
0
Je te remercie de ta réponse.
J'ai téléchargé avast, j'ai lancé le scan, ça a duré 4heures, et au final 0 fichiers infectés.
Il y a 14Go d'espace libre sur le disque dur, pour un total de 29. J'ai viré pas mal de fichiers.
Mais j'ai toujours le meme probleme. Que dois-je faire?

Merci
0
slt
entre dns son setup et tu valide sur option de demarrage standar ou bien none ca va allez
0