Probleme Q9550 a 2.00ghz!

victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vien de monter un Q9550 sur mon PC mais dans cpuz il m'indique 2ghz de corespeed et multiplicateur a 6x au lieu de 8.5. En faite il est au mininmum et dans le bios il dit qu'il est sur 8.5x.J'ai vérifier aussi avec occt mais il me dit aussi qu'il est a 2ghz. Faut il que je fasse la mise a jour du BIOS de ma carte mère p5Q-vm ?
merci de m'aider

7 réponses

taz17du51 Messages postés 710 Statut Membre 10

nn en faite sa depend de l'utilisation du processeur le multiplicateur ce n'est pas grave.
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Ok, juste un petit blem les température montre vachement haut avec le test OCCT il monter en burn a 70 degres et +. Sinon dans les jeux il est a 45 environ. Mais je vais acheter un noctua C12P sa ira mieux je pense :)
0

nrm c en burn si tu nest a 45 ds les jeux c'est meme exellent.
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Ok c'est pe être ma pâte thermique qui fait la différence c'est arctic silver céramique :)
Mes température sont issu de RealTemp 2.70.
J'ai un doute , le C12P rentrera dans mon boitier Centurion 590 sachant que ma carte mère est une P5Q-Vm une micro ATX donc?
Et le Thermalright - IFX-14 est mieux et rentrai-il lui aussi (parce que il ma l'air assez gros)
0

le ifx-14 est pour moi le meilleur est je pense effectivement qu'il rentre il faut mesurer la tour en largeur et le ifx14 pour voir.
0

Je pense que pour la tour il n'y a pas de probleme mais je vais vérifier. Mais c'est pour la carte mère que je doute mais je ferai les mesures.
0

commenr sa pour la carte mere ?
des doutes au niveau de ?
0

Sur des avis comme sur ldlc il dise que faut c'est pa toujours compatible avec les carte mère enfin va voir sur ldlc les avis sur ce ventirad et tu verra
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sinon en voyans le test du Nexus HOC-9000 : http://www.total-tuning.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=243&page=3
j'ai vu le Scythe Zipang qui maintient le processeur à 33 degrès en full (enfinc'est pas une bçête non plus le AMD Athlon 64 BE-2400(2.3ghz)1.20V ^^)
Enfin je sais pas se qu'il vaut par rapport au noctu NH-C12P
Vous en pensé quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

134.5x163.5x112.6 mm sont les mesures du ventirade combien fait vote carte mère ?
0

Comment je fait pour avoir mon coefficient toujours a 8?
0

coefficient de ?
processeur ?
c'est impossible ma connaissance car c'est en fonction de l'uitilisation du processeur.
0

Et une fois que je l'auré overclocker a 3.4ghz, il restera toujours a 3.4ghz ?
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

le fait que ton proco se underclock est le resultat de ce qui s'appele : intel eist
qui a pour but d'economiser l'energie

si tu veut le desactive il faut allez dans le bios de la carte mere et le desactive

apres si tu opverclock ton proco a 3.4ghz a fond et que tu desactive pas cette option le coef multiplicateur varira selon la charge (mais pour plus de stabilite c'est preferable de la desactive )
0

OK, merci titi86 pour ces conseil.
Alors je suis alle dans le BIOS, dans CPU settings, je l'ai pas trouvé de "intel eist".
J'ai trouvé ca :
- CPU ratio setting ( à l'origine, il été sur auto et je l'ai mis sur 8.5 mais aucun changement...)
- CIE support (enabled)
-Intel Virtualization tech (enabled)
- CPU TM Fuction (enabled)
- Execute Disable Bit (enabled)

Ou puis-je trouver intel eist?que dois-je désactiver ou activer dans tout ca pour des meilleurs performance?
merci
0