Allumage impossible de mon pc

sandy84 -  
BOOMERGZ Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, mon pc a 5 ans,il est resté allumé toute la nuit et ce matin, il était bloqué sur l'écran de veille immobile, impossible de l'éteindre, alors, je l'éteind par le bouton marche/arret. Il ne redémarre plus. quand je le rallume, l'écran ne réagit pas, levoyant disque dur s'allume, mais celui de mise en marche (symbole d'1 petite ampoule allumée) reste éteind. que dois je faire. HELP.............
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

plutôt un panne matérielle
peut tu démarrer en mode sans échec?
0
sandy84

Merci à REDBART désolée d'avoir mis autant de temps mais je n'ai plus de pc, il faut donc que je cours partout pour trouver qq1 chez qui aller sur internet. bon passons..... Mon pc n'est pas reparti en mode sans echec. je l'ai redémarré, aucun message ne s'affiche sur l'écran qui reste gris comme s'il était éteind, j'ai quand même fait F8, aucun résultat. lorsque je l'allume le voyant du disq dur s'allume, les voyants des lecteurs cd, dvd et diquette aussi, je peux même éjecter, on entend le chargement des lecteurs, mais le voyant en forme d'ampoule placé à coté de l'interrupteur et du voyant disq dur ne s'éclaire pas, l'écran se met en veille (voyant devient orange) il reste toujours gris. je commence à me faire énormément de soucis. aidez moi svp
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

si tu n'as pas accès au pc, personne ne peut t'aider, il existe un xp monté avec des logiciels, BARTPE, celui ci est à graver sur un cd, il permet de lancer un pc sans passer par le DD local
évidemment il faut savoir se servir des logiciels....

mais dans ton cas, je m'adresserai plutôt à un magasin d' informatique local qui à bonne réputation
0
sandy84

bonsoir est ce que tu peux m'en dire + sur ce logiciel à graver stp ?
0
BOOMERGZ Messages postés 10 Statut Membre

Salut

Bon si la tour démarre sans afficher à l'écran? as tu un message de l'écran te disant qu'il n'y a pas de signale? le message peut être en anglais ou autre?

Tu peux déjà commencer par démonter le pc enlever la poussiere sur les différents composants, et enlever la carte graphique et tappoter doucement dans la paume de la main pour faire sortire les poussieres pouvant se trouver dans la fiche vga ou dvi "suivant le model"' car la poussiere même minime peu provoquer ce genre de panne, donc avant d'aller voir le réparateur "en général 60 euros de l'heure" passe un coup d'aspi j'ai encore réparer un pc le weekend dernier qui avait le même genre de panne que le tiens

voilà a+
0
sandy84

bonsoir rien ne s'affiche sur l'écran il reste gris comme s'il était éteind (il fonctionne bien je l'ai testé avec une autre tour) j'ai déjà passé l'aspi hier, mais rien, par contre je ne sais pas où se trouve la carte graphique, comment la reconnaitre, j'ai déjà changer une carte son mais là je sèche
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOOMERGZ Messages postés 10 Statut Membre

Salut

Pour la carte graphique il te suffit de suivre le câble de l'écran et donc tu verra ou celui-ci est branché, parcontre si c'est une carte intégrée ce sera sur la carte mere et la c'est pas la même chose....

Si ça ne fonctionne toujours pas fait "un clear c-mos" tu vire la pile qui est sur la carte mere, puis tu change le cavalier de place pour purger "attendre 5 minutes" tu remerts la pile et le cavalier dnas ça position d'origine et éssaie.
Il te faudra surement paramétré le bios apres cette manip

voilà a+++
0