Graver un fichier .vob

Fermé
balby - 15 nov. 2008 à 01:25
 balby - 17 nov. 2008 à 13:32
Bonjour,voila je m'adresse a vous car je crois que vous etes mon dernier espoir donc si vous pouvez m'aider je vous en remercie enormement.
je vous explique donc mon probleme:
voila, j'ai converti un film ".avi"d'environ 700 mo en "dvd(PAL format)" a l'aide du logiciel "free video converter".
Mais le probleme c'est que je me retrouve avec un seul fichier ".vob" de 2.27Go.
Resultat je ne sais pas du tout comment faire avec ce fichier pour pouvoir le graver a l'aide de nero en "dvd-video".
En resumé je n'ai ni de ".bup" et de ".ifo" .
jai deja essayer plusieurs manip pour reconstruire un dvd a partir de ce .vob de 2.27Go avec "ifoedit" et "vobedit" mais cela na pas marché.Voila
J'avoue que c'est un sacrée defi que je vous lance mais si vous pouviez m'aider.....Merci par avance
A voir également:

4 réponses

downloading_man Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
15 nov. 2008 à 01:48
mmmmmmmm

ya po converter avec le prog ?

paske moi g "total video converter" c le plus géniaal des converter

et ya un converter accompagné je converti en dvd-video avec aprés k'il fini il me demande si je veux graver avec son converter alor je clik oui

et on gravons il cree les 'bup' et les 'ifo' ; mais avec nero il ne cree po alor tu voi la difference ...

est ce que tu ve le link pour telecharger ce programme ?
0
salut man , je te remercie d'avoir repondu a ma demande.
effectivement ta reponse est interessante.
je veux bien que tu m'envoie ce fameux "link" poiur que j'essaie car au point ou j'en suis je n'est rien a perdre.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2008 à 16:24
Bonjour balby,

Il faut prendre le logiciel Free Videos To DVD chez Koyote et non le logiciel Free Vidéo Converter pour graver un DVD-Vidéo : https://torchbrowser.com/

Cordialement
0
hello ziggourat.merci beaucoup j'essaye sa et je tiens au courant de la suite
0
balby > balby
15 nov. 2008 à 23:44
re...J'ai telecharger le logiciel que tu ma dit ziggourat.j'ai lancer une convertion avant de partir au travail (sans creation de menu)
En revenant du travail mon dvd était graver (3.7go).
Alors jai une bonne et une mauvaise nouvelle.
la bonne c'est que jai essayer de lire le dvd sur ma PS3 sa fonctionne (pas sur mon lecteur dvd divx de salon par contre)
la mauvaise c'est que je suis enormement decu de la qualité du dvd!!!!je me retrouve avec une qualité absolument identique de celle d'un ".avi".grosse deception!
bref en tout cas je te remercie pour ton aide car jai quand meme reussi a faire se que je voulais a la base.
Maintenant reste a savoir pourquoi la qualité est aussi mauvaise.

encore merci a bientot
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 nov. 2008 à 11:39
En matière de conversion, la qualité finale dépend de la qualité du film original. Donc si bonne qualité de la vidéo AVI, alors tu auras de bonne chance d'avoir un bonne qualité du DVD-Vidéo qui en résulte et inversement.

Maintenant, tu peux améliorer la qualité du DVD-Vidéo, si c'est possible, en augmentant le bitrate vidéo qui est par défaut à 4500 Kbps. Un DVD-Vidéo à un bitrate variant très largement entre 4000 et 8000 Kbps environ et en moyenne. Des fois c'est plus, d'autres fois moins.
Mais cette augmentation va aussi faire croitre le poids (la taille) du DVD-Vidéo. Elle est indiqué à la page "Step 2".
Il faut faire des essais pour voir si apres conversion le DVD-Vidéo pourra tenir sur un DVD de 4.7 Go (taille réelle de 4.38 Gio). Mais même si la taille dépasse largement, ce n'est pas trop gênant. Il suffit de repasser le dossier DVD-Vidéo dans DVD Shrink pour qu'il puisse rentrer sur un DVD de 4.7 Go.

Pour faire de l'authoring, j'utilise surtout NeroVision (payant). J'opte toujours pour un projet "gravable" sur un DVD 9 de 8.5 Go, afin d'avoir la "meilleure" qualité possible, puis repasse mon projet dans DVD Shrink afin de le graver sur un DVD 5 de 4.7 Go.

Après, je ne connais pas vraiment le logiciel Free Videos to DVD. Je l'ai juste testé sur l'ordinateur, pour savoir comment il marche. Mais il existe d'autres logiciels d'authoring gratuits ou payants. J'en ai dressé une liste non exhaustive ICI. Si l'envie et le temps te le permet, tu pourrais éventuellement essayé un autre logiciel si tu veux.

Par contre je ne sais pas pourquoi le DVD-Vidéo ne passepas sur ton lecteur DVD de salon. Je vais faire un test et te tiendrais au courant de mes résultats.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 nov. 2008 à 13:51
Bon, apparemment on ne peut pas ouvrir un dossier DVD-Vidéo crée par Free Viideos to DVD avec DVD Shrink. Je pensais, à tort, que cela pouvait provenir de l'absence des dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, mais cela n'a rien à voir.
Donc ma suggestion de dépasser la taille de 4.7 Go d'un DVD simple n'est pas applicable. C'est la même chose avec NeroRecode ou l'application me dit que "la table V_ADMAP est altérée" (?), bref c'est un problème au niveau de la structure du DVD-Vidéo.
Par contre c'est possible de l'importer dans NeroVision.
En conséquence, cela ne rime à rien car c'est faire beaucoup de manipulation pour pas grand chose. Donc autant paramétrer des le début le logiciel pour faire tenir le projet sur un DVD de 4.7 Go.

D'autre part, j'ai fait un second test en convertissant un petit fichier vidéo AVI (2 minutes) que j'ai graver avec Nero, et il est bien reconnu par mon lecteur DVD de salon.

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire.

Bonne continuation et tchao
0
bon ok,ecoute se que je vais faire c'est que je vais essayer plusieurs manip en me servant de tes connaissances et des infos que tu ma donner.
si j'arrive a trouver comment faire sans perdre en qualité et avoir en meme temps un video ts bien concu pour ensuite le graver avec nero 6 je tiens au courant.
0