Comment mettre le wifi sur un ordi sans?
afreujojo
-
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
bonjour à tous, j'ai un ordinateur qui ne fonctionne plus. pendant qu'on le repare, j'ai récupéré un vieille ordi (windows xp tous de même) en attendant le retour de mon ordi. malheureusement il n'a pas le wifi est j'en ai absolument besoin. quel technique s'offre à moi? j'ai entendu parler de clef wifi, es que sa marche dans tous les cas? si oui, où en acheter? je précise que mon "vieille ordinateur" est un toshiba satellite A30-901.
comment faire donc pour avoir accès à internet avec mon PC? je précise que le réseau est neuf wifi....
merci d'avance...
comment faire donc pour avoir accès à internet avec mon PC? je précise que le réseau est neuf wifi....
merci d'avance...
A voir également:
- Comment mettre le wifi sur un ordi sans?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Comment mettre le wifi sur un ordinateur - Guide
- Comment retourner ecran ordi - Guide
4 réponses
Cela marche que si le service pack 2 minimum et installé puis il y a des clef usb wifi bas de gamme à 20euros, on en trouve en grande surface ou à la fnac .
en espérant t'avoir aidé...
en espérant t'avoir aidé...
afreujojo
comment savoir si le service pack 2 minimum est installé? je peut le telecharger sur internet? j'ai entendu parlé d'adaptateur wifi et de pcmcia. que dois-je choisir? de plus je ne comprend pas toute les inscription et je veux m'assurer que si j'achète quelque chose il sera compatible avec mon pc et que sa march e bien....
Vise une clef WIfi qui tourne sur tous les systèmes d'exploitation (avec chipset Intel ou Ralink), ça peut éviter des problèmes pour toi, pour celui à qui tu vas la vendre ou la donner quand tu n'en auras plus besoin..
Bonsoir,
Une clé WiFi ressemble généralement à une clé USB, pour les PC portables il existe aussi des cartes WiFi.
Enfin bref, passons le chapitre culture générale, si vous voulez une clé WiFi, vous pourrez en trouver sur le net chez différents magasins. Je peux vous proposer de regarder dans ce comparateur pour trouver une clé WiFi qui vous convienne.
Conseil : pour une connexion sans-fil de qualité, fiable, je vous conseille de vous tourner vers les marques Netgear, Linksys ou Trendnet.
Une clé WiFi ressemble généralement à une clé USB, pour les PC portables il existe aussi des cartes WiFi.
Enfin bref, passons le chapitre culture générale, si vous voulez une clé WiFi, vous pourrez en trouver sur le net chez différents magasins. Je peux vous proposer de regarder dans ce comparateur pour trouver une clé WiFi qui vous convienne.
Conseil : pour une connexion sans-fil de qualité, fiable, je vous conseille de vous tourner vers les marques Netgear, Linksys ou Trendnet.
merci pour toute ces information mais quand je regard sur internet je ne sais pas tro laquel choisir. es que 54mbits suffit? quel est le mieux entre care wifi et clef wifi. quel site me permet de trouver le meilleur rapport qualité/prix? et puis es que quelque soit l'achat que je fait, la compatibilité est assuré?
désolé pour toute cette question mais je veux être sur de fair un bon choix...
désolé pour toute cette question mais je veux être sur de fair un bon choix...
Pour le débit, le plus élevé et le moins cher pour vous vous conviendra.
Quand à la compatibilité, étant donné que ce sont des clés USB équipés d'une puce de contrôleur WiFi, je pense que vous n'avez rien à craindre, ça doit être un soupçon plus complexe que les clés WiFi de chez Orange mais ça doit être quasiment la même chose au final (vous branchez, vous configurez éventuellement et hop !).
Quand à la compatibilité, étant donné que ce sont des clés USB équipés d'une puce de contrôleur WiFi, je pense que vous n'avez rien à craindre, ça doit être un soupçon plus complexe que les clés WiFi de chez Orange mais ça doit être quasiment la même chose au final (vous branchez, vous configurez éventuellement et hop !).