Disque F: sur vista plein

zabis2 -  
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre en lisant les anciens messages de ce forum.
J'ai un disque HP_RECOVERY (F:) qui est saturé, seulement lorsque j'essaye de voir ce qu'il y a dessus il m'interdit l'accès car c'est là que sont stockés les partitions de windows. Lorsqueje regarde la taille de ces partitions elles ne font que 280ko et rien d'autre n'est affiché sur ce DD.
Je ne comprends pas ce qui le remplis et comment le vider. Il se remplis un peu plus régulièrement alors que je ne mets rien dessus.
J'ai déjà essayer le nettoyage de disque mais cela ne fait aucun effet.
Pourriez vous m'aider SVP car mon ordinateur rame de plus en plus et je penses que c'est en partie du à ce DD
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26

Bonsoir,

Cette partition, vu son nom, doit être votre partition de restauration ou recouverture de votre Windows. Il ne faut surtout pas la supprimer, ni la modifier, elle peut vous être très utile si un jour vous devez réinstaller Windows sans le CD !
0
kornflex

Bonsoir,

ton disque dur hd_recovery est une partition de ton disque dur qu'il ne faut surtout pas supprimer. En effet celle ci contient une "image" de ton pc et si un jour tu as un problème tu pourra réinstaller ton système d'exploitation grâce à cette partition. Le fait que ton pc soit lent ne vient à mon avis pas de cette partition, as tu essayer de faire des scans antivirus et antispy?
0
zabis2

Je ne veux pas supprimer ce disque, le problème c'est qu'il se remplit tout seul alors que je n'enregistre jamais rien dessus et il ne reste plus que 480Mo de libre sur ce disque alors que je n'y touche jamais
0
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26

C'est normal que ce disque se remplisse, chaque jour il doit effectuer une mise-à-jour de l'image de sauvegarde de votre configuration logicielle (Windows, programmes installés...) et de ce fait, l'image prend chaque jour un peu plus de place.

Si vous avez des problèmes de lenteurs, allez plutôt voir du côté du disque C:\. Quelques programmes conseillés pour analyser, nettoyer :
- Spybot
- CCleaner
- Hijackthis
0