Probléme avec xawtv

Chlyeh -  
 Chlyeh -
Bonsoir.
Voici le probléme. Quand je lance xawtv je reçois cette réponse: This is xawtv-3.95.dfsg.1, running on Linux/i686 (2.6.27-7-server) WARNING: no plugins found /usr/lib/xawtv xinerama 0: 1024x768+0+0 WARNING: No DGA direct video mode for this display. can''''t open /dev/video0: No such file or directory v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway no video grabber device available. Etant donné que je suis débutant,je ne sais pas quoi faire pour résoudre cette difficulté. Merci de votre aide.

6 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
1 ne trouve aucun plugins
2 ne trouve pas non plus de webcam
a+
0
Chlyeh

Merci pour l'info mais je ne sais pas comment faire pour installer la webcam ni de quels plugins il s'agit et ou ils se trouvent ni comment les installer car je suis nul dans ces choses la.
S'il y a une possibilité de résoudre ces prob. ne pas hésiter à me la communiquer .
Merci.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
quelle marque la webcam
ensuite tu me donnes le resultat de
lsusb
a +
0
Chlyeh

Bonsoir,
Je m'excuse de répondre un peu tardivement;Voici ce que donne le lsusb:

Bus 002 Device 002: ID 046d:08f6 Logitech, Inc. Quickcam Messenger Plus

Il contient,je suppose,la réponse aux questions posées.
a+
0

0
Chlyeh

Bonsoir,
J'ai suivi les indications du lien communiqué,lesquelles m'ont emmené jusqu'a la page consacrée à l'installation de la webcam en passant par l'installation des paquets demandés .
Mais lorsque je me suis mis dans le repertoire cd/usr/src pour installer le pilote QC-USB- Messenger et aprés avoir inséré dans la console la commande :
sudo tar -xzvf qc-usb-modules.tar.gz
J'ai reçu la réponse que voici:

" tar: qc-usb-modules.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme "

Et c'était tout,je ne peux plus continuer car je ne sais pas comment faire pour débloquer cette situation.

Autre chose ,j'ai installé camorama,mais lorsque je l'active,un message d' erreur s'affiche et contient :
"Could not connect to video device (/dev/video0) Please check connection."
Et là aussi je suis bloqué.
Ce sont là de sérieux handicaps .
Merci de vos lumiéres.
0

bonjour,
il te repond que le fichier n'est pas dans le repertoire
sudo updatedb
locate qc-usb-modules.tar.gz
et donne la reponse
a+
0
Chlyeh

bonsoir,
J'ai inséré les deux commandes dans la console ;mais elle me renvoie à chaque fois mon invite de commande sans réponse. (...@.....-desktop:~#)
Je suppose que ce n'est peut-être pas la bonne solution,
Il faut essayer autre chose que je ne sais malheureusement pas laquelle.
Merci toujours de ton aide.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chlyeh

Bonsoir ,
Je reviens pour signaler que je n'ai rien vu sur la résolution du probléme posé par le message d'erreur que j'ai rencontré lorsque j'ai lancé camorama
.Le message,je le rappelle, était:
"Could not connect to video device (/dev/video0). Please check connection").
Merci.
0

re,
il te dit qu'il n'y a pas de webcam !!!
la commande sudo updatedb ne renvoi rien
si locate qc-usb-modules.tar.gz
ne renvoi rien c'est qu'il n'est pas sur ton disque
il faut le recharger
et faire attention ou l'on mets ses affaires en l'occurence le fichier qc-usb-modules.tar.gz
a+
0
Chlyeh

Re,
Merci pour les infos et les conseils.
Mais je ne sais pas où se trouve le fichier qc-usb-modules.tar.gz et, si possible, comment l'installer.
Merci.
0