A voir également:
- Mot de passe en VB
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
draganddrop
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2001
31 mai 2001 à 11:34
31 mai 2001 à 11:34
cree juste un flag (ou indicateur) qui passe a 1 si trois tentatives infructueueses.
Bien sur, avant que verifier le mot de passe , il faut tester le dit flag qui refusera la suite du traitement ou non.
Bien sur, avant que verifier le mot de passe , il faut tester le dit flag qui refusera la suite du traitement ou non.
31 mai 2001 à 11:49
desolée, mais j'ai pas bien compris votre reponce, je prfère que vous me donniez la procedure.c'est urgent pour moi.
31 mai 2001 à 13:37
le mieux est d'enregister dans une base de donnes toutes les tentatives de connexion.
au debut, on recherche dans la base de connexion si la personne est dans la base(au quel cas, l'acces a l'application lui est theoriquement autorisé).Cependant, on verifie si le booleen associé est a false ou true(si c'est true, alors la deconnexion pur et simple est requise avec un petit message explicatif demandant d'appeler l'administrateur).
au cas false,on declare alors un compteur de type integer initialisé a 1.
La fenetre de mot de passe apparait.
on teste si le compteur est superieur a trois.
si oui, alors on enregistre dans la base deconnexion les informations(utilisateur,heures et flag a true)puis la deconnexion pur et simple est requise avec un petit message explicatif demandant d'appeler l'administrateur.
L'utilisateur rentre son mot de passe.
On verifie la concordance.
Si la concordance est vrai on enregistre les informations dans la base de connexion (utilisateur,date, flag a false,etc...)et on lance l'application proprement dite.
si elle est fausse, on incremente le compteur de un puis on revient a la fenetre de password.
ca, c'est la solution qui me parait la plus facileet assez fiable.
pour plus d'informations:
htt://www.vbfrance.com
ou me renvoyer un mail.
en esperant que cela te paraisse plus clair.
Hervé Hoëppe