Où est passé le fichier du graveur ?

CASSINI -  
 CASSINI -
Bonjour,

L'énigme est simple : comment trouver le fichier en .exe qui commande le graveur sur un portable récent équipé de Vista, de manière à créer ultérieurement un raccourci ?

J'ai un collègue assis depuis ce midi dans mon bureau, le portable déplié, la hargne aux lèvres. J'ai essayé de trouver, le temps qu'il aille se passer de l'eau froide sur la figure et se prendre un café, en utilisant naturellement le Navigateur, les fonctions relevant la présence de matériels et périphériques, en listant tous les fichiers exe. Pas trouvé. Que dalle. Nada.

Or, lorsque l'on insère un CD vierge (nous n'avons pas encore tenté avec un DVD, parce que dans son énervement, le collègue a tout envoyé ballader trois étages plus bas... Oui, je bosse la fenêtre ouverte. Une chance. Pour la fenêtre, du moins), le graveur démarre et affiche l'équivalent d'un Navigateur pour sélectionner les fichiers et l'emplacement du graveur dans l'arborescence ; il suffit de glisser les premiers sur le second. Mais on ne contrôle rien, on ne voit pas la contenance... (comme sous Nero sous Win98).

Le collègue est revenu, calmé mais en rogne, avec une boîte de DVD ayant précédemment appris le vol libre au-dessus du parking avec atterrissage forcé sur le garage à vélos. Le gars a même eu le temps de passer poser la question à l'un de nos services de maintenance informatique, mais l'explication qu'il a retenue comporte des blancs et des onomatopées évoquant un échappement libre de Harley mal réglée.

J'admets mon étonnement, bien moins éclatant que celui de mon collègue (d'un naturel assez explosif quand 'ça ne marche pas'), parce que ça fait quand même trente ans que je suis dans l'informatique et que des c**nneries, des plantages, des 'bugs' -et d'autres bestioles du genre- j'ai eu l'occasion d'en voir !

Aurais-je oublié de regarder un composant (façon de parler, parce que démonter un portable lui est en général fatal), y'a-t-il quelque chose qui coince dans l'ordi du collègue ? Matériel neuf, je suppose qu'il n'a (en plus) pas eu le temps de procéder à l'effacement, même accidentel, de quelque partie vitale du système ou autre...

Si quelqu'un aurait -ne serait-ce qu'- une petite idée pour régler le problème et éviter que le mobilier de mon bureau finisse par céder sous les sursauts de moins en moins amicaux de mon collègue. J'aimerais qu'il arrête de taper du plat de la main sur ma table technique (qui n'est certes pas faite pour) et qu'il retourne dans son bureau (où il n'a pas Internet). Merci de venir en aide à deux employés en une seule fois !
A voir également:

1 réponse

Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir.
A moins que je n'ai rien compris, vous voulez retrouver le fichier executable qui devrais lancer Nero, qui, à l'origine a un raccourci sur le bureau? Dans tous les cas tous les programmes installés sur Windows, sont enregistrés par defaut dans le dossier "Programmes files" et qui est placé (par defaut) directement sur le disque, (par defaut) C:. Donc pour retrouver le fichier exe qui lance Nero suivez ce chemin "c:\Programmes Files\Ahead\Nero ou C:\Programmes files\Ahead\Nero Start Smart". Le fichier exe comporte une icône qui ressemble au logo de Nero.
Merci pour l'humour avec lequel vous avez posez votre question. Je ris tout seul. Abientot!
0
CASSINI

Bin... Je suis heureux que mon explication des faits vous ait fait sourire, parce qu'hier, ce n'était pas le sentiment que je pouvais exprimer dans mon bureau, au vu de ce qui s'y est passé !
Le collègue s'est calmé, mais n'a toujours pas trouvé solution à son problème (je n'ai d'ailleurs plus de fenêtre, un de mes dossiers copieux ayant pris, de râge, le même chemin que le paquet de DVD... Mais avec tous ces allers-et-venues dans mon traditionnellement paisible endroit de travail, la fenêtre s'en fut fermée d'un appel d'air. Dommage. Pour la fenêtre...)

Cela étant, le problème -d'après ce que j'en ai pu comprendre (parce que j'ai autre chose à faire que de materner un collègue de presque vingt ans mon cadet)- c'est que ce n'est pas retrouver le chemin de Nero ! Ni celui de Rome, d'ailleurs, car, selon le dicton, c'est plus simple... J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de retrouver l'emplacement du logiciel qui contrôle le graveur du portable installé par Dell sous Vista.

Et, pour info, un DVD qui tombe du 3è étage est absolument pas utilisable par un graveur...
0
CASSINI > CASSINI

C'est drôle, je me réponds à moi-même, comme si j'étais assez bête pour le faire...

Même si je bosse dans un système sensible, je trouve quand même l'informatique familiale moderne assez étrange. Mon neveu est équipé Wii (ce qui le met dans le même état que mon collègue pour lequel 'çômôrchpô' déclenche des crises d'hystérie - voir l'historique du sujet, parce que, dans la mesure où j'ai failli y passer, je ne recommence pas la description de mon vendredi dernier, merci), mon cousin est sous Vista et ne trouve pas non plus l'équivalent du problème...
Alors. S'il n'y a pas quelqu'un de sensé sur ce Forum qui pourrait m'éviter de : 1.- devenir dingue avec un problème qui maintenant m'obsède et qui pourtant me passe à trente lieues au-dessus de la tête ; 2.- me mettre mal avec toute une famille que j'apprécie -même si je trouve que les mômes sont trop gâtés par la technologie et qu'ils feraient mieux de s'aérer les poumons par une petite balade de temps en temps dans la campagne environnante (ce qui leur permettrait de me promener le chien qui s'en ferait une joie, qui plus est) et 3.- devoir subir un collègue fougueux et dangereux pendant que je traite des dossiers qui le sont certainement tout autant mais qui nécessitent une analyse et surtout une réponse positive et satisfaisante... Que cette personne me confie, même en secret, comment trouver ce fumeux raccourci pour atteindre le logiciel de gravure intégré, apparemment caché sous Vista par les derniers assembleurs de Dell !!!!!!!!!!!!!!

Merci à vous, parce que je sens que le collègue de vendredi reviendra lundi en ayant passé tout (ou partie) du week-end sur le juteux et tortueux problème qui le turlupine - et je pèse mes mots. J'espère que l'équipe technique me remplacera ma fenêtre. J'aimerais avoir un bureau en sous-sol, après tout ça...
0
wax > CASSINI

Salut

Chez moi c'est Vista qui est passé par la poubelle !
Hé oui après quinze jours d'acharnement j'ai viré cette aberration (il était temps que Bill prennent sa retraite)
Tu as essayé je suppose 'rechercher' puis nero ,là il doit y avoir une icône.
Sinon : panneau de configuration puis ajouter supprimer.
Tu supprime et réinstalle avec le DVD
0
CASSINI Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > wax

Je comprends. Cependant, pour le problème qui risque de transformer mon lieu de travail en champ de bataille, ce n'est pas Nero. Si nous savions le nom ou l'appellation du programme, ce serait assez simple à trouver, évidemment. Cependant, il s'agit d'un assemblage Dell intégrant un graveur de CD et DVD. Mais aucune indication n'apparaît sur la dénomination dudit programme.
Enfin, c'est ce que j'ai pu comprendre.
De mon côté, je n'ai pas d'ennuis avec Vista, même si je craignais un peu cet environnement. Je ne trouve pas beaucoup de différences avec les autres versions de Windows, sauf côté manip' avec l'apparence des choses. Je dois avouer que je travaille sur des machines particulièrement puissantes, c'est peut-être pour cela. Je sais qu'installer XP derrière Vista pose des problèmes, l'inverse aussi. William Barrières a encore de beaux jours et de beaux $ devant lui...
0
Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > CASSINI Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Étranger dans ce Étrange Pays numérique appelé Vista, je ne peux que vous souhaiter bonne chance et du courage, en espérant qu'on vous a trouvé un bureau bunker qui peut résister aux humeurs hargneux de votre ami. Surtout ne perdez pas votre humour.
0