Disque Windows non visible
pylou35
-
kgoo Messages postés 109 Statut Membre -
kgoo Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon PB, j'ai opté pour une installation ubuntu à partir de Windows XP (cad fichers linux installés sur une partition windows)
j'ai une partition C de 15Go pour OS windows XP
une autre D de 100 Go réservée à mes data : où j'ai réservé 5Go lors de l'installation de ubuntu
en bootant sur ubuntu , je vois bien le disque C, également le disque de 5 Go correspondant à l'OS ubuntu, mais aucune visibilité du disque D (hormis les 5 Go ubuntu) et je ne comprends pas pkoi !
voila mon PB, j'ai opté pour une installation ubuntu à partir de Windows XP (cad fichers linux installés sur une partition windows)
j'ai une partition C de 15Go pour OS windows XP
une autre D de 100 Go réservée à mes data : où j'ai réservé 5Go lors de l'installation de ubuntu
en bootant sur ubuntu , je vois bien le disque C, également le disque de 5 Go correspondant à l'OS ubuntu, mais aucune visibilité du disque D (hormis les 5 Go ubuntu) et je ne comprends pas pkoi !
A voir également:
- Disque Windows non visible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé usb non visible - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
4 réponses
Lut
C'est une installation d'ubuntu en natif ou par wubi ?
Quel(les) est (sont) les système de fichiers de ta (es) partition(s)
google et google linux sont mes amis
C'est une installation d'ubuntu en natif ou par wubi ?
Quel(les) est (sont) les système de fichiers de ta (es) partition(s)
> C'est une installation d'ubuntu en natif ou par wubi ?
Heu, je connais pas wubi , tout ce que je peux dire c que j'ai telecharger une version ubunto que j'ai gravé su CD
(version 2.6.24-19 )
> Quel(les) est (sont) les système de fichiers de ta (es) partition(s)
j'ai du NTFS partout
Heu, je connais pas wubi , tout ce que je peux dire c que j'ai telecharger une version ubunto que j'ai gravé su CD
(version 2.6.24-19 )
> Quel(les) est (sont) les système de fichiers de ta (es) partition(s)
j'ai du NTFS partout
Donc l'installation s'est faite depuis le cd en faisant "suivant", "suivant" , "suivant" à la mode windows ;-)
Il faut monter tes partitions dans ton système de fichier Linux, le mieux est de le faire lors de l'installation c'est plus simple.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows
tu peux aussi utiliser un logiciel : ntfs-3g sous linux qui permet de lire et écrire sur les partitions ntfs
sous ubuntu
application
ajouter/supprimer
Afficher: toutes les applications disponibles
rechercher : ntfs-3g
appliquer les changement
une fois installer aller dans applications --> outils système
Il faut monter tes partitions dans ton système de fichier Linux, le mieux est de le faire lors de l'installation c'est plus simple.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows
tu peux aussi utiliser un logiciel : ntfs-3g sous linux qui permet de lire et écrire sur les partitions ntfs
sous ubuntu
application
ajouter/supprimer
Afficher: toutes les applications disponibles
rechercher : ntfs-3g
appliquer les changement
une fois installer aller dans applications --> outils système
La lumière est venue après avoir passer un "fdisk -l" !!!
/dev/sda1 * 1 1912 15358108+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 1913 15935 112639747+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 15936 16543 4883760 83 Linux
bizaremment sda1 (OS windows XP) et sda3 sont montées automatiquement sous /media/disk et disk-1
j'ai donc dû monter à la mano sda2 (je l'ai ajouté dans la fstab) et pu avoir accès à mes fichiers de mon disque D
Merci de m'avoir mis sur la voie
/dev/sda1 * 1 1912 15358108+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 1913 15935 112639747+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 15936 16543 4883760 83 Linux
bizaremment sda1 (OS windows XP) et sda3 sont montées automatiquement sous /media/disk et disk-1
j'ai donc dû monter à la mano sda2 (je l'ai ajouté dans la fstab) et pu avoir accès à mes fichiers de mon disque D
Merci de m'avoir mis sur la voie