[Plantage ordinateur]
bilous
-
Acolyte -
Acolyte -
salut a tous
voila donc j'ai un gros probleme tres enervant puisque mon ordinateur redemare et plante( se met en alarme) des que je lance une application uin peu riche en ressource memoire ou meme en surfant alors que mon processeur est a 45 degres et mon systeme a 36. je ne comprend pas.
j'ai tout fait :
antivirus,spyware,hijackers,optimisation,mise ajour,controle de la temperature, bios, verif de tout les elements hardware,tests...
j'ai un xp 2600+
msi kt4 av-l
maxtor 80g
256ddr samsung
d'ou vien le prob???
est-ce la carte mere msi qui ne supporte pa la chaleur?
faut-il que je bourre de siliconne mon procs??
faut t-il que je change de pc?
merci a ceux qui pouuront m'aider.
impossible de reinstaller win xp il plante a chaque fois au niveau du debut de linstallation o niveau d ela partition.
je suis dans la merde!
voila donc j'ai un gros probleme tres enervant puisque mon ordinateur redemare et plante( se met en alarme) des que je lance une application uin peu riche en ressource memoire ou meme en surfant alors que mon processeur est a 45 degres et mon systeme a 36. je ne comprend pas.
j'ai tout fait :
antivirus,spyware,hijackers,optimisation,mise ajour,controle de la temperature, bios, verif de tout les elements hardware,tests...
j'ai un xp 2600+
msi kt4 av-l
maxtor 80g
256ddr samsung
d'ou vien le prob???
est-ce la carte mere msi qui ne supporte pa la chaleur?
faut-il que je bourre de siliconne mon procs??
faut t-il que je change de pc?
merci a ceux qui pouuront m'aider.
impossible de reinstaller win xp il plante a chaque fois au niveau du debut de linstallation o niveau d ela partition.
je suis dans la merde!
A voir également:
- [Plantage ordinateur]
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
11 réponses
Tu dis "impossible de réinstaller XP" !
Tu en es où la ?
Tu n'as plus de systeme installé ?
Chti va piano, mais y l'y va !
Tu en es où la ?
Tu n'as plus de systeme installé ?
Chti va piano, mais y l'y va !
Tu ne parles pas de la mémoire.
L'as tu controlé avec memtest86 ?
C'est le premier vecteur de rebootage d'un PC.
A+
L'as tu controlé avec memtest86 ?
C'est le premier vecteur de rebootage d'un PC.
A+
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur " _Tristan Bernard_
deja efectué ya 1 semaine des petites erreurs je vé le refaire..
sinon je suis sous x la mais je peu rien faire en appli gourmande
donc ca me gene bcp!!! reboot !!
sinon ca peu venir d'ou?
sinon je suis sous x la mais je peu rien faire en appli gourmande
donc ca me gene bcp!!! reboot !!
sinon ca peu venir d'ou?
Ben si ya des petites erreurs c'est que la mémoire est naze !!
Aprés au moins une passe compléte il ne doit rien y avoir !!
D'ailleurs j'ai fait un article la dessus :
http://www.commentcamarche.net/faq/438-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs
A+
Aprés au moins une passe compléte il ne doit rien y avoir !!
D'ailleurs j'ai fait un article la dessus :
http://www.commentcamarche.net/faq/438-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs
A+
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur " _Tristan Bernard_
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai 2 ram de 256 ddr chacune .je vé essayé den enlevé une..
ca peu etre les timming??
les miens sont diffetrents....
ca peu etre les timming??
les miens sont diffetrents....
Bonne idée.
Enléves en une, puis aprés l'autre.
A+
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
Enléves en une, puis aprés l'autre.
A+
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
le proc est a 54 ca lair de marché en plus avec meme test.
avec everest je me suis rendu compte que apparement javais qu'une memoire samsung une vraie. alors que sur les 2 memoires ya ecri samsung .bizarre kan meme.
de plus desormais je peu faire ctr+alt+suppr alors quavant je en pouvais pa.. serai-ce ca mon prob???
je vais essayé de mettre lautre la pour voir..
avec everest je me suis rendu compte que apparement javais qu'une memoire samsung une vraie. alors que sur les 2 memoires ya ecri samsung .bizarre kan meme.
de plus desormais je peu faire ctr+alt+suppr alors quavant je en pouvais pa.. serai-ce ca mon prob???
je vais essayé de mettre lautre la pour voir..
je mis lautre don jai fai un coup de memtest puis ensuite ecran bleu! donc je pense que j'ai trouvé mon prob.enfin pour le moment. merci a vous.
je suis pe etre a l'ouest mais ça pe venir d'une imcompatibilité de matériel dans mon cas ma tante avez un graveur qui marher bien ya un an et la ya moins d'une semaine impossible de le réinstaller et plus rien ne démarrer ( mem pas le bios ), d'accord c'est un cas différent mais un impabilité de matériel peut faire des choes dont personne connaisser l'existance et pour la détecter :
tu prend ta machine tu met la mère, la graphic, l'écran, clavier & souris, un pe de ram, un disk dur, diskette & CD-Rom.
Alimente le tout et vérifie essaie de démarrer ça et de réinstaller si besoin tu y trouve si ce chose-là décrit au dessus marche c'est un cas similaire à une impatibilité.
pour s'avoir l'origine rajoute un à un les autres périphériques.
prévoit une bonne aprés-midi à tout ça.
le lendemain si ta pas trouver change de machine parce que là t'es au plus profond.
voilà.
++
tu prend ta machine tu met la mère, la graphic, l'écran, clavier & souris, un pe de ram, un disk dur, diskette & CD-Rom.
Alimente le tout et vérifie essaie de démarrer ça et de réinstaller si besoin tu y trouve si ce chose-là décrit au dessus marche c'est un cas similaire à une impatibilité.
pour s'avoir l'origine rajoute un à un les autres périphériques.
prévoit une bonne aprés-midi à tout ça.
le lendemain si ta pas trouver change de machine parce que là t'es au plus profond.
voilà.
++