Peut-on jouer à des jeux et avec quelle distr

winix Messages postés 1486 Statut Membre -  
winix Messages postés 1486 Statut Membre -
Salut à tous les linuxiens et linuxiennes :-)

j'ai Ubuntu depuis quelques mois déjà et un truc qui me dérange vraiment c'est de ne pas pouvoir jouer à des jeux courants, comme ceux que l'on trouve dans tous les magasins et pas les trois jeux qui se balade sur le gestionnaire de paquet...

Donc ma question est la suivante: peut-on installer des jeux dernière génération et si oui avec quelle distribution, car ce qui me désole vraiment dans ce système d'exploitation c'est bien ça et ce qui m'a aussi obligé de réinstaller windows et ce qui a, a mon avis freine beaucoup de personnes à se lancer dans un Linux...
Merci d'avance pour vos réponses!!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
A voir également:

4 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Tu devrais demander aux éditeurs de jeux quand est-ce qu'ils sortent une version GNU/Linux, non?

Il n'y a pas de distributions spécialement adaptée aux jeux Windows. Un jeu Windows est fait pour fonctionner sous Windows, point final.
Va faire un tour là plutôt: https://www.playonlinux.com/fr/

Maintenant, si tu veux avoir la certitude de faire tourner un jeu Windows sans te poser de questions, achète et installe Windows. N'oublie pas d'acheter Vista si tu veux profiter du DirectX 10.
0
winix Messages postés 1486 Statut Membre 13

Mais j'ai une question qui me turlupine un peu qu'en même, linux ne peut pas faire un truc de compatibilité, bien sure c'est juste pour parler que je dis ça, mais si les jeux dernière générations pouvait fonctionner sur linux, microsoft en prendrait une grosse claque! parce que tous le monde iraient vers linux (j'imagine...)
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146

C'est aux éditeurs de jeux qu'il faut dire ça... Le jour où ils arrêteront d'utiliser des codes propriétaires, peut-être pourrons-nous faire quelque chose...
0
winix Messages postés 1486 Statut Membre 13 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

pourquoi tu dis 'on' tu fais de la programmation sur linux??
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146 > winix Messages postés 1486 Statut Membre

La communauté linuxienne est grande, chacun apporte sa pierre à l'édifice.
0
winix Messages postés 1486 Statut Membre 13 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

je trouve que linux c'est bien mais que les mecs qui le font se le gardent pour eux, car c'est souvent pas traduit (les programmes qui tournent sous linux) du coup on pige pas grand chose à tous ça...
Moi j'ai du me remettre sous windows à cause des jeux qui ne tourne pas sous linux et aussi pour des programmes en anglais et comme je parle anglais comme une vache espagnol...et depuis je ne vais que rarement sur linux ce que je regrette profondément....
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > winix Messages postés 1486 Statut Membre

"Les mecs se le gardent pour eux": totalement faux, leur but est de partager.
Les programmes sont écrits en anglais car c'est la langue internationale (surtout en informatique), et ensuite traduits par des volontaires. Selon toi, c'est la faute du développeur si personne n'a traduit son logiciel dans ta langue maternelle?

Les jeux sont souvent développés pour Windows en effet, car ce sont souvent des jeux commerciaux, pour lesquels une entreprise paye des développeurs afin d'écrire un jeu, et n'a pas envie de les payer (sauf exceptions) pour écrire une version GNU/Linux qui ne sera pas rentable.
Ceci dit, il y a aussi des jeux libres.

Maintenant, si tu utilises rarement Linux, ne "regrette" pas! Si tu "regrettes" alors utilise le plus souvent, sinon utilise Windows..

C'est assez agaçant de voir des utilisateurs dire "GNU/Linux c'est bien, mais y'a ça qui me plait pas, et ça non plus, dommage sinon je l'utiliserais..." contrairement à Windows, préinstallé sur chaque machine et dans les écoles, personne n'impose GNU/Linux à personne. C'est un choix. Toute critique est bienvenue, à condition qu'elle aboutisse à une démarche constructive: n'hésite donc pas, si tu connais des gens qui ont de bonnes connaissances en informatique, en anglais et en français, à leur proposer de faire des traductions. N'hésite pas à demander aux éditeurs des logiciels qui te plaisent s'ils vont proposer une version pour GNU/Linux. Ou à proposer l'idée de développer des jeux équivalents, mais libres. Be positive ^_^
0
marcel cerdan

quel besoin avez vous a comparer sans arret linux a windows... zetes jaloux ou quoi.lol
0
winix Messages postés 1486 Statut Membre 13

quel besoin avez vous a comparer sans arret linux a windows... zetes jaloux ou quoi.lol

Jaloux de quoi??
j'ai les deux sur mon pc et puis lis le sujet du topic tu verras de quoi il en retourne
0