Installation kernel dans linux QQUN PR AIDER?

MegOne -  
 MegOne -
Bonjour,

J'ai installé Open SUSe (dernière version) sur une machine virtuelle. je n'y connais rien en Linux, et après maintes recherches pour obtenir les commandes d'exécution, je suis enfin arrivé à exécuter un fichier qui permet des additions graphiques à la machine.

Mais lorsque je lance le fichier, tout démarre bien jusqu'à ce qu'un message d'erreur s'affiche qui indique:

" Please install the build and header files for your current Linux Kernel. The current kernel version is 2.6.25.5-1.1default. Problems were found wich would prevent the Guest Additions from installing."

est ce que qqun peut m'aider s'il vous plaît j'en sors pas avec ce problème... j'espère que c'est la dernière étape avant de pouvoir installer ce fichier.

Ou puis je trouver cette version? comment l'installer? Quelles manipulations dois-je faire pour y parvenir?

Je ne comprends rien aux posts concernant ce sujet... si qqun pouvait m'apporter une réponse claire ça serait vraiment génial.

D'avance merci à tous!
A voir également:

1 réponse

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

En fait, ce sont juste les headers de ton noyau qu'il te manque, tu devrais les trouver assez facilement via ton gestionnaire de paquets.

Cordialement,

Franz.
0
MegOne

Salut et merci pour ta réponse,
Suis vmt désolé mais qu'est ce que c'est le gestionnaire de paquet? je le trouve ou? (je ne comprends vmt rien de chez rien à Linux, je ne connais aucune commande, limite même pas le nom des exécutables).

Peux tu m'indiquer ou je peux trouver l'info?

Merci d'avance
0
MegOne

Salut et merci pour ta réponse,
Suis vmt désolé mais qu'est ce que c'est le gestionnaire de paquet? je le trouve ou? (je ne comprends vmt rien de chez rien à Linux, je ne connais aucune commande, limite même pas le nom des exécutables).

Peux tu m'indiquer ou je peux trouver l'info?

Merci d'avance
0