Problème clé USB Dell avec windows XP

cytrine Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Petit renseignement pour une grande paumée de l'informatique. J'ai en ma possession une clé USB Dell, le problème est que je n'arrive pas à la lire sur mon ordi SONY vaio. J'ai l'impression que la clé ne rentre pas totalement dans l'endroit prévu à cet effet puisque mon PC ne la détecte pas. J'ai vu qu'il existe des raccordements, serait-ce la solution?
Si quelqu'un a le même ordi, qu'il ait la gentillesse de m'expliquer. Merci d'avance.

Isa
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Tu espère trouver de l'aide à cette heure là ? T'as du bol, il y a pas grand monde, je fais juste un petit tour comme ça... Vas voir à quelle heure il se sont couchés ces fous dans le forum programmation: 3 heures et quelques !

Enfin... pour répondre à ton problème : la clé est obligée de rentrer dans l'emplacement USB, n'achète pas d'adaptateur ! Le problème ne vient pas de là. Si elle rentre de quelques cm, c'est que ça marche. Il faut cependant que tu insère le CD qui t'as été donné avec la clé et que tu installe les drivers qui y sont. Dis moi quel OS tu as (OS est un terme à apprendre, il reviens fréquemment - il veut dire en anglais operating system : systeme d'exploitation ! Chui for en anglais n'est ce pas ?) : Windows 98-2000-XP
Pour le savoir, clic droit sur 'poste de travail, puis propriété, et là c'est écrit... dis le moi, j'attends ta réponse

Courage !

françois
0
cytrine Messages postés 6 Statut Membre

Merci de me répondre de si bonne heure. Mon système d'exploitation: windows XP. Je pense qu'il faut que j'aille chercher le driver sur internet car je n'ai pas le CD avec la clé.
0
Utilisateur anonyme

Ce que tu devrais faire, c'est :
1) arrêter l'ordi
2) brancher ta clé USB,
3) redémarrer l'ordi
4) si l'ordi n'affiche rien en bas à droite, procède de la manière suivante :
A) démarrer>panneau de configuration>performance et maintenance>systeme>matériel>assistant ajout de nouveau matériel
B) clique sur 'Suivant' pour commencer la recherche

J'espère qu'il trouvera quelque chose...
Donne moi la réponse dès que tu auras fais ça.

a tout de suite :-)

françois
0

J'ai fait comme tu m'as dit, il m'a trouvé USB device. Que faire maintenant?
0
Utilisateur anonyme

C'est plutôt bon signe...
Regarde dans le poste de travail, elle n'est pas la ? (elle s'affiche comme un disque dur avec un lettre et une icône un peu différente...). Si tu n'as pas d'icône, dis le moi, je crois que tu devras télécharger les drivers pour ta clé...
Pense à redémarrer comme même avant de le faire et regarde s'il ne t'affiche rien en bas à droite de l'écran, du style 'nouveau matériel détécté - installation DELL 128Mo' par exemple...

Courage, et tiens moi au courant avant de télécharger les drivers,

A+

françois
0

Je viens de regarder dans poste de travail mais aucune icone à l'horizon. On est bien d'accord, elle doit apparaitre isolément au même titre par exemple que le lecteur memory stick ou lecteur DVD?

Si c'est bien ça, elle n'y est pas. Mais alors comment faire, d'autant que je viens de faire un tour sur les sites de téléchargement et je ne trouve que des drivers pour windows 98 alors que moi c'est XP! Quelle histoire!

Si tu pouvais m'éclairer, tu serais le bienvenu.

Merci, à +
0
Utilisateur anonyme

je suis actuellement en train de chercher sur Internet les drivers. Si tu peux me préciser la référence exacte du produit, ça m'arrangerait

Merci !

françois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé quelque chose d'interressant :

'If you want to use a memory key on an operating system other than Windows XP, you need drivers.'

Autrement dit : si tu veux utiliser la clé USB sur un systeme d'exploitation AUTRE que WinXP, il te faut des drivers.
Pour WinXP, tu n'en à donc pas besoin.
En revanche, il te faut surement un logiciel pour pouvoir afficher la clé dans l'explorateur Windows. Je cherche...

A+

françois
0
Utilisateur anonyme

C'est pas pour te foutre le moral dans les baskets, mais vas voir le site :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/sujet-5060-1.htm

je cherche toujours

françois
0
Utilisateur anonyme

J'y pense : as tu fais la mise à jour de XP avec un sp (service pack)
Si tu ne l'a pas fait, fais le, c'est important, pas seulement pour ta clé mais pour tous : virus, matériels compatibles... :

http://download.microsoft.com/download/c/5/5/c5582838-ac1a-4edb-ade5-035c949edd69/xpsp1a_fr_x86.exe

françois
0
Utilisateur anonyme

si APRES tous ça, ça ne marche pas, lis cette page, mais attention, si t'aime pas l'ordi, ça va te prendre la tête !

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/peripheriques.htm#5

je cherche toujours...
françois
0

Merci pour tous tes efforts. Tu m'as donné la solution. En effet, je n'avais pas fait la mise à jour nécessaire pour windows XP. Maintenant, ça marche, c'est magique! L'icone apparait bien et je retrouve ma précieuse clé USB dans poste de travail. Je vais pouvoir bosser enfin...
A une prochaine fois si je rencontre de nouveau un problème technique insoluble...
Merci encore de t'être pris la tête. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

ça me fait plaisir de voir que tu t'en ai sorti !
Bonne journée et A+ peut-être...

françois
0