Impossible de supprimer un fichier

Résolu/Fermé
jérémy - 12 août 2004 à 06:52
 Fethi - 3 déc. 2014 à 16:05
bonjour a tous mon systeme d'exploitation est windows xp et j'ai un petit soucis ! je veux supprimé un fichier de mon pc mais lorsque je veux le faire il m'indique:
erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
impossible de supprimé le fichier : le fichier spécifié est introuvable
vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects

voila mon probleme si vous pourriez m'aider sa serait cool merci a tous

34 réponses

Salut à tous et merci pour votre aide.
J'ai enfin trouvé ce qui me bloquait... En fait, mes fichiers etaient bloqués car le nom des fichiers depassaient 260 caracteres.
Il fallait renomer tous les dossiers et les noms de fichiers mp3 au plus court pour reduire la totalité des dossiers + fichiers reunis inclus. Ensuite, j'ai pu renomer , effacer ou déplacer mes fichiers mp3 ! C'etait ça mon erreur... Encore merci !
Gerald
0
Bonjour a tous
Je confirme ce que dit Gerald ( nom de fichiers trop long)pour mon cas
Pour moi aussi ,2 fichiers mp3 ce trouvant dans un dossier, ne pouvait etre suprimé
Cependant, curieusement je n'arrivé pas non plus a rennomer les mp3 aux noms trop long pour ensuite les deletes .
Par contre, en renomment en 1 er lieu le dossier ou il se trouvé , j'ai alors pu renommer en plus court les mp3 .Et la je peux enfin les déplacer les lire ou bien les deletés a ma guise.
Cordialement
Titi
0
Bonjour,
Mon voisin a ce problème que vous décrivez. Chaque fois qu'il suprime des photos, elles "fabrique" des copies. Il se retrouve avec des dizaines de copies et ne peut pas vider son dossier mes images. Mon fils me dit qu'il ont eu dans son entreprise ce problème sur les jpg qui se reproduisaient sans arrêt.
Un virus ? bon courage.
0
réponse ici :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/LogicielsJeux/editer-4610-55050-1.htm

Sinon reproduction
J'ai eu une fois le même pb et on m'a conseillé en mode normal de faire "ctrl alt suppr" d'aller dans l'onglet processus. Tu trouve explorer.exe ensuite tu fais "terminer le processus" ensuite dans fichier nouvelle tache tu cliques sur parcourir (tu vas dans le dossier où tu veux supprimer ton fichier et la tu le supprime. Normalement ça doit marcher).

Sinon éventuellement tjrs dans la fenêtre gestionnaire des tâches Processus tu chch le nom du prog s'il y est tu fais terminer le processus. Ensuite tu vas dans le dossier et tu le supprime normalement ça marche aussi.
Ha moins que ce soit un trojan ou un autre truc du style.
0
Merci pour l'astuce Philippe, ca marche nike pour les fichiers sans trifouillage sous DOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous.
je n'arrive pas a effacer un dossier dans documents and settings.
j ai viré tout ce qui est a l intérieur mais quand je regarde les proprietés il me dit que il 'y a encore 3 giga dedans et je voudrai liberer de l espace dans ma disque dur.
merci a tous.
0
bonjour comment supprime un film vlc media file svp
0
Salut Leute,

ich hatte den selben Fehler das ich einen Ordner mit zulangem Dateinamen nicht löschen konnte und der im Papierkorb nicht mehr vorhanden war. Im C:\RECYCLER Ordner habe ich den vorandenen Papierkort mit der Bezeichnung S-1-5-21-1644491937-926492609-839522115-500 einfach umbenannt, habe dann eine Ordner erstellt und gelöscht und habe nachgeschaut im C:\RECYCLER und Windows hatte einen neuen Papierkorb erstellt mit namen S-1-5-21-1644491937-926492609-839522115-544 umbenante und den älteren Papierkorb in einem Ordner umgewandelt und drin war die besagte Datei die ich dann wegen dem langen Dateinamen umbenannt habe und anschliessend gelöscht habe.

MFG
0
j'ai eu la même erreur que je ne pouvais pas supprimer un fichier avec le nom du fichier en question qui etais trop long et qui n' existé plus dans la corbeile. Dans C:\RECYCLER, j'ai renomme la corbeile en .old (nom du fichier ete S-1-5-21-1644491937-926492609-839522115-500)Windows a recrée une nouvelle corbeille avec le nom S-1-5-21-1644491937-926492609-839522115-544 et l'ancien fichier renomer ete désormais un dossiert que j'ai pu ouvrir et dans ce dossier en question il y avait mon dossier avec le long nom que j'ai renomer en plus petit ensuite j'ai pu le virer.
0
Bonjour,

Merci xdedex !!

Renommer la corbeille est la solution qui a fonctionné pour moi.

Aucun des différents locigiels que j'ai essayés n'arrivait à supprimer le fichier trop long
Les commandes MS DOS ne fonctionnaient pas non plus...

Je suis libre de 3Go de plus ^^
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
23 août 2007 à 09:48
Pour supprimer les fichiers récalcitrants, utilisez unlocker

unlocker

une fois installé, il suffit de faire un clic droit sur le fichier et cliquer sur "unlocker"
puis se laisser guider
0
unlocker ne marche pas pour des fichiers introuvables

très décevent
0
il faut utiliser unloker sur le répertoire recycler du disque incriminé c'est pas forcement c: la ou le fichier qui ne veut pas s'effacer est physiquement ,faire propriété sur tous les sous répertoires de recycler pour voir ou se situe le fichier ou répertoire inaccessible , faire jouer alors sur le bon disque unloker et la corbeille est définitivement vide !!!
0
Un truc tout simple :
- faire clique droit dans le répertoire
- Nouveau -> Fichier Texte
- Selectionner les 2 fichiers
- Supprimer !!!!

Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant .....
0
cibiforum.es
30 avril 2009 à 21:01
bonsoir

regardez ici

www.cibiforum.es
0
Bonjour

J'avais le même problème pour des fichiers excel sur une clé USB.
Ces fichiers avait des noms très très long mais impossible de les renommer en plus.
Il m'a suffit de raccourcier le nom de la 10aine de dossiers dans lesquels mes fichiers étaient, et j'ai enfin pu les supprimer.

Bon courage
0
J'ai eut ce problème il y a quelque mois
Ce fichier est définitivement " planté "
Si il ne trouve pas le chemin d'accès il ne pourra jamais le supprimer
N'essaye pas avec MS-DOS car sous XP ça ne sert pas a grand chose. Surtout n'essaye pas en mode sans échec, tout ce que j'ai réussi a faire c'est supprimer la moitié de mon disque dur car au lieu de suivre le chemin que je lui avait indiqué avec la commande rd ( remove directory) il a supprimé tout a partir de la racine.
Je crois que c'est un bug de XP qui confond un fichier avec un dossier ou quelquechose du genre.
La seule solution si c'est bien a ce problème que tu as a faire c'est de sauvegarder tes données et reformater
-1
salut,

un peu radical comme solution! T'as pas une méthode plus douce?

A+
0
telecharge regclener logitiel tu veras il partira avec ce programme
-2
OLIVIER MULONGESHA
23 juil. 2008 à 09:46
protection des fichiers contre la suppression en MS-DOS
0