Impossible de demarrer windows ni de réinstal

flolag -  
 flolag -
Bonjour,
Mon pc ne demarre plus il reboot tout seul automatiquement après m'avoir proposé le mode de démarrage : sans echec, derniere bonne config ... (je les ai tous essayé). Je me suis donc dit qu'il fallait que je réinstalle windows avec mon cd mais la pareil impossible il s'arrête sous pretexte qu'il manque des fichier introuvable. J'ai essayé un autre cd de XP (tous originaux) et même erreurs. Pourtant mon disque dur n'est pas mort puisque je l'ai branché sur un autre pc en slave et j'arrive bien à lire toutes les données que j'ai dessus. Comment faire pour réparer mon erreur ou réinstaller windos ?
Merci pour vos solutions
A voir également:

11 réponses

BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

=>lancer console de récupération depuis cd xp , (taper R comme réparer) puis tapes
chkdsk C: /R puis tapes Entrée, puis tapes
Fixmbr \device\harddisk0
0
flolag

comme jet'ai dit quand je met le cd il se lance mais je n'ai aucun choix il met des erreurs avant fichier manquant ntkldr.exe un truc comme ça , ou code erreur 4 sa dépend des fois
0
BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

nettoi ton cd d'xp et nettoi la lentille du lecteur cd avec alcohol et coton tige
0
flolag

Non le cd marche bien le lecteur cd aussi j'ai vérifié sur un autre pc on m'a dit que cela venait du disque dur mais je ne sait pas si je le format si cela règlera mon probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flolag

une solution ?
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Je pense que tu veus réparer avec un cd qui ne peut pas installé de sytème sur un SATA ! (DD)

Quel est ton matériels ? de quel matériels te vienne tes CD ?
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Pour NTLDR manquant, vois ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
flolag

Si tu lis mes messages ce n'est pas le NTLDR mais merci quand même.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

tu avais ecris : un truc comme ça --

Alors, j'ai extrapolé.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Pour info:
Un DD en slave ou l'on peut sauver, naviguer dedans via second PC; ne veut pas dire qu'il soit pas HS !!
Il est à considérer défectueux quand il supporte plus d'OS. Au lieu de mette en slave, conseil booter sur un live CD de Kernel Linux .......... avec possibilité de sauver données!

Enfin c'est pour info !

Bon regarde sur le site tu contributeur Mr le druide. Compare ton démarrage dis nous comment ce présente ce message de défaut, est t-il après la première fenêtre d'ouverture "bleu" ou non ?

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
flolag

En effet mon disque dur est un SATA je vais donc dès que j'ai du temps tester la solution prposer sur le site et je vous retiens au courant.
Merci
0