Probleme installation windows

hihi -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut, J'ai un probleme avec mon PC. Quand j'installe Windows XP Pro, tout se passe bien mais elle bloque au moment où elle demande le numero de serie. J'ai recommencé plusieurs fois toujours la même chose. J'ai décidé de mettre Windows XP Home, même problème. Même chose avec Windows Millenium. Je ne pense pas que le probleme vient de la souris ou du clavier (port NON USB). J'ai formaté plusieurs fois le DD et réinstallé un des Windows toujours pareil. A votre avis, quel est mon problème? Est -ce la carte mère? la mémoire? Merci de me répondre.
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme

salut
lorsque tu dis que ca bloque, est-ce parceque le numéro de série et mauvais ou est ce parce que le systéme plante?

DURALEX SED LEX
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut hihi,
commençont par le début : comment tu as procédé pour formater ...

essaie de faire un teste mémoire avec Memtest mais tu sera obligé d'installer le soft sur une disquette depuis un autre pc vut que le tien bloc ...

le druide sans la potion.
0
hihi

Salut. ça bloque car le système plante. (Le numéro de série est le bon). Le système plante au moment où je tape le numero de serie.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

STP hihi, répond à mon message, je reviens plus tard je vais prendre ma potion magique ! @+

0
hihi

RE: Druide
Salut
Comment je fais pour tester la memoire puisque j'ai formaté le DD et il n'y a rien dedans. (L'ideal de le tester sur un autre PC mais j'en ai pas). Sinon t'as pas d'autre solutions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rien à foutre que tu es rien dessus le disque dur, le programme fonctionne sur la disquette, il faut démarrer ton poste en faisant en sorte qu'il boot sur la disquette de Memtest c'est une disquette boot qui lance le programme automatiquement.

si ton poste ne boot pas en premier sur le lecteur de disquettes il faut rentrer dans le setup pour modifier la séquence boot du bios.

0
hihi

je vais essayer tout de suite
0

si Memtest te trouve des erreurs et même s'il n'en trouve pas fait un teste d'installation avec une seule barrette si tu en a plusieurs en les permutants, voir aussi si ton pc n'est pas plein de poussières à l'interieur, surchauffe du processeur, sinon enlève le maxi de ton matos tu laisse le stric mini... juste la carte graphique et le lecteur CD pour l'installation, dans des cas comme celui là il faut tout tenter car tu as un problème matériel lequel ...

0
hihi

je viens de faire ce que tu as dit. je reçois un message disant: "retirez les disques et pressez une touche pour redemarrer et lorsque j'appuie sur une touche il y a rien qui se passe
0

quel est le résultat du test mémoire ... bon ou pas bon !... pour rédémarrer fait un reset.

0
hihi

rien ça fait comme si il n'y avait rien fait. je vais encore ressayer avec une autre version memtest
0

he ! tu la installé ou copier/coller sur la disquette Memtest ... il faut l'installer sinon ça ne marche pas tra là là !... lol

0
hihi

apparemment j'ai pas d'erreurs sur la memoire. qu'en penses-tu?
0
hihi

quelqu'un peut-il me repondre?
0
hihi

toujours le meme probleme
0

salut hi hi,

tu as essayer l'installation avec la procédure que j'ai posté sur le poste 8 ...

0
hihi

j'ai fait comme t'as dit, et j'ai toujours le meme ecran. Est ce que c'est possible que ce soit la carte mere. Je pense que ca vient de ça mais je ne suis pas sur.
0

non je ne pense pas que c'est la carte mère l'installe ne débuterait même pas, le problème est ailleurs... reformate en bootant avec une disquette de démarrare win98 avec la commande suivante:
" format c:/u" sans les " " (si tu n'as pas la disquette démarre en mode MS-DOS avec la touche F8 et applique la commande format cité) après relance l'installe avec le mini.. matos et ensuite revien ici pour nous dire le résultat, @+

0
hihi

salut j'ai fait ton idee druide. ca ne marche pas "format c:/u" il ne peut pas formater. en plus je crois qu'il ne reconnait le dd alors il est connecté.
0
hihi

help
0
hihi

please!!!!!!!!!!!!!!!
0

bonjour hi hi,

comme je vois toujours pas résolut ... et c'est normal que la commande "format c:/u" ne fonctionne pas ta partition doit êtr en " NTFS " alors teste ceci : lorsque tu es sur "A:\> " tape " fdisk" et regarde si tu as une partition " Non DOS " si oui supprime là, quitte " fdisk" puis redémarre ton poste relance " fdisk" remonte une partition " Primair Dos/principal " après active là si ce n'est déjas fait, quitte "fdisk" redémarre ton poste et format cette partiton "c:" avec la commande ( format c:/u ou "format c: "tout simplement ) si tu as toujours le problème reposte je passerais bien par là dans quelque temps. @+
0
hihi

j'ai reussi a faire ce que tu as dit. maintenant je fais quoi? j'install windows? ou il y autre chose à faire?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > hihi

salut hi hi !

bien maintenant n'as plus qu'installer windows XP en espérant que tout se passe pour le mieux ...

installe xp sur cette partition fat32, ne passe pas en NTFS pendant le processus d'installation tu peux convertir après une fois l'installation terminée.

P.S. : Pour convertir Fat32 en NTFS, taper la commande suivante depuis Démarrer/Exécuter " convert c:/fs :ntfs " sans les guillemets ( C: et la partition à convertir et un espace après fs ) si tu as plusieurs partitions indiquer la lettre du lecteur à convertir.

0
hihi

j'ai fait comme t'as dit, mais malheureusement toujours toujours le meme probleme c'est-a-dire au moment que je tape le n° de serie, l'installation se bloque.
0

R r r r r r r r ! ! !!! pas possible !

bon reprend au début,

tu dis que tu as essayé d'installé Win Mill... et tu as le même problème, au même moment ? Lorsqu'il te demande de rentrer le code d'enregistrement ...

0
hihi

oui j'ai le meme probleme avec win millenium. je crois que c'est la fin...
0

et bien ! qu'est-ce qu'il faut faire ... une question qui me vient à l'esprit : est-ce un pc de marque ...

0
hihi

non c'est pas un pc de marque
0

alors mister et boules de gommes ! ton pc serait il protégé ... ou un problème matériels ...

essai en enlevant le maxi de matos, tu garde juste le nécessaire " carte graphique, proc... mémoire, disque dur, lecteur CD ou graveur et lecteur de disquettes" après on vera bien le résultat ...

A bientôt si besoin est ...
0
hihi

j'ai refait l'installation avec carte graphique, DD, lecteur CD, barette memoire (une seule, j'en ai 3) et proc. j'ai refait l'installation pour chaque barrette... Resultat: le meme probleme.
0