Problème teamspeak linux
Bonjour, je suis sous linux unbuntu hardy heron 8.04 et je joue à WoW dessus depuis peu, mais après avoir installer teamspeak pour etre en contact avec les autres joueurs il y a un problème: je ne peux pas parler car je suis marqué comme muet et je n'arrive pas à me démutter, j'ai demandé de l'aide à mes amis mais rien ne change. Je ne crois pas que cela vienne de mon micro puisque je l'utilise avec skype et ya pas de problème.
J'espère que j'ai été clair et qu'il n'y a pas de sujets semblables sur ce site. Merci d 'avance.
J'espère que j'ai été clair et qu'il n'y a pas de sujets semblables sur ce site. Merci d 'avance.
A voir également:
- Problème teamspeak linux
- Teamspeak - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
14 réponses
Contrairement à skype, teamspeak et ventrilo n'envoient pas tout le temps du son. Tu peux utiliser au choix deux mécanismes :
- le push to talk (tu appuies sur une touche pour parler, un peu comme sur un comme avec un talkie walkie),
- dès que tu émets un son suffisamment fort (le seuil à partir duquel celui-ci est pris en compte est réglable).
En général, on utilise plutôt la deuxième méthode, qui est plus commode. On place le seuil de sorte à ce que le seuil soit à la limite d'être franchi lorsqu'on ne parle pas (cf diode en face de ton pseudo). Ainsi, dès qu'on commence à parler, le seuil est franchi et le son est transmis.
Bonne chance
- le push to talk (tu appuies sur une touche pour parler, un peu comme sur un comme avec un talkie walkie),
- dès que tu émets un son suffisamment fort (le seuil à partir duquel celui-ci est pris en compte est réglable).
En général, on utilise plutôt la deuxième méthode, qui est plus commode. On place le seuil de sorte à ce que le seuil soit à la limite d'être franchi lorsqu'on ne parle pas (cf diode en face de ton pseudo). Ainsi, dès qu'on commence à parler, le seuil est franchi et le son est transmis.
Bonne chance
Merci mamiemando, en fait j'utilise TS2 aussi sur vista et j'utilise comme tu dit "le push to talk" avec la touche alt. J'ai essayé les deux méthodes avec le TS de linux et aucun son ne sort. Pourtant cet après midi je n'étais plus marqué comme muet mais dans tout les cas le voyant ne s'allumait pas et l'on ne m'entendais pas.
Vérifie que
- TS capture bien le son de ton micro (qu'il utilise le bon device),
- les jauges de volumes sont ok,
- le micro allumé et branché etc...
Je ne peux pas t'en dire plus :s
Bon courage
- TS capture bien le son de ton micro (qu'il utilise le bon device),
- les jauges de volumes sont ok,
- le micro allumé et branché etc...
Je ne peux pas t'en dire plus :s
Bon courage
Dans alsamixer il y a des jauges pour le micro. Mais si ça marche sous skype je pense que c'est plutôt TS qui ne récupère pas le son sur le bon device plutôt qu'un problème de volume ou de branchement.
Bonne chance
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alsamixer se lance depuis une console. Pour le reste il faut regarder dans
- les paramètres sonores (settings > sound input/output settings). Là tu coches voice activation et tu mets un seuil faible (voire minimal),
- les options (settings > option), Là tu peux changer le device
Je ne peux pas vraiment t'en dire plus je n'utilise pas teamspeak sous linux.
Sinon tu peux essayer d'autres clients de messagerie de voip (ventrilo, skype...). Même si skype est propriétaire il faut reconnaître que le son sera meilleur qu'avec teamspeak. Pour ce qui est des performances je ne pense pas que ce soit gênant avec aucun des trois logiciels, chez moi avec warcrat3 pas de soucis avec les trois, sauf dans un cas : si j'héberge un conf call skype + si j'héberge la partie, les performances réseaux sont un peu limites.
Bonne chance
- les paramètres sonores (settings > sound input/output settings). Là tu coches voice activation et tu mets un seuil faible (voire minimal),
- les options (settings > option), Là tu peux changer le device
Je ne peux pas vraiment t'en dire plus je n'utilise pas teamspeak sous linux.
Sinon tu peux essayer d'autres clients de messagerie de voip (ventrilo, skype...). Même si skype est propriétaire il faut reconnaître que le son sera meilleur qu'avec teamspeak. Pour ce qui est des performances je ne pense pas que ce soit gênant avec aucun des trois logiciels, chez moi avec warcrat3 pas de soucis avec les trois, sauf dans un cas : si j'héberge un conf call skype + si j'héberge la partie, les performances réseaux sont un peu limites.
Bonne chance
Désolé d'être aussi lourd mais je suis sous linux depuis peu et je n'ai jamais eu l'occasion de lancer un programme par la console 0_o Quel est la commande s'il vous plait ?
Je sais utiliser la console avec sudo apt-get et des truc comme ça , mais la commande pour lancer un programme je la connais pas !
Tu tapes le nom du programme, tout simplement..
Tu tapes "alsamixer" pour configurer le mixer alsa, par exemple. ça marche pour tout: "firefox", "thunderbird", "gedit", etc..
Quand tu tapes "sudo apt-get install machin", tu lances le programme "apt-get" avec les droit admin (sudo), avec comme premier paramètre "install" et comme deuxième paramètre "machin", le truc que tu veux lancer.
Tu tapes "alsamixer" pour configurer le mixer alsa, par exemple. ça marche pour tout: "firefox", "thunderbird", "gedit", etc..
Quand tu tapes "sudo apt-get install machin", tu lances le programme "apt-get" avec les droit admin (sudo), avec comme premier paramètre "install" et comme deuxième paramètre "machin", le truc que tu veux lancer.
Merci beaucoup, je ne pensais pas que c'était aussi simple.
J'ai enfin configuré alsamixer et la derniere jauge appellée mic, je crois, sans doute pour micro était à 0, et pourtant skype marchait bien, je l'ai donc mis à 90.
Après ce changement j'ai retesté TS2 et ça marhce tjr pas .
J'ai enfin configuré alsamixer et la derniere jauge appellée mic, je crois, sans doute pour micro était à 0, et pourtant skype marchait bien, je l'ai donc mis à 90.
Après ce changement j'ai retesté TS2 et ça marhce tjr pas .
"- les paramètres sonores (settings > sound input/output settings). Là tu coches voice activation et tu mets un seuil faible (voire minimal), " oui j'ai essayé ça sans résultat, mais depuis que j'ai configuré alsa, je ne suis plus en muet, mais le voyant ne clignote pas quand je parle ( si je configure en push to talk il y a le voyant mais on ne m'entend pas. )
"- les options (settings > option), Là tu peux changer le device " J'ai jeté un coup d'oeil mais j'ai préféré pas trop trifouiller parce que je ne sais pas ce que c'est que le device.
"- les options (settings > option), Là tu peux changer le device " J'ai jeté un coup d'oeil mais j'ai préféré pas trop trifouiller parce que je ne sais pas ce que c'est que le device.
Tu as un device par périhpérique (carte son, souris, partitions, disque dur etc...). En l'occurrence on cherche celui du micro. Si tu ne choisis pas le bon device, tu ne captures pas le son au bon endroit et c'est normal qu'il ne se passe rien. Je pense que si tu trouves le bon device ça devrait marcher.
Bonne chance
Bonne chance