Blocage du session Mac

Anatole ROUSSEAU -  
 patxiko -
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde du MAC, alors je pense, que j ai bloque mon mac suite a des mauvaises manipulations. J avais un seul utilisareur a mon nom et puis je n ai pas memoriser le mot de passe de l administrateur du systeme, et en changeant le droit d acces a disque dure sur mon mac - j avais mis en place "lire et ecrire" - "rien" - et j ai bloque l acces pour un seul utilisateur existant. Comment je peux acceder a mon MAC car actuellement apres le demarrage quand je rentre avec mon mot de passe - rien ne s affiche sur le moniteur. Comment je peux reinstaller la systeme - en mettant le disque de installation rien ne passe. Ou bien - comment je peux rentrer et corriger le droit d accer pour le utilisateur.

Merci d avantage
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Les nouveaux sont bienvenus. Pour devenir moins nouveaux, ils ont un grand bénéfice à tirer de la lecture de ce post de Sanspseudo, fait pour eux (et les moins nouveaux aussi).

Au passage, vous y apprendrez que pour réinstaller un système propre ou réinitialiser le DD à partir du CD, il faut booter le Mac sur le système contenu dans ce CD en redémarrant avec la touche C maintenu enfoncée.

Cordialement.
0
patxiko

en tenant la touche c enfoncee mon mac reste bloque sur la page session qui me demande un mot de passe et le cd ne demarre pas
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayez de vous en sortir en vous "loggant" en tant que "super utilisateur" , c'est à dire en utilisateur root.

Voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5699602 compte administrateur mac#5

Une fois sous utilisateur root, vous pourrez créer un nouvel utilisateur Administrateur, rétablir les droits de l'administrateur actuel sur le disque dur.. etc..

Cordialement
0