Blocage du session Mac
Anatole ROUSSEAU
-
patxiko -
patxiko -
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde du MAC, alors je pense, que j ai bloque mon mac suite a des mauvaises manipulations. J avais un seul utilisareur a mon nom et puis je n ai pas memoriser le mot de passe de l administrateur du systeme, et en changeant le droit d acces a disque dure sur mon mac - j avais mis en place "lire et ecrire" - "rien" - et j ai bloque l acces pour un seul utilisateur existant. Comment je peux acceder a mon MAC car actuellement apres le demarrage quand je rentre avec mon mot de passe - rien ne s affiche sur le moniteur. Comment je peux reinstaller la systeme - en mettant le disque de installation rien ne passe. Ou bien - comment je peux rentrer et corriger le droit d accer pour le utilisateur.
Merci d avantage
Merci d avantage
A voir également:
- Blocage du session Mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
Bonjour,
Les nouveaux sont bienvenus. Pour devenir moins nouveaux, ils ont un grand bénéfice à tirer de la lecture de ce post de Sanspseudo, fait pour eux (et les moins nouveaux aussi).
Au passage, vous y apprendrez que pour réinstaller un système propre ou réinitialiser le DD à partir du CD, il faut booter le Mac sur le système contenu dans ce CD en redémarrant avec la touche C maintenu enfoncée.
Cordialement.
Les nouveaux sont bienvenus. Pour devenir moins nouveaux, ils ont un grand bénéfice à tirer de la lecture de ce post de Sanspseudo, fait pour eux (et les moins nouveaux aussi).
Au passage, vous y apprendrez que pour réinstaller un système propre ou réinitialiser le DD à partir du CD, il faut booter le Mac sur le système contenu dans ce CD en redémarrant avec la touche C maintenu enfoncée.
Cordialement.
patxiko
en tenant la touche c enfoncee mon mac reste bloque sur la page session qui me demande un mot de passe et le cd ne demarre pas
Bonjour,
Essayez de vous en sortir en vous "loggant" en tant que "super utilisateur" , c'est à dire en utilisateur root.
Voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5699602 compte administrateur mac#5
Une fois sous utilisateur root, vous pourrez créer un nouvel utilisateur Administrateur, rétablir les droits de l'administrateur actuel sur le disque dur.. etc..
Cordialement
Essayez de vous en sortir en vous "loggant" en tant que "super utilisateur" , c'est à dire en utilisateur root.
Voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5699602 compte administrateur mac#5
Une fois sous utilisateur root, vous pourrez créer un nouvel utilisateur Administrateur, rétablir les droits de l'administrateur actuel sur le disque dur.. etc..
Cordialement