Comment formatter pc avec autre pc en réseau

pluplu -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
je dois formatter un portable de un de mes amis. mais le lecteur de cd/dvd n'est plus bon donc il c'est acheter un lecteur cd externe mais quand je veux formatter avec windows qui vien avec le portable je ne suis pas capable de le formater.

je sais qu'il est possible de formatter un autre ordi en réseau mais je ne sais pas comment.
j'ai windows xp pro comme comme systeme d'exploitation sur mon ordi principal et je peux mettre windows 2000 ou 2003 sur un autre

j'aimerais savoir comment procéder et je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

seb

salut
si le lecteur cd est externe il surement branche en usb tu dois donc placer usb en premiere option de boot et si ce n est pas disponible (ancienne carte mere ) sors le disque dur et met le dans un autre pc
1
pluplu

merci seb mais c'est un pc portable donc c'es un maudit probleme de retirer le disque dur de l'ordi dans mon cas car je n'ai pas les conextion pour le mettre sur mes tours
0
Profil bloqué

bonjour pluplu , à tu éssayé de booter sur le driver du pc dans le bios en principe tu appuis sur la touche supprimé au démarage pour ouvrir le bios, aprés si sa ne marche pas met ton cd dans le lecteur éteind le pc et allume le en maintenant la touche f12 ou f10 pour ouvrir le choix du boot puis éssai sur le boot cd ou drivers si il te le propose dans f12, le mien ibm marche comme ça j'ai trois choix sur F12 A+
1
cas-killer Messages postés 213 Statut Membre 128

Perso sur mon Asus, je fait :

== Esc ==

au demarrage, et le bios me donne le choix du disque sur lequel booter.

peut-etre qu'il a aussi ca, essaye avec toutes les touches du clavier...

...au moins tu sera fixer !!!
1
Profil bloqué

merci à toi je lui ais déja sité dans le poste N°5 A+
0
cas-killer Messages postés 213 Statut Membre 128

Salut,

Dans l'ordre, tu doit :

- faire une sauvegarde de tout les fichier important sur le disque dur de windows (le formatage effacera vraiment TOUT...)

- mettre le CD de l'OS que tu veut installer dans le lecteur externe ( je suppose que tu veux reinstaller XP )

- redemarre l'ordi avec le lecteur de CD toujours branche dessus

- au demarrage, essaye les touches F1, F2, F3... , une de ces touches te permet d'acceder au BIOS de ton ordi
si l'ori demarre comme d'habitude, reessaye la manip.

- vas dans
== boot sequence ==
ou
== boot priority ==

- puis change la position du lecteur cd pour la mettre en premiere

- sauvegarde les changements

- reboot

- l'ordinateur devrait demarrer sur le CD dans le lecteur externe

- tu n'as plus qu'as suivre les conseils d'installation a l'ecran pour formater le disque dur, et reinstaller un OS neuf !!!
0
pluplu

bonjour cas-killer c'est ce que je fait habituellement pour formater un ordinateur mais le lecteur cd externe ne veux pas partir le cd d'origine de windows alors je me suis dit que je pourrais formatter. le proble que j'ai aussi c'est que windows ne redémarre pas il apparait toujours une page bleu avec le probleme alors je ne peux pas récupérer les donner alors j'ai un cd qu'habituellement je suis capable de récupérer les donnés que je veux sur un ordi mais il ne veux pas fonctionner non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pluplu

oui j'ai essayer tous ca le probleme c'est que la version de windows du portable de mon ami ne veux pas démarrer je veux savoir comment formatter en réseau tout simplement j'aimerais savoir comment le faire et qu'est ce que ca me prend comme progamme.

je vous remercie d'avance
0
Profil bloqué

bonsoir pluplu, à tu éssayé en méttant dans le bios la fonction par défaut sur le boot cd il pourrait peut être le prendre.a+
0