Problème Détection Disque dur (Master)
Balibapt
-
Balibapt -
Balibapt -
Bonjour,
j'ai un problème avec un ancien ordinateur qui tourne avec Windows 98. J''essaye de le faire passer sur Xubuntu. Il a 500 Mhz, 512 Mo de RAM. LE problème est de taille, si je puis dire. En fait, lorsque j'allume mon ordinateur longtemps après sa dernière extinction, tout marche sans problème, les disques dur master et slave sont détectés immédiatement. Cependant si je laisse tourner l'ordinauter vingt-trente minutes sans faire d'activité spéciale (donc écran de veile), il y a un gros bug, plus rien ne marche et je dois appuyer 3s sur l'interrupteur pour éteindre l'engin. Lorsqu'immédiatement après je redémarre, mon disque dur master n'est plus détecté (None). J'éteins alors à nouveau avec l'interrupteur et pendant plusieurs heures il y a toujours le même problème (en général je suis obligé d'attendre une nuit). Après ces heures de repos, je rallume et il est de nouveau détecté. Voici le problème.
J'ai essayé plusieurs choses : j'ai échangé les "rôles" des disques durs (master en slave, slave en master) en changeant de place les cavaliers come indiqué sur les boitiers des DD. Là plus aucun n'est détecté ("none" pour les deux). Donc j'ai tout replacé comme avant et pour l'instant j'attends demain. Mais ca ne peut plus durer !
Alors aidez moi s'il vous plait !
Je propose comme solutions possibles : surchauffe ou surtension du DD master ; problème au niveau de la carte mère.
Il est à noter que ce problème est survenu alors que je n'avais rien touché au niveaudu matériel auparavant.
Merci d'avance de votre aide salutaire :D
j'ai un problème avec un ancien ordinateur qui tourne avec Windows 98. J''essaye de le faire passer sur Xubuntu. Il a 500 Mhz, 512 Mo de RAM. LE problème est de taille, si je puis dire. En fait, lorsque j'allume mon ordinateur longtemps après sa dernière extinction, tout marche sans problème, les disques dur master et slave sont détectés immédiatement. Cependant si je laisse tourner l'ordinauter vingt-trente minutes sans faire d'activité spéciale (donc écran de veile), il y a un gros bug, plus rien ne marche et je dois appuyer 3s sur l'interrupteur pour éteindre l'engin. Lorsqu'immédiatement après je redémarre, mon disque dur master n'est plus détecté (None). J'éteins alors à nouveau avec l'interrupteur et pendant plusieurs heures il y a toujours le même problème (en général je suis obligé d'attendre une nuit). Après ces heures de repos, je rallume et il est de nouveau détecté. Voici le problème.
J'ai essayé plusieurs choses : j'ai échangé les "rôles" des disques durs (master en slave, slave en master) en changeant de place les cavaliers come indiqué sur les boitiers des DD. Là plus aucun n'est détecté ("none" pour les deux). Donc j'ai tout replacé comme avant et pour l'instant j'attends demain. Mais ca ne peut plus durer !
Alors aidez moi s'il vous plait !
Je propose comme solutions possibles : surchauffe ou surtension du DD master ; problème au niveau de la carte mère.
Il est à noter que ce problème est survenu alors que je n'avais rien touché au niveaudu matériel auparavant.
Merci d'avance de votre aide salutaire :D
A voir également:
- Problème Détection Disque dur (Master)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Je penche plutot pour la RAM qui se remplis et qui fait frizée le PC :)
Sinon essaye un autre disque dur, il a peut etre fait son temps ^^
Leoz
Sinon essaye un autre disque dur, il a peut etre fait son temps ^^
Leoz
Bonsoir
Regarde dans la gestion de l'alimentation, et tu règles tout sur" jamais" , enfin si ce n'est pas déjà comme ça.
Regarde dans la gestion de l'alimentation, et tu règles tout sur" jamais" , enfin si ce n'est pas déjà comme ça.
Enfait a chaque démarrage la mémoire vive se vide, donc pas de problème au démarrage cependant apres un moment il se peut qu'elle se remplissent trop et sature en mémoire.
Il existe aujourd'hui des protections sur les RAM peut etre que la tienne n'en dispose pas...meme si sa me parait suspect ^^
Il existe aujourd'hui des protections sur les RAM peut etre que la tienne n'en dispose pas...meme si sa me parait suspect ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'autres idées quant à la résolution du problème du disque dur ? Je me pose des question sur les branchements de la "nappe" si je change les cavaliers de position...
Tu peut toujour essayé de branche les disque dur en CABLE SELECT, le master sur le premier port il me semble ^^
Leoz
Leoz
la nappe IDE est composé de plusieur port, sur le premier tu mets ton disque dur qui possède XP et tu essaye ^^
Bon alors, mes essais sont terminés. Peu concluants. Alors j'ai fait de multiples tentatives en master slave, Cable Connect dans toutes les solutions et configurations possibles. Une seule config marche : le petit DD mis en Master et DD unique (pas de slave). Pour tout le reste il n'y a pas de détection, u alors juste le petit DD en slave et encore, pas toujours. J'en conclue que c'est mon DD de 40Go qui bug et que je n'ai plus qu'à attendre demain ! Sinon quand le petit DD était en master j'ai essayé de faire marcher Xubuntu à partir du live cd, mais ca ne marche pas , ca non plus :'( En effet tous les chargements fonctionnent jusqu'à l'ultime moment où tout part en vrille et plein de Error s'affiche partout ttes les deux secondes, en illimité (j'ai attendu cinq minutes, toujours pas de ralentissement ou d'arret). J'ai donc rallumé et essayé une "Verification du CD" (de Xubuntu) et il m'a mi qu'il y avait UN ficheir erreur ! Je comprends pas comment ca peut être possible : j'ai gravé ce CD en début de soirée, juste après avoir téléchargé l'image CD sur le site de Xubuntu.
Je suis un peu dégouté là, alors si vous avez d'autres idées proposez svp , mais j'essaierai que dans les joursprochains.
Bonne soirée à tous, merci beaucoup à ceux qui ont répondu :D
Je suis un peu dégouté là, alors si vous avez d'autres idées proposez svp , mais j'essaierai que dans les joursprochains.
Bonne soirée à tous, merci beaucoup à ceux qui ont répondu :D
Et j'aimerais faire marcher ce disque dure de 40 GO, IBM, et qui date au plus de 5 ou 6 ans (ancêtre au niveau informatique mais bon voilà) .
Merci de tes réponses !