Installation Windows XP

Indian -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours à vous tous,
Voilà, j'ai reformaté mon disque dur car mon pc ramait. Le formatage s'est bien passé mais l'installation de Windows Xp pro me pose des problèmes, L'ecran se fige lorsque j'arrive à la fenêtre ou je dois rentrer le nom du pc ou la fenête ou je rentre le numéro de licence, le clavier et la souris deviennent inactifs. J'ai ressayé plusieurs fois mais le problème subsiste. Que ce soit Xp pro ou Xp familiale, j'ai même changé de disque dur.
Si vous pouviez m'aider ou me donner des infos me faciliterait dans mes recherches.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

C'est du USb ton materiel?
T'as essayé de debrancher/rebrancher ce qui ne marche plus pendant l'install?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
indian

En fait c'est un disque dur interne (connecteur ide). oui j'ai essayé de débrancher / brancher pendant l'install et c'est il se fige tjrs lors je dois rentrer le nom du pc ou le n° de licence. Et je suis obliger de tt redémarrer.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Débranche tout.
Conserve uniquement un lecteur CD et ton disque dur.

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
0
indian

Merci de ta réponse mais mon clavier et ma souris ne sont pas usb et je ne sais plus quoi faire?!
0
prr

ton clavier et sourris sont usb si oui j`ai eu le meme probleme change branche le sur une outre porte mais pas sur usb .tu va voir que marche apres
0
jonas

c'est peut-etre la carte mere ou la memoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Comme la dit le Renard, laisse un minimum de matériel pour l'install, même si tu as plusieurs barrettes mémoire , laisse en une seule !
Je te conseillerai également de désactiver certaines option dans le Bios, qui peuvent être causes de plantages !
Désactive des trucs, comme Bios shadow ou cacheable, Vidéo shadow, etc....

Chti va piano, mais y l'y va !
0