Lire et enregistrer tnt sur samsung sh 873

Fermé
vieuchamp - 12 nov. 2008 à 18:54
 jean - 10 janv. 2011 à 17:59
Bonjour,
j'ai un souci avec mon lecteur enregistreur dvd à disque dur samsung SH 873, à savoir, lorsque j'enregistre un programme, je ne peux plus me servir de la TNT. Je n'arrive pas non plus à programmer les numéros du showview. C'est bien compliqué tout ça, c'est pourquoi je vous demande vos conseils.
Vieuchamp
A voir également:

8 réponses

Bonjour.
J' ai le même souci que vous avec ce samsung.

Avez-vous trouvé la solution ??
Merci.
Cordialement.
M Léty.
1
Bonjour,
non, malheureusement, mais je pense que ça vient du fait que je possède un téléviseur sans TNT, et comme il faut basculer sur la télé lorsque ça enregistre, enfin, c'est une supposition. Enfin, si jamais vous trouvez la solution, je suis preneur.
0
tran van > vieuchamp
7 juil. 2009 à 17:54
en effet lorsque le lecteur dvd enregistre tu ne peux plus t'en servir comme decodeur tnt seule ta télé fonctionne en quelque sorte par consequent si elle n'est pas muni de la tnt integre tu ne peux recevoir la tnt
0
Bonjour,

J'ai également un problème de showview.
Je n'arrive pas à programmer un enregistrement avec le showview sur une chaine de la TNT du SH-873.
Il ne me propose que les chaînes hertziennes...
(Je possède une TV Samsung avec TNT)

Avez vous une solution ?
1
Je possède un sh875 (identique à un s873 mais avec un dd de 250GO). La seule astuce que j'ai trouvé consiste à enregistrer la proposition faite à la saisie du code showview (même si la chaine indiquée ne correspond pas). Ensuite il faut reprendre en modification la programmation effectuée dans la liste des enregistrements , se déplacer sur le numéro de la chaine, et appuyer sur la touche DTV/ANALOG de la télécommande. Les chaines TNT apparitront, il suffira alors de choisir celle qu'il convient et de valider. Ca y est c'et fait !!!!
0
as tu fais une recherche automatique des chaines en prenant l'option chaines numérique et analogique peut est ce ton probleme a+
0
Bonsoir,
j'ai également le même problème que vous. Lors de l(enregistrement show view je ne peux pas selectionner le canal. La seule solution que j'ai trouvé est d'enregistrer ma programmation show view et de la modifier ensuite pour avoir la possibilité de selectionner un canal. Ce qui n'est vraiment pas pratique !

Si quelqu'un à trouver la solution merci de m'en faire part.
1
bonjours comment fait on pour l' installer, et en plus c'est en anglais.si vous pouvais m' aider merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'acheter le SH 873 à ma maman (80ans). Avant de lui expliquer les fonctions je cherche à comprendre moi même... 2 problèmes pour les enregistrement sur HDD.
- Lorsque je veux voir ce que j'ai enregistré j'appuie sur la touche Tittle list de la télécommande et le menu n'apparait alors qu'une seconde... Je suis rapide mais quand même. Quelqu'un saurait-il comment faire pour que le menu reste à l'ecran.
- si j'appuie sur ok, le programme enregistré est lancé mais impossible de l'arreter ou de mettre sur pause. De plus l'image est très pixélisée...
Quelqu'un pourrait il m'aider avant que je retourne chez D**** .
Merci d'avance
0
je pense qu'il va falloir y aller, voir monsieur D****, il doit y avoir un réel problème.
Quant à maman et ses 80 ans, ça va être dur pour elle, car même moi, qui suis beaucoup plus jeune, et je pense pas trop ignard, je trouve que cet appareil est quand même très compliqué. Bon courage pour les explications.
0
scully > vieuchamp
11 mars 2009 à 20:04
Merci.. j'ai bien peur aussi d'être obligée de demander conseil. Je vais tester la hotline Samsung... Je vous tiendrai informés.
0
pox > vieuchamp
18 sept. 2009 à 17:45
Bonjour,

je cherche un enregistreur avec disque dur et Showview pour ma maman pour ses 80 ans. Est-ce que ce genre d'appareil peut faire l'affaire. Sinon avez-vous un modèle qui pourrait faire l'affaire?

Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai le même problème, lors de l'affichage de la liste des programmes enregistrés, elle disparait au bout d'une seconde.
Je pense qu'il s'agit d'un problème avec le premier enregistrement, mais impossible d'y accéder, ne serait-ce que pour le supprimer.
Si vous avez trouver une solution à votre problème ... merci de m'envoyer un petit message ...

Bonne soirée et merci d'avance,

Titou
0
il suffit de reformater le disque dur et c est reparti
0
martiez Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 01:26
Bonjour,
Pour répondre à la programmation showview, j'ai eu le même souci. J'ai trouvé et cela marche. OUF!!!!!
Je sélectionne en 1er la chaine num sur le lecteur (ex.tm10), ensuite je rentre le code showview, puis OK. A la source je tape sur la télécommande du lecteur PR10 puis sur OK. Dans la liste des programmes enregistrés je reprends la source PR10 et j'appuis sur la télécommande du lecteur DVT/Analog pour avoir la TNT. Et là tu retrouves la tm10. OK et cela marche.
Bon courage
0
Merci pour ta réponse.

Donc pour moi la conclusion est que c'est un bug de l'enregistreur car même si ta solution fonctionne ce n'est vraiment pas pratique.

De toute manière cette appareil reste très compliqué dans son utilisation et vraiment pas intuitif (ce n'est que mon avis).

Peut être que des mise à jour de l'appareil existe pour résoudre ce genre de problème.

Je regarde si je peux trouver des infos là-dessus et vous tiens au courant.
0
martiez Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 12:33
merci à bientôt
0
L'as des as
13 mars 2010 à 00:14
Rebonjour,

Aprés vérif sur le site de Samsung, une mise à jour du firmware des lecteur DVD/Enregistreur SH87x existe.

Voici le lien vers la MaJ:
https://www.samsung.com/fr/support/

Pour voir la version de votre firmware, procéder comme suit:
1 - Allumer le lecteur
2 - Ouvrir le tiroir à DVD (passage en Mode DVD)
3 - Appuyer pendant au moins 5 secondes sur le bouton, jusqu'a l'affichage d'un message

Vous trouverez la date de votre firmware. Si il est antérieur au 12/11/2009, vous pouvez procéder à la MaJ.

Cette MaJ corrige des bugs liés à l'utilisation.

Je fait ma MaJ et vous tiens au courant.

A+
0