Problème installation WinLSD SP3

Fermé
xNeo - 12 nov. 2008 à 18:40
 Tiger - 28 août 2009 à 11:19
Bonjour,
Je viens d'installer WinLSD SP3 (je sais y en a qui diront que c'est pas légal, mais ce problème aurait pu tout aussi bien survenir en installant une version légale de XP) et lorsque je démarre le PC, un écran bleu s'affiche avec l'erreur

STOP 0x0000007B : Un problème a été détecté et Windows a arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

D'où cela vient-il ?
J'ai pensé à un problème de driver pour le DD, mais je n'en suis pas sur du tout.

Merci de votre aide,

xNeo

5 réponses

LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
23 juin 2009 à 10:03
Y'a pas de drivers pour un disque dur !

Votre erreur est certainement dûe à une mauvaise gravure. Réessayez avec une vitesse plus lente.
1
laurent005 Messages postés 1222 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 87
12 nov. 2008 à 18:46
Salut,

regarde ici sa pourra peut être t'aider dans ton combat : https://support.microsoft.com/en-us
0
Merci.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, la version de WinLSD que j'ai prise étant l'officiel et beaucoup de personne qui l'ont téléchargé n'ont pas eu de problèmes.
Il s'agit donc d'un problème avec le disque dur, or je n'ai pas les drivers nécessaires.
Le PC est un Acer Aspire 3103Wlmi.

Encore merci !
0
UP !
Personne pour m'aider ?
0
FULGONI Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 1
23 juin 2009 à 09:47
Bonjour,

Je viens de télécharger WinLSD SP3 sur un disque amovible (6 fichiers WinRAR)

Impossible d'extraire sur le disque amovible

ou puis je trouver doc d'installation ?

N'y a t il pas plus simple ?

D'avance merci pour votre aide

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne connais pas cette distribution, mais comme je suis curieux, je vais peut-être la tester bientôt...

Pour ton soucis, à vu de pif, et d'après mon expérience personnelle, je dirai grosso merdo, que le problème vient d'une installation sur un disque SATA.

Essaye ceci : Va dans le BIOS, et change le mode d'accès au disque. Il doit être en "Enhanced" par défaut, change-le en "Compatibility".

Retente l'install, ça doit passer tranquille...

Windows a de gros problèmes pour gérer ces disques, les drivers nécessaires n'étant pas intégrés sur le disque d'installation...
(ce qui est ballo pour une version moddée quand même, z'auraient pu y penser...)
0