Prob scandisk & defrag !

DarkBG Messages postés 25 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Depuis quelque temps, lorsque je veux faire une défragmentation ou un scandisk, les 2 programmes redémarrent tous le temps (lorsque c'est un scandisk du lecteur C). Je sais que parfois ça arrive parce qu'un programme écrit sur le disque mais la ça le fait beaucoup trop (plus de 10 fois !), pareil pour la défragmentation. Pourtant avant j'avais pas ce problème... Quelqu'un a une idée ???

Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Quel Windows ?

Chti va piano, mais y l'y va !
0
DarkBG Messages postés 25 Statut Membre
 
98 SE
0
Utilisateur anonyme
 
Je n'ai pas testé (je suis sous XP) mais essaye en mode MS-DOS, en tapant , defrag.exe.

Chti va piano, mais y l'y va !
0
DarkBG Messages postés 25 Statut Membre
 
Tiens on a eu la même idée ! ;) J'ai pu faire un scandisk sous MS DOS sans problème, mais j'ai essayé defrag.exe, il me dit "This program requires Microsoft Windows" donc ça marche que sous windaube. :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
tu peux lançer le defrag depuis le cd ... une fois le cd dans le lecteur redémarre ton poste, presse la touche F8 lors de la séquence de démarrage puis choisi "démarrer depuis CD-ROM" ensuite Démarrage à partir du CD_ROM
Dans la liste suivante :
1.Démarrer l’installation de Windows98 depuis le CD-ROM
2.Démarrer l’ordinateur avec prise ne charge du lecteur CD-ROM
3.Démarrer l’ordinateur sans prise en charge du lecteur CD-ROM

choisir « Démarrer l’ordinateur avec prise en charge du lecteur CD-ROM »

4. La lettre du lecteur CD-ROM apparaît en haut de l’écran, cette lettre varie suivant le nombre de disques dur installés sur le poste ou le nombre de partitions présentent sur le ou les disque(s) dur.

6. lançer scandisk ou defrag depuis le cd

le druide sans la potion.
0