Installer scanner epson v350

Résolu/Fermé
fosfora - 12 nov. 2008 à 17:41
 fosfora - 13 nov. 2008 à 13:31
Bonjour, je viens d'acheter un scanner epson V350 et j'ai un powerBook G4, malheureusement mon graveur de disque interne est endommagé, puis-je installer mon scanner en ligne? je suis allée sur le site d'epson, mais j'ignore que choisir et où... merci de l'aide!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:47
Bonjour,

Je n'ai pas de scanner Epson, mais comme j'étais "bien luné" :), je suis allé à votre place sur le site d'Epson pour chercher , et j'ai trouvé cette page pour vous:

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=mbqAVwjIQ4D+a884pOGI6BkWh0Y8Xgkl&tc=6#7

Cordialement
1
merci sanspseudo, jusque là j'étais arrivée aussi :-) mais que dois-je choisir pour installer mon scanner? EPSON Scan (3.0y) ? télécharger et poursuivre? merci beaucoup
0
j'imagine qu'il est difficile de croire que je suis à ce point ignorante mais c'est ainsi... je ne sais vraiment pas comment poursuivre pour installer le scanner... merci de votre aide (à ce point là il s'agit de soutien moral aussi bien!)
0
j'ai choisi EPSON Scan (3.0y) dans le doute, c'est curieux sur les forums, on obtient souvent des moitiés de réponse... je ne sais pas pourquoi... et pourtant répondre c'est déjà s'être dérangé, pourquoi ne pas préciser sa réponse? merci quand même bien sûr
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:37
Des demi-réponses ?,
bon et bien pour ce qui me concerne, j'ai été obligé de m'absenter quelques instants, ça arrive en famille, et pendant que je faisais des recherches complémentaires, vous avez posté cette "remarque" .

On essaie d'aider au mieux quand on peut, mais on est bénévoles et également pris par d'autres occupations.. il peut arriver que l'on soit obligé de quitter l'écran quelques instants.

Cela dit,

La réponse complémentaire que j'allais vous faire est :
Sur le site on voit effectivement 2 pilotes de scan possibles, l'un de 11,85 Mo et l'autre de 6,13 Mo, leurs dates de sortie ne sont pas les mêmes, conclusion : la version 11,85 Mo , plus récente doit être la meilleure - version 3.0y effectivement

Il y a aussi un pilote nommé Easy Print, là encore en cliquant sur le nom du pilote, nous avons les explications qui nous informent que cette fois il ne s'agît plus d'un pilote de scan, mais d'un pilote d'impression

Quant aux logiciels de Creativité, dans la zone inférieure, on fait comme pour la zone supérieure, c'est à dire, qu'au lieu de cliquer directement sur "Télécharger", en cliquant sur le nom du logiciel, on obtient les explications sur la fonction du logiciel, et on peut alors savoir s'il est utile ou non de télécharger.

Voilà ce que j'allais vous expliquer, avant votre remarque, qui à mon avis n'est pas justifiée, c'est le moins que l'on puisse dire.

Bien cordialement et bonne soirée.
0
merci beaucoup sanspseudo, je ne voulais pas vous faire de reproche bien sûr, c'est déjà très gentil de répondre, je m'excuse si je vous l'ai laissé entendre

il est vrai que sur les forums on a souvent affaire à des experts, et que quand soi on ne l'est pas, on a des difficultés à faire bon usage des conseils reçus, c'est ça que je voulais dire

je vous remercie encore, je repasserai sans doute demain car je dois filer, une dernière question : peut-on ré-installer par dessus une première installation? je choisirai volontiers le pilote le plus récent...

merci encore, bonne soirée à vous aussi et à demain lire la réponse je l'espère
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:29
Vous avez pris le pilote le plus récent , soit 3.0y , donc pas de soucis.
(pour info/ même si ce n'était pas le cas, il n'y a pas de problème pour ré-installer un pilote plus récent, cela équivaut à une mise à jour - c'est même conseillé)

Bonne soirée
0
fosfora > Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:25
bonjour sanpseudo, et merci

je me demandais si en plus du pilote je devais installer autre chose pour optimiser/utiliser certaines options de mon scanner?
0
Utilisateur anonyme > fosfora
13 nov. 2008 à 11:35
Bonjour,

Pour le scanner lui même, je ne vois que Epson Copy Utility, qui peut vous permettre d'utiliser le scanner un peu comme une photocopieuse.

Le reste des pilotes ou logiciels me semblent peu utiles. ( Sauf, pour un "connaisseur", le Profil ICC, mais qui lui demande une certaine maîtrise du sujet. Utile pour respecter une "chaîne de couleurs" entre le scan , la retouche photo à l'écran, puis l'impression finale. En clair, retrouver su le document imprimé, exactement les mêmes couleurs que le document scanné.. enfin en théorie , car ce n'est pas simple.)

Bonne journée.
0
fosfora > Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:29
merci beaucoup! et à bientôt ( et à quand un pseudo?!)
0
fosfora > Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:31
même si j'en conviens, sanspseudo en est un bien sûr

bonne journée
0