Plus rien à l'écran : HELP !!!

Résolu
jeangui -  
 jeangui -
Bonjour, mon PC démarre mais il n'y a plus rien qui s'affiche sur l'écran, il reste, pas accès au bios ni rien !!!!! que faire ???????????

aide : ma config' :
CM : MSI KT4-AV
Processeur : AMD Athlon XP 2600+
CG : Nvidia GeForce 5700 FX

Help !!!! merci d'avance
A voir également:

18 réponses

XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34

0
jeangui

Mais le problème c'est que le PC démarre mais l'écran reste en veille, je ne peux mm pas accéder au bios de la CM
0

Regarde mon lien, je l'ai changé (oui je m'étais trompé ^^)
0
Doud

Bonjour !

Il reste noir dès le début ?
As-tu l'impression d'entendre le pc charger malgré l'affichage noir ?
Si oui, question bête mais c'est par là qu'il faut commencer, as-tu vérifié les branchements de ton écran ??
Si les branchements sont bons, as-tu essayé avec une autre carte graphique, un autre écran ?

As-tu modifié les paramètres de ton Bios pour que le pc ne redémarre pas ?
Si oui, il faut faire un Clear CMOS, c'est à dire remettre le bios sur ses paramètres d'origine. Pour cela, tu as un cavalier près de la pile sur ta CM, retire-le, mets le juste à coté (3 broches sont présentes, si le cavalier est sur 1+2, mets le sur 2+3), puis remets le à sa place d'origine et redémarre.

@+
0
jeangui

Euh ouè
je commendais un ordi pour noel mais je n'ai que la moitié du pc et l'autre pas encore commander donc je pensais garder ce PC et m'en servir plus tard mais là il n'y a pas une autre solution ??? c'est quoi le CMOS ????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le clear CMOS ne semble pas être une solution.
Lorsque tu démarres, les ventilo se mettent-ils en route ? Le disque dur démarre également ? Si oui, fait-il des bruits comme si Windows se lancait ?

Aurais tu par hasard fait des manip dans le hardware ?
0
jeangui

Hardware ??? moi j'ai rien touché !!! et oui tout se met en route euh mon disque ne fait jamais de bruit donc je ne peux pas savoir quand windows se lance, il n'y a aucun bruit, ni même de bip bip ou quoi que se soit !!!!
0

Ta carte mère ne fait pas de bip ok.
Par contre tu peux entendre ton disque dur lorsqu'il charge (les petits crépitements). S'il ne fait pas ces petits bruits, c'est qu'il n'arrive pas jusqu'à l'OS et donc que c'est un problème hardware qui l'en empêche.
Peux tu voir si tes ventilos se mettent en marche et si la petite diode sur ta carte mère s'allume ?
Si oui, je pense que celà viens de ton processeur qui serait éventuellement mort...

J'attend ta réponse.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Je pense qu'un Clear CMOS est une bonne idée.
0

Bon essaie le clear CMOS (une petite recherche sur google et tu trouveras ;) )
Si après celà tu es toujours dans la même impasse, vérifie ce que je t'ai demandé et j'attend de tes nouvelles.
0
jeangui

J'ai pas de diode sur ma carte mère et j'entends rien sur le HDD, je le laisse reposer un peu et voir apèrs mais j'espère que ce n'est pas le processeur car je ne peu rien commender et encore moins la fin de mon nouveau PC
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

0
jeangui

OUI j'entends un crépitemeznt lorsqu'il arrive à windows donc je ne sais pas ce que ça veut dire ???
0

Tu te contredis.
0

Tu entends un crépitement sur ton disque dur au bout de plusieurs secondes ? (environ le temps d'arriver jusqu'au chargement de windows)
0
jeangui

OUi tout à fait
0
jeangui

Et je vais d'abord dépoussiéré mon pc car il est très poussiéreux et si ça ne marche toujours pas j'essayerais le clearCMOS mais j'avoue que j'ai peur ..........
0
jeangui

Sa MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci les gars merci beaucoup ^^ le clearCMOS marche à merveille !!!!!
0

Et oui ;)

Bonne soirée.
0
jeangui

Merci
0