La gravure d'un film dure des heures!!!

jadh -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'utilse pour la premiere fois le créateur dvd windows et la gravure dure des heures (bien 5 ou 6 heures) es ce normal?(bien que je me doute que cela doit etre beaucoup plus rapide) comment dois je m'y prendre pour que cela soit plus rapide??
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

as tu nero ou roxio ????
0
jadh

j'ai néro mais il est tout aussi long!!apparement c'est l'encodage qui met enormement de temps comme je n'y connais pas grand chose je suis un peu perdu
0
Utilisateur anonyme

5-6 heures waooo , jamais vu ca !
Tu fais une conversion de format ou pas ?
0
jadh

je n'y connais pas grad chose donc conversion des formats je ne comprend pas trop comment faire
0
Utilisateur anonyme > jadh

conversion:
* par exemple passer un fil en .mpeg en .avi
* ou passer un .avi au format dvd

La conversion prend du temps c'est normal mais ca me parait excessif, la conversion d'un .mpg en .avi est légèrement inférieure à la durée du film chez moi, par exemple
0
jadh > Utilisateur anonyme

je dois faire le changement dans mes fichiers?car avec le créateur dvdwindows il ne me propose pas le changement de format!
d'ailleur il faut qu'ils soit en quel format?
0
Utilisateur anonyme

oui mais si tu fait "créer un dvd" à partir d'un fichier .avi par exemple le programme convertira tout seul ton avi au format DVD !
Par contre si tu fais "créer un disque de données" ton fichier .avi sera copié tel quel et ca prendre 5 minutes

Suis-je assez clair ?
0
jadh

ok, mais est ce le format qui peut faire que la gravure soit si longue?
0

comme je disais en post 7 dans le cas de DVD il y a conversion (et 1h ou 2 ) et dans le cas de disque de données il n'y a pas conversion (5 a 10 minutes ) !
0
jadh > Utilisateur anonyme

comme je le dis dans un des post je suis novice en informatique et les termes sont trés vagues pour moi!!alors une autre question si je veux graver un une vidéo et que je la grave en "données" aurais je l'image aussi!!
0

Si tu regardes sur le PC =>oui, comme avant gravure
Si tu regardes sur une platine de salon => ca dépend !
La plupart lisent le mpg et de DivX (à vérifier cependant), donc si c'est des films DvX (.avi) il est à peu près sûr que c'est bon
Pour être sûr à 100% il faut tester les Codecs utilisés par ton fichier .avi avec le logiciel Gspot (gratuit) et les comparer avec ceux acceptés par ta platine de salon (c'est marqué sur la notice)
Dans le cas ou ca ne serait pas compatible on peut corriger, mais ce n'est pas le sujet du moment, a voir ensuite
0