Pas de cd d'installation
naruto-mm
Messages postés
79
Statut
Membre
-
naruto-mm Messages postés 79 Statut Membre -
naruto-mm Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
en décembre 2005 j'ai acheté un ordinateur dell. celui-ci m'a été livré sans cd windows mais ce dernier était déjà préinstallé sur mon ordinateur. récemment j'ai du utilisé dell pc restore pour restaurer mon pc dans l'état auquel il se trouvait quand je l'ai acheté. je voulais savoir comment puis-je crée mon propre cd windows xp a partir de mes données car je ne sais pas du tout comment faire. et je voulais savoir si le fait d'utiliser dell pc restore restaurer mon pc a l'état dans lequel je l'ai acheté, pouvait supprimer ma partition sur laquelle est installée windows?
et si je formate mon pc est-ce que ça peut supprimer ma partition sur laquelle est mise windows xp ?
merci
ps : n'abregez pas car ça peut changer le sens d'une phrase
en décembre 2005 j'ai acheté un ordinateur dell. celui-ci m'a été livré sans cd windows mais ce dernier était déjà préinstallé sur mon ordinateur. récemment j'ai du utilisé dell pc restore pour restaurer mon pc dans l'état auquel il se trouvait quand je l'ai acheté. je voulais savoir comment puis-je crée mon propre cd windows xp a partir de mes données car je ne sais pas du tout comment faire. et je voulais savoir si le fait d'utiliser dell pc restore restaurer mon pc a l'état dans lequel je l'ai acheté, pouvait supprimer ma partition sur laquelle est installée windows?
et si je formate mon pc est-ce que ça peut supprimer ma partition sur laquelle est mise windows xp ?
merci
ps : n'abregez pas car ça peut changer le sens d'une phrase
A voir également:
- Pas de cd d'installation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Cd d'installation windows 7 gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
24 réponses
Salut,
a l'état dans lequel je l'ai acheté, pouvait supprimer ma partition sur laquelle est installée windows?
Oui et oui, pour la partition Windows c'est surement elle va t-être effacée, en ce qui concerne les autres partitions je pense pas mais j'en suis pas très sûr. Je te conseille de copier tes données sur un autre support puis de formater. Le fait d'utiliser la fonction Restore remet ton PC à l'état d'achat d'usine.
Pour créer ton CD windows XP, il y a cette astuce :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)
@ +
a l'état dans lequel je l'ai acheté, pouvait supprimer ma partition sur laquelle est installée windows?
Oui et oui, pour la partition Windows c'est surement elle va t-être effacée, en ce qui concerne les autres partitions je pense pas mais j'en suis pas très sûr. Je te conseille de copier tes données sur un autre support puis de formater. Le fait d'utiliser la fonction Restore remet ton PC à l'état d'achat d'usine.
Pour créer ton CD windows XP, il y a cette astuce :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)
@ +
elle va etre effacée pour quel cas ? le cas de dell pc restore ou le cas du formatage?
j'ai déjà utilisé dell pc restore
j'ai déjà utilisé dell pc restore
Salut,
Normalement tu dois avoir un utilitaire Dell pour créer des cd de restauration.
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/document?c=ch&l=fr&s=gen&docid=F0298774D06E7340E030030ABD62396D&journalid=5AA4DCFC4BE10164E040AE0AB6E17B6B&Query=&SystemID=&ServiceTag=&contenttype=-1&os=-1&component=-1&lang=-1&doclang=fr&toggle=false
Le fait de formater toutes les partitions de ton disque dur aurait pour effet de tout te faire perdre, et tu serais dans la panade sans des cd de restauration.
Tu peux aussi contacter Dell pour qu'il t'envoie des cd de restauration.
Edit: désolé fahd_zboot, j'avais pas vu ton post :)
Normalement tu dois avoir un utilitaire Dell pour créer des cd de restauration.
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/document?c=ch&l=fr&s=gen&docid=F0298774D06E7340E030030ABD62396D&journalid=5AA4DCFC4BE10164E040AE0AB6E17B6B&Query=&SystemID=&ServiceTag=&contenttype=-1&os=-1&component=-1&lang=-1&doclang=fr&toggle=false
Le fait de formater toutes les partitions de ton disque dur aurait pour effet de tout te faire perdre, et tu serais dans la panade sans des cd de restauration.
Tu peux aussi contacter Dell pour qu'il t'envoie des cd de restauration.
Edit: désolé fahd_zboot, j'avais pas vu ton post :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai trouvé un programme qui s'appelle "Dell OS Recovery CD" a qoi sert-il je veu dire qu'est-ce qui se grave avec ?
il fonctionne si j'ai déjà utilisé dell pc restore ? et comment je peu voir la partition sur laquelle se trouve windows ?
je parlais de la partition sur laquelle windows était préinstallé tu sais la partition de 2GO a part je parle pas du disque C.
et à mon avis dell pc restore ne peut pas supprimer la partition sur laquelle se trouve xp c'est impossible car c'est pas un formatage. si il restore au moment ou windows avait été préinstallé c'est que ça supprime pas la partition sur laquelle était windows.
et ce fameux "Dell OS Recovery CD" permet-il de créer un cd windows xp c'est à dire un comme celui quon achète meme fonctionnement ?
et à mon avis dell pc restore ne peut pas supprimer la partition sur laquelle se trouve xp c'est impossible car c'est pas un formatage. si il restore au moment ou windows avait été préinstallé c'est que ça supprime pas la partition sur laquelle était windows.
et ce fameux "Dell OS Recovery CD" permet-il de créer un cd windows xp c'est à dire un comme celui quon achète meme fonctionnement ?
Ah ok,
Justement Dell PC Restore utilise cette partition de 2Go pour installer XP sur la partition C:, donc il ne touchera pas à cette partition (celle de 2Go) il prend juste les fichier d'installation, et lance l'installation.
Dell OS Recovery CD permet de créer un CD d'installation de Windows, mais qui ne sera utilisable que sur ton PC. Je ne peux l'appeler un CD de Windows car il intègre les drivers spécifiques à ton PC et les logiciels préinstallés avec Dell.
Justement Dell PC Restore utilise cette partition de 2Go pour installer XP sur la partition C:, donc il ne touchera pas à cette partition (celle de 2Go) il prend juste les fichier d'installation, et lance l'installation.
Dell OS Recovery CD permet de créer un CD d'installation de Windows, mais qui ne sera utilisable que sur ton PC. Je ne peux l'appeler un CD de Windows car il intègre les drivers spécifiques à ton PC et les logiciels préinstallés avec Dell.
ok et si je formate mon pc là je suis foutu je peu plus réinstaller windows xp je ne peux plus rien faire par moi meme pour réinstaller windows a part contacter dell ?
et je voulais savoir combien de cd faut-il exactement lorsque je crée mon windows xp ? et si je formate après la création de mon cd windows je n'aurais plus besoin de refaire la partition pour windows ?
bah en fait justement le problème c'est que je n'ai jamais eu à le formater. j'avais eu qu'un seul et unique problème c'était les fenetres de pub de spywares intempestives j'avais fait dell pc restore car a l'époque je ne savais pas que je pouvais créer des cd. et comme c'est mon premier pc à moi je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
le fait de réinstaller windows avec mon cd d'installation est-ce que c'est considéré comme un formatage ?
je veu dire est-ce que les conséquences sont les memes que le formatage ?
suppresssion de tous les fichiers, des virus, programmes...
je veu dire est-ce que les conséquences sont les memes que le formatage ?
suppresssion de tous les fichiers, des virus, programmes...
La partition de 2 Go (que tu appelles Windows) ne pourra pas être supprimée de la façon dont tu parles.
Si tu installes Windows avec les CD que tu as créés, seulement la partition C sera formatée (donc tu perds tous tes logiciels et documents sur cette partition.
En ce qui concerne le nombre de CD je ne sais pas.
Si tu as la possibilité d'utiliser des DVD, le max sera 2.
Si tu installes Windows avec les CD que tu as créés, seulement la partition C sera formatée (donc tu perds tous tes logiciels et documents sur cette partition.
En ce qui concerne le nombre de CD je ne sais pas.
Si tu as la possibilité d'utiliser des DVD, le max sera 2.
existe -t-il un moyen de recréer cette partition ?
lorsque je réinstalle windows xp avec le cd que j'ai crée est-ce que ça supprime les virus ?
lorsque je réinstalle windows xp avec le cd que j'ai crée est-ce que ça supprime les virus ?
Tu l'as supprimée ? J'ai bien peur que non !
Oui, ça élimine tous les virus qui sont sur la partition Windows, mais si tu as d'autres partitions, il faut les scanner après la réinstallation (tu ne les utilise pas avant le scan).
PS.: pour supprimer un virus, le formatage est vraiment la solution ultime, il existe d'autres méthodes !
Poste ton problème de virus dans le forum Virus et sécurité : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite.
Oui, ça élimine tous les virus qui sont sur la partition Windows, mais si tu as d'autres partitions, il faut les scanner après la réinstallation (tu ne les utilise pas avant le scan).
PS.: pour supprimer un virus, le formatage est vraiment la solution ultime, il existe d'autres méthodes !
Poste ton problème de virus dans le forum Virus et sécurité : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite.
réponse à quelle question? le "tu l'as supprimée" ou "existe til un moyen de recréer cette partition"?
est-ce que la réinstallation de windows avec le cd crée supprime les virus qui sont sur mon disque C ?
réponse à quelle question? le "tu l'as supprimée" ou "existe til un moyen de recréer cette partition"?
est-ce que la réinstallation de windows avec le cd crée supprime les virus qui sont sur mon disque C ?
C'était juste une citation de ce que tu as dis.
Moi, je t'ai posé cette question "Est ce que tu as supprimé cette partition ?"
Et j'ai dit que recréer cette partition sera impossible à mes connaissances, mais tu peux créer des équivalents à cette partitions.
En ce qui concerne le virus, je t'ai déjà répondu dans mon message précédent :)
Moi, je t'ai posé cette question "Est ce que tu as supprimé cette partition ?"
Et j'ai dit que recréer cette partition sera impossible à mes connaissances, mais tu peux créer des équivalents à cette partitions.
En ce qui concerne le virus, je t'ai déjà répondu dans mon message précédent :)
je parlais des virus qui sont sur le disque C je veu dire qui se manifestent ...
toi tu as fait allusion a la partition sur laquelle est installé le processus d'installation windows xp
toi tu as fait allusion a la partition sur laquelle est installé le processus d'installation windows xp
au fait il y a un truc auquel je n'ai pas pensé c'est quand je crée mon propre cd windows xp je fais comment quand il me demande ma clé car je n'en ai pas eu moi
ton dotnetfx là c'est quoi ça ? moi je ne l'ai pas et le pc sur lequel est pris l'exemple c'est un acer moi le mien c'est un dell c'est peut etre pas la meme manip et puis ça réinstallerar peut-etre pas mes fichiers de départ comme dell picture studio, manuel du propriétaire et start media expérience
c'est pas une copie de mon windows que je veux . ce que je veu c'est mon cd windows xp mais je ne sais pas comment je dois procéder et comment faire pour tout récupérer ce que j'avais sur mon pc quand je l'ai acheté c'est à dire tout mes trucs dell.