Faire une capture d'écran

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 17:26
Bonjour,

En faisant un contrôle antivirus, j'ai eu :

--> 6 [AVERTISSEMENT] disant "le périphhérique n'est pas prêt"
--> 2 [AVERTISSEMENT] disant "impossible d'ouvrir le fichier pour vérification"

Comme je ne sais que faire de ces informations, je voudrais faire un scan du rapport d'analyse pour l'envoyer.

Je dois faire une CAPTURE D'ECRAN pour l'envoyer et je suis sous VISTA.

Comment m'y prendre de a jusqu'à z. C'est beaucoup demander, mais c'est assez complexe pour la petite expérience dont je dispose.

Merci de m'aider. ;-) Cdt
A voir également:

11 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 907
14 nov. 2008 à 00:51
Bonsoir,

Peut-être que ces liens "en images" seront plus simples à comprendre...
Monter une capture => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
Faire capture sous Vista => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8312 faire une capture d ecran sous vista

@+
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 10:38
Bonjour Gaëlle,

C'est exactement ce qu'il me faut. Est-il possible de copier les infos que tu m'envoies (j'ai essayé, j'ai bloqué l'écran en blanc !) Merci. A plus.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
12 nov. 2008 à 11:19
Pour la capture d'écran, tu cliques sur la touche "Impr écran" de ton clavier. Ensuite, tu colles ta capture dans Paint. Puis tu enregistres ton fichier en jpg ou tif.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:34
Bonjour Zpoupette,

Je suis heureuse d'avoir beaucoup d'infos à ce sujet. Merci. Le problème c'est que je manque d'expérience et que je ne trouve pas la touche impr. d'écran sur mon clavier...et pourtant je cherche...Je compte sur vous tous. Merci. Cdt.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:43
Re,

JPG ou TIF c'est quoi ? Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Je crois que j'approche du but recherché... A plus ;-)
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 515
12 nov. 2008 à 11:20
Capture d'écran :

Appuyez sur la touche Print Screen ou Prt Sc ou encore Imp. Ecran ou Imp.Ecr (ca dépend des claviers)
Cette touche ne va rien faire ! Enfin, rien de visible, ne vous inquiété pas rien ne va se produire !
Ensuite ouvrez Paint, allez dans Edition -> Coller

Enregistrez votre fichier avec l'extension désirée et voilà !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:29
Bonjour geogenesis,

Je suis surprise par la rapidité de ta réponse. Je n'ai rien découvert sur mon clavier qui corresponde à ces touches. J'ai l'impression que je vais avoir des problèmes...mais je vais m'accrocher pour y arriver. A plus. Je compte sur toi. ;-)
0
Es0pe Messages postés 94 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 2
12 nov. 2008 à 11:20
Bonjour, tu mets a l'écran ce que tu veux mettre dans ta capture et tu appuies sur la touche "Impr ecran Syst" ... la touche se trouve sur la ligne des "F" a droite [F1, F2, F3, ..., Impr ecran syst, Arret defil, Pause]. Ensuite tu vas sur paint [ou tout autre logiciel de dessin] et tu colles [Ctrl+V ou clic droit "coller"]

Et tu enregistres ... ça faut pas l'oublier X'D

Edit : Ya des plus rapides que moi Mdr
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:40
Re,

Cà y est, j'ai trouvé la touche ! Pour le reste...encore un peu vague pour moi. La touche paint je la trouve dans tous les programmes? Je vais la chercher et ferai le nécessaire dès que j'aurai toutes les données... A plus; Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Es0pe Messages postés 94 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 2
12 nov. 2008 à 11:47
Paint n'est pas une touche ... c'est un programme:

1°) Tu cliques sur "Démarrer"

2°) "Tous les programmes" ( a faire si t'es pas sur vista sinon tu passes a la 3)

3°) "Accessoires"

4°) Paint
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:24
T'inquiète pas Quentine,
1- périphérique pas prêt est peut-être ton lecteur de CD et autres (port usb etc) non en fonction parce que pas de cd ou clé à l'intérieur ou branché
2- Warning, il me semble que ce sont des fichiers systèmes en cours ou des fichiers à la poubelle (à vérif)

Pas de quoi s'inquéter

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 00:28
Bonsoir Eglander,

Merci pour ta réponse, je pense que tu es dans le vrai. Des amis m'ont donné la même réponse, je ne m'inquiète plus maintenant d'autant que mon ordi n'a pas de virus.

Je travaille en ce moment à faire une capture d'écran car je n'ai pas encore appris à envoyer des photos, des images, ou autre quand j'envoie des mails. Ce doit être intéressant, maiis bien sûr, pas encore à ma portée. Je me documente comme je peux...pour arriver à la pratique idéale.

Je pense avoir réussi à faire une capture d'écran, mais pour l'envoyer....Aurais-tu la marche à suivre ? Je lance des appels, je reçois beaucoup de réponses, mais pas suffisamment de détails pour que je puisse comprendre...(je ne suis pas experte) et je n'ose pas toujours relancer...

Pour la capture, je fais :

---> Accessoires
. outil capture
. Cliquer sur flèche noire
. Sélection fenêtre à capturer
. cliquer sur disquette pour sauvegarder

Après... ??? çà se gâte...

Bonne soirée Eglander et à plus. J'ai fait pas mal de kilomètres aujourd'hui et le pays des rêves m'attend !!! Je crois même que je pourrais dire...BONNE NUIT !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 06:31
Gaelle 1 a les bonnes références

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 10:43
Bonjour Eglander,

La réponse de Gaëlle1, correspond à ce qu'il me faut. Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'aurais voulu en faiire la copie mais je crains que celà ne soit pas possible. Je vais faire une autre tentative.

Bonne journée ; A plus.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 11:06
Re,

Eglander, STP, comment dois-je m'y prendre pour imprimer la page d'informations transmise par Gaëlle1 ? Cà ne marche pas avec ---> FICHIER ---> Imprimer. Merci

A+ Cdt
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 907
14 nov. 2008 à 11:17
Salut,

Au lieu de l'imprimer, enregistre la page tout simplement...(fichier,puis "enregistre sous", enregistre cette page dans tes documents par exemple, pour la consulter ultérieurement...)

@+
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 11:37
Re,

Super Gaêlle1. Je vais le faire tout de suite. J'étais tellement impatiente d'avoir la réponse (ne te sachant pas à l'écoute à ce moment même) que j'ai lancé un appel en ce sens. Merci, merci, parce que je tiens à avoir ces infos pour bien les apprendre...

A plus. cdt. Quentine
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 907 > Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 11:53
OK ;-)
Si tu souhaites garder cette page, tu peux également l'ajouter dans tes favoris ! (et l'afficher à tout moment)
Une fois que tu as compris le systéme de la capture, ce sera trés simple ensuite...
Pour ce qui est de la mettre en ligne, l'exemple de l'astuce est avec "imageshack.us", mais tu peux choisir "cjoint.com" qui est trés simple d'utilisation, et qui surtout, est en francais...;-)

@+
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 11:51
Re,

Gaëlle, j'ai bien tout enregistré, mais je n'ai pas pu imprimer. Il n'y a peut-être pas de solution ? A +
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623 > Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:14
Que veux-tu imprimer ? La conversation est longue et j'ai un peu perdu le fil.
0
Utilisateur anonyme > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
15 nov. 2008 à 17:15
bonjour zpoupette,

Je t'avoue qu'il m'arrive la même chose, car j'ai tellement de question en suspend...Ce problème-ci est résolu depuis hier. Merci pour tout. A plus.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:12
Bonsoir,

Ouf, quelle journée, je ne pense pas qu'il y ait des solutions mis à part l'enregistrement ou en favori.

Où alors faire des copier/coller par paragraphe sur Word par exemple, mais cela est plus long mais tout de même efficace.

Bon WE
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 09:10
Bonjour Quentine,

Cela fontionne (peut-être pas pour toutes les pages Web ??) :

Fichier
aperçu avant impression
Sélectionne les pages à imprimer

Si tu as fait imprimer directement, il est possible que sur la première page il n'y avait presque rien

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 17:26
Bonjour eglander,

C'est fait, la solution m'a été donnée une nouvelle fois par the sentinel. Cà a marché. J'ai encore quelques petites précisions à obtenir sur le format des impressions, mais rien d'important. C'est déjà pas mal de pouvoir imprimer...!! Je
suis contente;

A une autre fois eglander. Merci. ;-)
0