Soucis vista

Fermé
AntVtec - 12 nov. 2008 à 10:08
 AntVtec - 12 nov. 2008 à 10:27
Bonjour,

Voilà, je vais vous raconter ma petite histoire. J'ai acheté il y a 1 mois, un pc portable PACKARD BELL à la fnac.
Biensur avec un OS vista, fourni sans cd mais demandant juste de creer un cd de restauration VISTA.

Méacoulpa, etant très pressé de voir mon pc je repoussa ce cd de restauration à plus tard, connaissant bien entendu les risques possibles.

Bref, un mois apres il chuta de mon sac, et tapa pile-poil sur l'emplacement du disque dur, sur le coin de la table :s.
Et là il demarre mais ne fait rien de plus...juste tic tic au niveau du HDD.

Me voilà ravi, j'appelle PACKARD BELL, ils ne prennent bien entendu pas cet incident en compte et me disent de me tourner vers la Fnac, etant étudiant je n'ai pas pris l'assurance à 65€...
Ils me disent pareil, ils ne prennent pas ça en charge :s, superbe. Je commande donc un HDD sur LDLC, paf il arrive je le monte oki, tout va bien, je l'allume, biensur pas de vista.

J'essaye d'installer XP, il ne detecte pas mon HDD, en effet lors de l'installation de vista, la carte mere et le hdd sont tatoués uniformément avec un code vista, ni xp ni autre ne peut alors s'installer.

Un ami me prete alors son cd de vista, il s'execute, je rentre la clé VISTA qui est sous mon pc et il me dit KEY INVALID... je commence à etre vraiment saoulé. J'appelle mon pote et on parle un peu de ça, bref lui ne veut pas me filer sa clé un ami à lui s'en sert déjà je peux comprendre...Je pense tout d'un coup à prendre la clé sous le pc de mon amie, acheté en meme temps que moi. Et là il fonctionne et s'installe, vista est activé et execute les mise à jour.


En surfant sur le web je vois qu'on risque presque 100 000€ d'amende et 10 ans de prison, en exagerant à peine. Alors sa me refroidit un peu, j'appelle packard bell et ils me proposent un cd propre à mon pc 60€ tout de meme :s, je commande, ils arrivent, je les mets dedans, et là :s un charabiat pas possible, je me debrouille plutot bien en informatique pourtant...Il me dit de fournir des clé, choisir chaque element à réinstaller etc...ça va du slot pci e aux port usb...

Un calvaire, alors j'abandonne, marre de réinstaller trois fois les mises à jour, les codecs etc etc....

Maintenant je voulais savoir vraiment les risques encourue ?
Si il était normal qu'il s'installe tout de meme sans la clé du cd....
A voir également:

3 réponses

C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
12 nov. 2008 à 10:13
Quand tu as "installer" Vista pour la premiere fois il ne t'as pas demander de clé CD ?
La c'est pareil sauf qu'au lieu d'etre preinstaller sur le PC il esst pre installer sur un CD

Rassure toi tu n'encoure aucun risque vu que le vista que tu as installer est officielle ( sinon tu peu te retourner contre packard bell qui t'as vendu une contrefacon) et en plus tu est une goutte d'eau dans l'ocean donc rassure toi tu ne risque absollument rien si ce n'est les soucis de Vista
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
12 nov. 2008 à 10:15
si toutes les personnes possedant un systeme piraté me donne 1 euro , je deviens millionnaire.
mémé des entreprises comme "ibm " copie les logiciels sur leur nouveau pc , normalement c'est une license par appareil !!! normalement !!!
0
Je n'ai reçu aucun cd, vista est préinstaller sur le HDD lors de l'achat, tu as juste à lancer l'installation. Il ne demande ni code ni quoi que se soit d'autre. Là il m'a demander une clé, la mienne n'allait pas donc j'ai mis celle de mon amie et celà à fonctionner. Deux semaines sans mon pc je devenais fou, en plus il etait pleins de photo et musique que je n'ai plus à présent.

J'ai simplement peur du risque...je pense bien qu'il y a des clés qui servent à 3-4-5 pc dans le monde, et des gens qui chope vista sous limwire ou autre mais bon.

Moi j'ai payé un pc avec vista, j'ai donc payé une licence et un droit d'utilisation, ceci étant dit la clé ne fonctionnant pas avec un cd tier je n'ai pas eu le choix.

Leurs garantie 'standard' ne sert à rien vraiment !! Il ne prennent rien en charge, sauf si il t"explose à la face des les premieres 24 heures et encore...
0