Protéger un dossier d'une supprression

Utilisateur anonyme -  
leoz2007 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème je cherche une solution qui sert à éviter de supprimer un dossier
que cela puisse etre intentionnel ou par megarde merci

8 réponses

leoz2007 Messages postés 82 Statut Membre 65

Bonjour,
Tout d'abord une petite recherche le forum est préférable :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2149236 proteger un dossier contre la suppression

si vous ne comprenez pas il faut nous le dire ^^

allez va mini tuto ^^

clique droit sur le fichier/dossier => propriété, et la cochez la case lecture seul.
l'inconvénient de la lecture seul, c'est que vous ne pouvez pas écrire/ajouter, supprimer/modifier les fichiers a l'intérieur de ce dossier.

En gros utiles pour stocker les photos de l'anniverssaire du petit dernier, mais vous ne pouvez pas en rajouter, a chaque fois vous devez décochez/recocher la case lecture seul.

Leoz
0
Utilisateur anonyme

bon alors j'ai un dossier dossier ok et cherche a ce que je ne puisse pas par megarde le supprimer mais j'ai l'impression que personne ne sais comment proceder???? car le mini tutos et merci ne change rien a la suppression de dossiers
0

Je me permet d'insister la case est bien coché ?
aprés teste et re-teste sa devrait pas se supprimer ^^
0
Utilisateur anonyme

alors je vais le refaire te tien au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok mais ca ne fonctionne que pour ne pas modifier le dossier ou fichier mais si tu clic de droit suprimer ca supprime tous et c'est ca que je ne veu ^pas
0

Effectivement...pas faux ^^

Je vais allez en cour la, donc cherche sur google ^^ et moi de mon coté je te trouve un petit logiciel sympa, quitte a le coder pendant ma pause déjeuner ^^

Leoz
0
Utilisateur anonyme

sympas merci a toi en cours de ???
0

D'informatique bien sur ^^
Epitech Paris :D
0