A voir également:
- Protéger un dossier d'une supprression
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
8 réponses
Bonjour,
Tout d'abord une petite recherche le forum est préférable :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2149236 proteger un dossier contre la suppression
si vous ne comprenez pas il faut nous le dire ^^
allez va mini tuto ^^
clique droit sur le fichier/dossier => propriété, et la cochez la case lecture seul.
l'inconvénient de la lecture seul, c'est que vous ne pouvez pas écrire/ajouter, supprimer/modifier les fichiers a l'intérieur de ce dossier.
En gros utiles pour stocker les photos de l'anniverssaire du petit dernier, mais vous ne pouvez pas en rajouter, a chaque fois vous devez décochez/recocher la case lecture seul.
Leoz
Tout d'abord une petite recherche le forum est préférable :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2149236 proteger un dossier contre la suppression
si vous ne comprenez pas il faut nous le dire ^^
allez va mini tuto ^^
clique droit sur le fichier/dossier => propriété, et la cochez la case lecture seul.
l'inconvénient de la lecture seul, c'est que vous ne pouvez pas écrire/ajouter, supprimer/modifier les fichiers a l'intérieur de ce dossier.
En gros utiles pour stocker les photos de l'anniverssaire du petit dernier, mais vous ne pouvez pas en rajouter, a chaque fois vous devez décochez/recocher la case lecture seul.
Leoz
bon alors j'ai un dossier dossier ok et cherche a ce que je ne puisse pas par megarde le supprimer mais j'ai l'impression que personne ne sais comment proceder???? car le mini tutos et merci ne change rien a la suppression de dossiers
Je me permet d'insister la case est bien coché ?
aprés teste et re-teste sa devrait pas se supprimer ^^
aprés teste et re-teste sa devrait pas se supprimer ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok mais ca ne fonctionne que pour ne pas modifier le dossier ou fichier mais si tu clic de droit suprimer ca supprime tous et c'est ca que je ne veu ^pas