[SL] wi-fi
Bonsoir, apres un probleme de mise a niveau avec mon kubuntu, j'ai décidé de tester un autre distrib et je regarder les quelques dvds que j'ai eu dans des magazines et j'ai essayé Scientific linux,
bref toujours la même question quand on installe linux, comment fait-on pour se connecter a une livebox ?
(Je precise que je savais le faire sur ubuntu mais sur sl, certaine commande n'existe pas (iwconfig par exemple))
Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance ?
bref toujours la même question quand on installe linux, comment fait-on pour se connecter a une livebox ?
(Je precise que je savais le faire sur ubuntu mais sur sl, certaine commande n'existe pas (iwconfig par exemple))
Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance ?
A voir également:
- [SL] wi-fi
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
1 réponse
Pour te répondre il faudrait nous dire comment tu te connectes à ta livebox. En l'occurrence vu que ta distribution est basée sur red hat, il suffit de te référer à un tutoriel red hat. Si on s'inspire de ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8689556 probleme de configuration livebox sous linux
... et si tu te branches en ethernet je dirais que ça donne :
- dans /etc/sysconfig/network :
- dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 :
Mais bon je ne connais pas trop les redhat, il faudra donc peut être adapter ce que je dis. De plus si tu utilises une interface réseau autre que eth0 (généralement la carte ethernet) il faut également adapter en conséquence ce que je viens de dire. Enfin, si tu es en wifi, et selon que tu es en WEP ou WPA, il faut encore corriger deux trois choses.
Bref il faudrait nous dire comment tu veux te connecter à ta livebox et nous donner le résultat de :
Bonne chance
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8689556 probleme de configuration livebox sous linux
... et si tu te branches en ethernet je dirais que ça donne :
- dans /etc/sysconfig/network :
HOSTNAME=lenomdetonpc NETWORKING=yes FORWARD_IPV4=true
- dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 :
DEVICE=eth0 BOOTPROTO=dhcp ONBOOT=yes NEEDHOSTNAME=yes
Mais bon je ne connais pas trop les redhat, il faudra donc peut être adapter ce que je dis. De plus si tu utilises une interface réseau autre que eth0 (généralement la carte ethernet) il faut également adapter en conséquence ce que je viens de dire. Enfin, si tu es en wifi, et selon que tu es en WEP ou WPA, il faut encore corriger deux trois choses.
Bref il faudrait nous dire comment tu veux te connecter à ta livebox et nous donner le résultat de :
/sbin/ifconfig -a /sbin/iwconfig
Bonne chance