Ordinateur gamer Est-ce une bonne config ?

palament Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila, je voudrai un ordinateur pour jouraujex bon jeux video
un pc qui ne sera pa demoder ou depaser par les besoin des jeux en 2-3 ans

voici la config que j'ai retenu:

-Boîtier moyen tour W6128, 550W, Noir/Argent

-Carte mère P4M900M2-L , Socket 775 Core 2 Duo, Msi (je ne conais rien en configuration alors dite moi si sa tournera ?)

-Core 2 Duo E8600, 3.33Ghz, Socket 775 + Ventilateur (boîte)

-Kit Mémoire DDR2, 2 x 1024Mo PC6400 800Mhz, KHX6400D2LLK2/2G Hyper X

-Disque dur SpinPoint , HD252HJ, 250Go SATA II 16Mo, Bulk

-Carte Graphique GeForce 8600GTS-T2D 256E HD OC, 256Mo DDR3, HDTV + Dual DVI-I + TV Out + PCI-E

-un lecteur cd dvd / garveur

-je ve prendre windows XP

-cart son et ventilo obliger ?
A voir également:

42 réponses

Kentain Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

La carte graphique pas assez je pense, une nVidia9800 512 mo ou une ATI 4850 512 mo plutot
Et je rajouterai un peu de memoire ca peut pas faire de mal ^^
0
palament Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je prend des note
merci du conseille
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Perso je pense que le E8400 serait suffisant et pour la carte graphique j'opterais pour une 9800 GTX ou une HD 4850 ou 4870
0
palament Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon budjet est de +ou- 700 euros san moniteur donc je vais faire avec. merci encore du conseille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

Boitier NZXT Guardian 921 + Alim Corsair HX-520w: 89 + 69
(le boitier nine hundred est sympa aussi ;) )
Carte mère asus P5Q P45 avec carte son intégré: 122
processeur core duo 8400 3ghz: 166
memoire 4Go kit extreme2 de G SKILL (2X2Go) ddr2 PC6400: 68
carte graphique radeon HD 4850 DDR3 512Mo dual slot : 144
disque dur 500Go seagate barracuda 7200.11 ncq 3gb/s S-ATA cache 32Mo: 59
graveur dvd sata SAMSUNG SH-S223Q Vitesse 22X : 25

total: 742 euros
0

sur quelle site a tu chercher ses composant ?
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258 > palament Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

materiel.net
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

Bonne configuration de Nagathael, même si a la place je mettrais 2* 1go de ram au lieu de 2* 2go :-)
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Pour la carte mère il pourrait même prendre la P5Q PRO pour quelques euros de plus
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

il peut mais cela ne change presque rien
0

mettons 3 Go alors xD
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Mmmh, il vaut mieux 2go ou 4go, mais pas 3, sinon sa casse le Dual channel. Mais 2go suffisent amplement, il y aura toujours le temps de rajouté par la suite quand sa deviendra limite.

Pourquoi prendre la P5Q PRO ??
0

Si tu peut mettre 2* 1Go et 2*512 Mo ^^
0

en effet mais peux-tu expliciter sur la cassure du dual-chanel (je vai apprendre un truc là ;) )
merci
0

alors je regarde tout sa et dans 10 min nouvelle config avec vos idee
merci pour vos conseille rester dans le coin ^^
0

La P5Q PRO c'est si il souhaite faire du crossfire plus tard
0

Oui pour le cross, (même si c'est pas le best)

En effet pour le 2*1go et 2*512, je n'y avait pas pensé.

Pour ce qui est du dual channel, si tu met 2 barrettes mémoire de même taille même fréquence etc, tu utilise le Dual channel, mais j'ai lus que si tu en mettais une 3eme, cela annulé le Dual channel. Âpres il est possible que je me trompe (mais je ne pense pas quand même, j'espère pas ^^).
0

Apparemment lorsque que tu met une troisième barrette, les deux premières ne deviennent qu'une seule en quelque sorte, donc moins de rapidité
0

Ok, merci pr l'explication ;)
0

J'ai trouvé une explication
0

Voila ce que j'ai trouver comme explication sur choixpc.com, si ca peut t'aider

Le Dual DDR consiste à utiliser les barrettes mémoires par paire(s) afin d'augmenter les performances. Si le gain reste assez marginal (de l'ordre de 3 à 5%) pour les configurations en AMD XP présentant cette possibilité (*), il est plus conséquent (5 à 10%) pour les configurations en INTEL P4.

Pour les configurations INTEL présentant cette possibilité il est donc important de l'activer : la présence de 4 slots mémoires implique de plus que remplir 2 slots pour bénéficier du Dual DDR ne nuira pas à l'évolutivité dans la mesure où il restera deux slots de libre. Le gain plus marginal sur les configurations AMD rend ce dual DDR moins essentiel cependant étant donné qu'il n'y a pas de surcoût très notable, si la possibilité existe pourquoi s'en priver ?

Pour activer le Dual DDR il faut que votre carte mère le permette et il vous faut utiliser une paire de barrettes mémoire disposant de la même architecture (même capacité, nombre & type de puces mémoires à la surface ainsi que même câblage de ces puces). Précisons tout de même que certains des chipsets les plus récents sont capables de gérer le dual channel sur la quantité commune de mémoire d'une paire de barrettes de capacité différentes, le reste de la mémoire étant alors utilisé en mode simple canal. Au final, même si ce n'est pas rigoureusement obligatoire, la solution la plus simple sera d'utiliser deux barrettes identiques, généralement acquises simultanément. Pour autant il n'est pas indispensable d'acquérir de coûteux kits (dénommés "TwinX" par exemple) constitués d'une paire de barrettes mémoire : très concrètement une paire de ces barrettes Corsair évoquées en introduction vous permettra d'activer le Dual DDR sur une configuration AMD comme sur une configuration INTEL (rappelons que de la mémoire de marque et de qualité est très vivement recommandée pour un fonctionnement en Dual DDR). Les kits comme les "TwinX" existent cependant car en dual DDR les contraintes sur la mémoire sont supérieures à ce qu'elles sont classiquement : ceci signifie que les certifications mémoires des barrettes vendues à l'unité ne sont pas officiellement valables pour un usage en DualDDR. Il en découle que pour une stabilité parfaite en Dual DDR avec des barrettes mémoires achetées à l'unité, théoriquement, il se peut que vous soyez amenés à baisser les timings mémoires : en pratique ce n'est pas le cas si vous utilisez des barrettes mémoires de marque et présentant des timings raisonnables.

Ensuite il vous suffira de les monter dans les bons emplacements sur la carte mère pour que le Dual DDR s'active : les bons emplacements seront mentionnés explicitement dans la documentation de votre carte mère.

(*) Sur les configurations AMD à base de cartes mères Nforce2 intégrant la carte graphique, le gain en terme de performances graphiques est très élevé et il convient d'utiliser le Dual DDR.

NB : sur les cartes mères Nforce2 proposant le DUAL DDR, 3 slots mémoires sont présents. Les deux slots mémoires de couleurs identiques (que nous nommerons ici DIMM1 et DIMM2) sont reliés au contrôleur mémoire n°1 tandis que le troisième slot mémoire de couleur différente (que nous nommerons ici DIMM3) est relié au contrôleur mémoire n°2. Il en résulte que :

-> Sur ce type de carte mère Nforce2, pour activer le dual DDR avec deux barrettes 256 Mo vous mettrez une barrette dans DIMM3 et la seconde dans DIMM2 ou DIMM1 (au choix).

-> Sur ce type de carte mère Nforce2, pour garder le dual DDR actif en ajoutant une barrette 512 Mo de RAM à ces deux premières barrettes de 256 Mo (pour un total de 1 Go donc) vous mettrez les deux barrettes 256 Mo dans DIMM1 et DIMM2 alors que la barrette 512 Mo ira dans DIMM3.

NB2 : sur les plates-formes Socket 939 (Amd Athlon 64) de première génération les meilleures performances sont obtenues en activant le dual DDR avec seulement 2 barrettes car l'usage de 4 barrettes de mémoire a pour conséquence de diminuer les fréquences d'usage possibles de ces mémoires et/ou d'augmenter les timings mémoires.

PS : voici le lien - http://www.choixpc.com/memoire.htm
0

voila la nouvelle config
-alim 480w Advance Jupiter 8005B (oui je c'est c pas super beau mais pa chere) 44.29€

-processeur core duo 8400 3ghz: 166€

- Carte mère asus P5Q P45 avec carte son intégré: 122€

-carte graphique radeon HD 4850 DDR3 512Mo dual slot : 144€ ( si posible une moins cherre si vous vouler bien me proposer =) )

-disque dur 500Go seagate barracuda 7200.11 ncq 3gb/s S-ATA cache 32Mo: 59 €

-graveur dvd sata SAMSUNG SH-S223Q Vitesse 22X : 25€ (sa fait aussi lecteur de cd sa ?)

-memoire 4Go kit extreme2 de G SKILL (2X2Go) ddr2 PC6400: 68€

total de 628€ si je pouvait reduire a 600€ sa serai cool(genre en prenan juste 2G de memoire)
0

Peux tu nous envoyer le lien de l'alimentation et du boitier s'il te plait ???
0

https://www.materiel.net/
0