Windows 64 bits
Ambre
-
Ambre -
Ambre -
Bonjour,
j'ai acquis un ordinateur celui-ci posséde 4096 Mo (2 x 2048 Mo) mais Windows Vista 32 bits ne détecte que 3072 Mo sur les 4096 Mo. vista 32 bits ne peut pas utiliser plus de giga.
ma configuration c'est ça :Toshiba Satellite A300-1IW 15,4" TFT + Travel Pack
Processeur : Intel Core 2 Duo P8400 à 2,26 GHz, mémoire vive : 4 Go, disque dur : 250 Go
puis je passer à windows 64 bits ? pour ça je dois verifier qu'il est x64 d'aprés ce que jai compris, mais il existe aucun risque que ça foute mon pc en l'air ? genre que ça le grille ou autre.
est ce que je vais voir une différence ? est ce que ça vaut le coup ? j'aimerai avoir vos avis, je vous en remerci d'avance
ambre
j'ai acquis un ordinateur celui-ci posséde 4096 Mo (2 x 2048 Mo) mais Windows Vista 32 bits ne détecte que 3072 Mo sur les 4096 Mo. vista 32 bits ne peut pas utiliser plus de giga.
ma configuration c'est ça :Toshiba Satellite A300-1IW 15,4" TFT + Travel Pack
Processeur : Intel Core 2 Duo P8400 à 2,26 GHz, mémoire vive : 4 Go, disque dur : 250 Go
puis je passer à windows 64 bits ? pour ça je dois verifier qu'il est x64 d'aprés ce que jai compris, mais il existe aucun risque que ça foute mon pc en l'air ? genre que ça le grille ou autre.
est ce que je vais voir une différence ? est ce que ça vaut le coup ? j'aimerai avoir vos avis, je vous en remerci d'avance
ambre
A voir également:
- Windows 64 bits
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits ou 64 bits - Guide
- Microsoft security essentials windows 7 64 bits - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut,
Moi aussi j'ai 4go et j'ai Vista 32bits.
Avant, il me détectais 3.25go de ram et depuis que j'ai installé le SP1, il me détecte bien les 4go de ram.
Installe le SP1.
Pour le 32bits, tu peut passer en 64bits (je crois) mais faut que tu formate avec un Vista 64 bits.
Je sais pas la différences entre les 2 à par que t'a 2 fois + de bits
Faut savoir que certain logiciels sont compatible qu'avec Vista 32 bits et ne sont pas compatible avec le 64 bits.
A toi de voir
Moi aussi j'ai 4go et j'ai Vista 32bits.
Avant, il me détectais 3.25go de ram et depuis que j'ai installé le SP1, il me détecte bien les 4go de ram.
Installe le SP1.
Pour le 32bits, tu peut passer en 64bits (je crois) mais faut que tu formate avec un Vista 64 bits.
Je sais pas la différences entre les 2 à par que t'a 2 fois + de bits
Faut savoir que certain logiciels sont compatible qu'avec Vista 32 bits et ne sont pas compatible avec le 64 bits.
A toi de voir
oui le sp1 détecte les 4 giga mais cette nouveauté ne change rien au fait que windows vista 32 bits ne peut exploiter plus de 3 giga. j'aimerai vraiment savoir si le fait d'installer windows 64 bits qui lui peut exploiter plus de 3 giga changera vraiment quelque chose sur mon type de config a 4 giga. ou si ça ne changera rien.
merci de m'avoir preciser pour les logiciel je savais pas ce point.
merci de m'avoir preciser pour les logiciel je savais pas ce point.
ne change rien au fait que windows vista 32 bits ne peut exploiter plus de 3 giga
--> Ca ça dépend de la configuration de ton PC.
Entre 3 et 4 go de ram, ça fait quand même 1 go de différence, pour certain logiciel, tu voit la différence !!
Pour AutoCAD 2009 qui utilise 3go de ram, mieux vaut avoir 4go de ram que 3.
--> Ca ça dépend de la configuration de ton PC.
Entre 3 et 4 go de ram, ça fait quand même 1 go de différence, pour certain logiciel, tu voit la différence !!
Pour AutoCAD 2009 qui utilise 3go de ram, mieux vaut avoir 4go de ram que 3.