Protéger mon pc par mot de passe sécurisant !
sam
-
panu panu 2 Messages postés 1 Statut Membre -
panu panu 2 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon soucis, j'ai un pc avec windows xp et j'ai créer un compte utilisateur avec un mot de passe pour éviter que des personnes de mon entourage y accède... Le hic, c'est qu'il est facile de faire sauter mon mot de passe, je ne sais plus par quel moyen et j'ai eu la belle surprise de trouver mon pc à plusieurs reprises allumé....
Bien entendu, j'ai changer mon mot de passe plusieur fois afin de retarder les éventuels espions !! Mais j'en ai un peu marre et j'aimerai que mon bureau redevienne un bureau, j'aimerai savoir s'il existe d'autres moyens pour empécher d'autres personnes d'accéder à mes travaux ou d'utiliser mon pc comme téléviseur-console non-stop, d'y installer à mon insu des tas de conneries etc... au risque de faire chauffer ma vieille bécane que j'adore et d'en perdre tous mes boulons !!!! Arrrg :.(
J'espère qu'il existe un moyen, ou instaurer un second mot de passe ?
Merci de votre réponse à bientôt ! J'espère y'aura des sauveurs !!!!!
Sam..
Voici mon soucis, j'ai un pc avec windows xp et j'ai créer un compte utilisateur avec un mot de passe pour éviter que des personnes de mon entourage y accède... Le hic, c'est qu'il est facile de faire sauter mon mot de passe, je ne sais plus par quel moyen et j'ai eu la belle surprise de trouver mon pc à plusieurs reprises allumé....
Bien entendu, j'ai changer mon mot de passe plusieur fois afin de retarder les éventuels espions !! Mais j'en ai un peu marre et j'aimerai que mon bureau redevienne un bureau, j'aimerai savoir s'il existe d'autres moyens pour empécher d'autres personnes d'accéder à mes travaux ou d'utiliser mon pc comme téléviseur-console non-stop, d'y installer à mon insu des tas de conneries etc... au risque de faire chauffer ma vieille bécane que j'adore et d'en perdre tous mes boulons !!!! Arrrg :.(
J'espère qu'il existe un moyen, ou instaurer un second mot de passe ?
Merci de votre réponse à bientôt ! J'espère y'aura des sauveurs !!!!!
Sam..
A voir également:
- Protéger mon pc par mot de passe sécurisant !
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
7 réponses
Tu dis qu'il est facile de faire sauter ton mot de passe ? Normalement, à moins que la personne qui aille sur ton ordi, je ne vois pas comment faire pour faire sauter un mot de passe sur Windows XP. Et serait-il possible d'avoir plus d'informations : c'est un ordinateur personnel ? C'est qui qui installe n'importe quoi dessus ?
J'ai trouvé ce lien qui explique un peu comment on peut récupérer un mot de passe Windows : http://www.noxistes.org/mots_de_passes_windows_et_bios_8.php
Donc, si cette personne veut absolument récupérer ton mot de passe, tu ne peux rien y faire mais pour avoir un certain niveau de sécurité, tu n'as qu'à mettre un mot de passe BIOS et un mot de passe Windows et booter sur le disque dur en premier (pour ne pas pouvoir booter avec un live CD).
Donc, si cette personne veut absolument récupérer ton mot de passe, tu ne peux rien y faire mais pour avoir un certain niveau de sécurité, tu n'as qu'à mettre un mot de passe BIOS et un mot de passe Windows et booter sur le disque dur en premier (pour ne pas pouvoir booter avec un live CD).
... Merci PICO ! Je vais un tour sur ton site dés que j'aurai un moment de dispo et je donnerai des news, tu as raison pour le mot de passe ds le bios je vais voir comment je peux procéder. :.)
PS réponse reçu aprés la validation de mon dernier mess.. ?! hmmm
PS réponse reçu aprés la validation de mon dernier mess.. ?! hmmm
Ok super, bon j'ai lu aussi un truc rapide sur
http://www.mon-pc.net/astuces/materiel/astuce-2.php
merci pour les plans et la motiv jveux pas de garde du corps... enfin... :.)
bye
http://www.mon-pc.net/astuces/materiel/astuce-2.php
merci pour les plans et la motiv jveux pas de garde du corps... enfin... :.)
bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On peut facilement contourner la méthode, mais si ton "agresseur" ne connaît pas la méthode, c'est bon alors !
Pfffff
Et bien merci a comment ça marche !!!
Alors désolée de tout ce temps et merci pico et les autres car ça y'est, j'ai insérer un mot de passe dans le bios...
Tout d'abord j'ai accéder au bios (pour moi c'était le F2) puis j'ai insérer dans User Password mon fameux mot de passe
Ensuite ce ne fut pas chose facile pour faire en sorte a ce qu'il ne le réclame pas uniquement pour le bios mais pour accéder simplement au pc... alors j'ai insérer Always au lieu de Setup dans le lien qui figure en dessous du mot de passe. D'ailluers j'avais User Password et en dessous User unable password.. ? Alors j'en ai mis deux pour la peine !! NA !
Je n'avais pas Security Option ni de valeur System. Juste Setup or Always.
Voilà !!
Et bien merci a comment ça marche !!!
Alors désolée de tout ce temps et merci pico et les autres car ça y'est, j'ai insérer un mot de passe dans le bios...
Tout d'abord j'ai accéder au bios (pour moi c'était le F2) puis j'ai insérer dans User Password mon fameux mot de passe
Ensuite ce ne fut pas chose facile pour faire en sorte a ce qu'il ne le réclame pas uniquement pour le bios mais pour accéder simplement au pc... alors j'ai insérer Always au lieu de Setup dans le lien qui figure en dessous du mot de passe. D'ailluers j'avais User Password et en dessous User unable password.. ? Alors j'en ai mis deux pour la peine !! NA !
Je n'avais pas Security Option ni de valeur System. Juste Setup or Always.
Voilà !!
(téléchargement intemspestif nuit et jour, jeux, ainsi que diverses installation incompatibles amenant à des défaillances quelquoncques ) bref...
y en a un qui a cramer moi le mien, j'y fais attention j'ai tout mon taf dessus, et même si je suis pas trés douée en informatique, je suis pas con, je sais qu'on ne peux pas tout avoir et que chaque pc à sa propre config, chaque pc a ses problèmes et ses solutions. le minimum me convient tant que c'est au top, je peux travailler avec écouter du son ou me divertir mais une chose est sûre, quand je l'allume de nouveau je sais qu'on l'a utilisé puisque j'ai de nouvelles installations complètement stupide ou qui ne m'interesse pas et bonjour la perte de temps quand je dois rechercher ce qui doit être éliminer sans faire de fausses manip !!!! Quand je vais dans la barre démarrer, c'est une troisième page qui s'affiche !!! l'horreur !! Des trucs cons en plus que je ne sais même pas à quoi ça sert !!
Sinon j'en ai parlé la personne m'a avoué qu'elle galéré un peu pour obtenir mon mot de passe et qu'elle passerai par le bios, ça l'amuse ! Pas MOA !!! :.( Pour moi ce n'est pas le problème de filer mon pc, c'est qu'à chaque fois c le même délire, il doit sinon y avoir un moyen pour que personne ne puisse modifier quoi que soit sur mon pc et que celui ci s'éteigne automatiquement quand la personne s'eclipse sans prendre la peine de l'éteindre !!! J'ai horreur qu'une machine tourne dans le vide !! En plus c'est complètement idiot je suis anti gaspillage et je ne veux pas que mon pc surchauffe bonjour les dégats !!
Merci bcp pour la reponse rapide !! :.)
Sam
Sam