Bibliothèque Windows Media....

Résolu
jutb Messages postés 105 Statut Membre -  
Th!erry Messages postés 770 Statut Membre -
Bonjour a tous .

J’aimerai savoir pourquoi ma bibliothèque sous « Windows media » ne détecte pas toute ma musique présente .Je m’explique un peu mieux :

Parfois quand je rajoute un album dans ma bibliothèque et bien il arrive que sur les 11 titres de l’album elle en a reconnu que 8 titres.
Et c’est souvent (pour ne pas dire tout le temps)les 1er, c’est-à-dire le morceau N°1,puis le N°2,puis le N°3,etc.…
Ca sera jamais le N°5, le N° 6et N°7 uniquement. Si les premiers sont détectés alors c’est bon en général.

Sauf encore dans un cas comme le suivant :
Je met 1 album dans la bibliothèque et elle m’en trouve 2,c'est-à-dire que les titres sont partagés entres deux albums du même groupe (par exemple) , mais avec 2 photos différentes de l’album.

Alors je sais pas si cela arrive de temps a autre qu’une bibliothèque déconne ou quoi ?
Peut-on la restaurée ?Il a-t-il un réglage a faire ?

Si quelqu’un peut m’éclairer un peu sur ce sujet là çà m’arrangerai bien. Car là vraiment je sais pas quoi faire.

Merci d’avance

Thierry
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

salut, vite fait
1-quelle version de windows media player?
2- un truc qui peut etre pas mal a faire si ta bibliotheque devient consequente, des erreurs peuvent se generer due à la grande taille, supprime toutes les entrées dans la bibliothéque (coche , supprimer seulement de la bibliothéque ) et refais "+" pour reimporter ton dossier de musique
3- vérifie que les pistes manquantes ne sont pas dans "Artiste Inconnu", si il y a eu un soucis a l'encodage lors de la creation du tag Id3 (informations de la piste), windows media player peut mal voir le nom de l'artiste et ainsi ne pas l'importer au bon endroit
0
jutb Messages postés 105 Statut Membre 8

1 - J’aimerai bien pouvoir te dire quelle version j’ai de Windows Media Player j’ai, mais j’en suis incapable pour la bonne raison , c’est que je sais pas comment faire pour le savoir.
2 - Ma bibliothèque n’est pas vraiment conséquente, disons qu’il y a peu prés une quarantaine d’albums pour un total de 3 Giga (a peine).
Mais je la change fréquemment entièrement c'est-à-dire que je vire tout environ tout les mois et j’en remet pour a peu prés la même valeur (une quarantaine d’albums pour une même quantité d’espace a quelque chose près).[je fais cela c’est pour avoir une première approche et analyse de la musique que j’écoute et ensuite je stocke tout sur un disque dur externe spéciale musique. Comme tu l’à remarqué, je suis avant tout un grand mélomane (beaucoup plus qu’informaticien çà c’est certain.)]

Mais bon revenons a nos moutons, je vois pas ou allé quand tu me dis : « supprime toutes les entrées dans la bibliothéque (coche , supprimer seulement de la bibliothéque ) et refais "+" pour reimporter ton dossier de musique »
En fait ma bibliothèque elle se crée toute seule sans que je fasse rien d’habitude.
Je rajoute juste des albums dans le dossier : « musique » qui est lui-même dans le dossier : « mes documents ».
Et là c’est aussitôt détecté par « Windows Media Player » (a condition que cà fonctionne bien).Enfin tu connais mieux que moi le fonctionnement.

C’est comme quand tu dis : « vérifie que les pistes manquantes ne sont pas dans "Artiste Inconnu", si il y a eu un soucis a l'encodage lors de la creation du tag Id3 (informations de la piste), windows media player peut mal voir le nom de l'artiste et ainsi ne pas l'importer au bon endroit »Effectivement il arrive que des fois il y est un album qui dans : « artiste inconnu »,Windows media Player la donc pas reconnu, mais 2 ou 3 jours plus tard çà y est il est reconnu (l’image de la l’album apparait même), comme par enchantement, je sais pas ….
Alors voilà je sais pas si je me suis bien fais comprendre. C’est vrai que là c’est pas évident a expliqué par écrit .

Merci pour ton aide Xavstarblues et surtout prend ton temps : c’est pas pressé du tout . C’est pas grave comme problème (si on peut appelé çà un problème, disons que c’est moins pratique plutôt.)
0

tu m'à oublié ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > jutb Messages postés 105 Statut Membre

ma copine m'a refilé une pharyngite, je suis pas trop en forme
mais as tu essayé de reinstaller windows media player?
en telechargant directement le dernier et non pas en utilisant les mises a jour successives de windows?

parceque la, je ne vois pas trop
0
jutb Messages postés 105 Statut Membre 8 > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut xavstarblues

Eh bien non je n’ai pas penser a réinstaller « Windows Media Player ».
1 - Par contre je dois désinstaller l’ancienne version avant sans doute ?
Et dans mes programmes je ne vois pas « Windows Media Player », par contre il y a « Windows Media Format 11 runtime ».
2 - C’est la même chose d’après toi ?
Parce que c’est même pas marquer le poids (en MO je veux dire) qu’il fais.

Sinon j’ai trouvé deux sortes différentes de Windows Media Player a télécharger :

La 1ere (12,51MO) :Windows Media Player (series 9):
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/24011.html

La 2eme (24,64MO):Lecteur Windows Media:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/29086.html

3 - Alors voilà je sais pas laquelle prendre, si encore il y en a une de bonne?
Tu connais mes compétence en informatique, elles sont assez limitées.
Tu peu m’éclairer pour la version prendre ?

Merci
Thierry

Ps : Soigne toi bien quand même, car maintenant t’es mon informaticien et j’ai un milliard de questions a te poser.
J’ironise bien sûr, mais il est vrai que des fois j’ai quelques p’tites questions qui me trotte dans la tête et que j’aime bien (comme tout le monde) y apporter les réponses. Surtout là que je suis en arrêt pour 3 mois minimum (hernie discale), donc j’ai malheureusement du temps libre.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

oui desinstalle tout, le runtime, le version 9
et reinstalle proprement
https://support.microsoft.com/en-us/windows/downloads-for-windows-32490f9b-01ee-c13e-b2af-b5057c2d34e8
0

J’arrive pas a désinstaller.

Maintenant, en face le logo Media Player il y a de marqué : « Windows Media format 11 runtime »
Et je vois maintenant combien çà pèse alors qu’avant c’étais pas marqué (19,14 Mo).

Quand je fais : « supprimer » il y a une fenêtre qui apparais qui me dis :
« The windows media format runtime will be rolled back to the previous version that was on your computer. Do you want to continue ?

Je fais donc OK, et là j’ai une fenêtre qui apparait : Windows media format runtime
Et a coté du Logo qui est en grand est marqué :Setup cannot continue
Et en dessous un texte a coté d’un I dans un petit cercle qui est le suivant :

“the following programs depend on this version of windows media format runtime to run properly and must be removed before you roll back to the previous version of the windows media format runtime . Setup will exit without making any changes to you computer.”

“les programmes suivants dépendent de cette version de mass-média de fenêtres formatent la durée d'exécution pour courir correctement et doit être enlevé avant que vous roulez en arrière sur la version précédente de la durée d'exécution de format de mass-média de fenêtres. L'organisation sortira sans vous faire n'importe quels changements l'ordinateur.”

Alors je sais pas quoi faire là.
En + çà marche toujours, je peux toujours lire de la musique avec.
Au fait la version que je vais réinstaller aura la même présentation ?

Merci

Thierry
0

oui meme presentation
coche afficher les mises a jour dans la fenetre de suppression, cherche les mises ajour de windows media player (avec le logo) et desisntalle les avant le runtime
0

Salut

J’ai bien fais comme tu m’à dis, j’ai effacé les mises a jours (3).
Mais impossible de supprimer le runtime.

Quand j’ai supprimé les trois mises a jour, a chaque fois il y avait une fenetre qui me disait que cela pouvait aussi affecté le bon fonctionnement de quelques autre programmes installé dans le pc.

C’est normal ?
Et il y a pas de danger pour les autres programmes ?

Merci Xavstarblues
0

non pas de soucis majeur, de toutes facons ces mises a jour se réinstalleront si besoin est

si il ne veut pas te gicler le runtime de media player 11, essayes de reinstaller comme ca, voire ce qu'il dit
0

Salut Xavstarblues

J’ai donc installé Media Player et çà marche pas mieux .
C’est marrant une fois Media installé sur l’autre, elle m’à même découvert des albums qui, c’est vrai ont passés dans la bibliothèque (mais ils n’y sont plus).
C’est dingue comment çà peut détecté des albums qui ont étés stockés il y a déjà un moment .C’est balèze quand même.

Alors en ce moment j’ai tout viré de dans ma bibliothèque et j’attend qu’elle se réinitialise.
C'est-à-dire qu’elle me dise qu’il y a aucun album détectés. (Je sais que des fois çà peut demander un certain temps, il faut la solliciter pas mal pour qu’elle se réinitialise).

Et après je vais tout remettre dedans, et on verras si elle fait encore comme avant (qu’elle ne trouve pas tout les titres sur certains albums).
Je te tiens au courant.

Merci pour ton aide.

Thierry
0

Salut Xavstarblues

J’ai donc installé Media Player et çà marche pas mieux .
C’est marrant une fois Media installé sur l’autre, elle m’à même découvert des albums qui, c’est vrai ont passés dans la bibliothèque (mais ils n’y sont plus).
C’est dingue comment çà peut détecté des albums qui ont étés stockés il y a déjà un moment .C’est balèze quand même.

Alors en ce moment j’ai tout viré de dans ma bibliothèque et j’attend qu’elle se réinitialise.
C'est-à-dire qu’elle me dise qu’il y a aucun album détectés. (Je sais que des fois çà peut demander un certain temps, il faut la solliciter pas mal pour qu’elle se réinitialise).

Et après je vais tout remettre dedans, et on verras si elle fait encore comme avant (qu’elle ne trouve pas tout les titres sur certains albums).
Je te tiens au courant.

Merci pour ton aide.

Thierry
0
jutb Messages postés 105 Statut Membre 8 > jutb Messages postés 105 Statut Membre

Alors voilà xavstarsblues

La bibliothèque est donc réinitialisée.
Mais j’ai du la forcée peut être parce qu’elle est nouvelle est Windows Media Player aussi ? Cà j’en sais rien.

En tout cas c’est presque comme avant.
La différence est qu’elle me reconnait tout les titres de chaque albums, mais ne les classe pas toujours dans le même justement.
C'est-à-dire qu’elle va me reconnaitre 13 chansons sur un album et sur les 13 elle va m’en mettre 11 sous l’étiquette de cet album et les 2 autre me les mettre dans la catégorie : « albums inconnus ».

Tu vois ce que çà peut donner si le type vient stocker une cinquantaine de GO .
Si il y a 1 seulement 1 album sur 10 avec lequel elle fait cela, ben c’est la bazar dans ta bibliothèque.

Quand je l’ai réinitialisée manuellement j’ai eu une fenêtre décrite comme suivant :

Ajouter a ma bibliothèque en recherchant sur l’ordinateur
Avec une barre d’état d’avancement
Fichier trouves :
Fichier ajoutés :

Je sais pas si tu vois cette fameuse fenêtre, mais j’aimerai bien pouvoir la retrouver sans réinstaller « Windows Media ». Je sais pas si tu vas pouvoir m’aidé la dessus ?

Un détail encore, le version que tu m’à donnée a télécharger, c’est quoi la différence avec les 2 Liens que je pensé être bon ?
En fait ta version est exactement la même présentation que celle que j’avais.
Cà aurait fais quoi si j’en avais mis une de mes liens ?

Enfin voilà on dira que c’est bon car je pense pas pouvoir la mettre a la perfection.

Merci a toi, c’est gentil.

Thierry
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > jutb Messages postés 105 Statut Membre

pour la fenêtre dont tu parles , dans la partie bibliothèque, clique sur le "+" vert

Pour tes liens précédents, le premier était la version 9, ce qui veut dire mises a jour par dessus , donc inutile.
le deuxième lien devait être la même chose que le mien, sauf que des fois je préféré le lien du site windows pour des applis microsoft
0
jutb Messages postés 105 Statut Membre 8 > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Xavstarblues

Je vois vraiment pas ou il se trouve le "+" vert.
0